Projet de déménagement à moyen-court terme en Bretagne

Sinon il parait qu’il y a NORD ? ==> []

Sans permis, j’aurais tendance à le déconseiller.

Mais oui, le Nord de la Bretagne est très sympa aussi : Lannion, Saint-Brieux, Morlaix !

#team_1er_degré

1 « J'aime »

Horaires de bus longs et pas cohérent, route dangereuse et pas de piste cyclable… Tu habites Coudoux ou Ventabren et tu prends la D65 !

1 « J'aime »

Gagné ! Road to Les Milles via Roquefavour … quand je vais au bureau 1 fois par semaine.

:wink:

1 « J'aime »

J’ai habité 3 ans à Velaux, on s’est surement croisé/dépassé sur la route haha
Très pénible cette route d’ailleurs (enfin non, vraiment jolie et sympa quand il n’y a personne, mais à 8h du matin elle rend un peu fou entre les traine-cul et les bouchons…)

1 « J'aime »

T’avais un pied-à-terre ?
(Je suis trop loin pour être rattrapé)

1 « J'aime »

On te dit que la route est trop dangereuse pour en faire, rholala ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

La vache quand he t’ai lu, j’ai regardé si c’était pas un homonyme, ma femme a vécue quelques années de son enfance à Velaux quans elle avait 8-10 ans haha

1 « J'aime »

« Service médical de secours parisien » ? Hahaha

BEAUCOUP à lire (il faut faire la liaison, n’oublions pas), diantre !
Je reprends vos conseils consciencieusement dès demain au taf.
Si vous avez des détails qui vous viennent, n’hésitez pas.

Tant que je suis à Paris, je vais me lancer dans le code, ce sera déjà ça de fait. Valable 10 ans, easy pour la suite.
Passer la conduite à Paname, NOPE

Angers est bien trop dans l’intérieur des terres pour ce que j’envisage.
J’ai envie d’une ville qui respire. Je sens mal Rennes car si c’est pour me retrouver dans un mini-Paris sans la mer à côté, bof. Ah oui, c’est un requis qui est né de mon brainstorming.

C’est 5 maintenant.

Update RH : les Bilan de Compétences et Validation des Acquis prennent de 2 à 3 mois avant validation par les RH, puis en attente d’une prochaine session.
Tf. Je pensais que c’était plus rapide.

Des formations diplomantes sont aussi dispo (coucou les médiathèques).
Je m’oriente principalement vers elles en fait, vu mon bagage culturel costaud (musiques, cinémas, arts picturaux).

Eh, z’avez un tuyau vers chez vous ? :stuck_out_tongue: Je suis toujours sur Nantes et Vannes, Nantes, me tentant de moins en moins.

Si elles sont municipales, elles proposeront des postes au concours (souvent B ou C) de la fonction publique territoriale ou comme contractuels. Tu trouveras les offres sur le site du cnfpt.

1 « J'aime »

Je vais répondre sur ce que je maitrise à peu près.

Un bilan de compétences financé par l’employeur c’est jamais le bon plan de mon expérience (il n’y a pas vraiment de neutralité)
Pour faire rapide, le plus simple : tu utilises ton compte CPF pour le financer. Tu choisis trois centres de bilan, tu rencontres les trois pendant 30min, c’est une obligation de leur part, et c’est gratuit. Puis tu choisis avec qui tu veux bosser (question de feeling, de dispo etc.), et c’est après que le financement CPF est déclenché. Tu n’as rien à avancer si tu as assez de tune dessus.

Pour la VAE, tu sais quel diplôme visé? Si oui, tu n’attends pas les RH, tu vas directement voir un organisme de formation ou une école qui prépare à ce diplôme, et tu leur demandes comment ça se passe pour accompagnement VAE.
Pour le financement, idem, tu tapes dans le CPF tant que tu peux.

N’hésite pas à me ping sur Discord si jamais tu veux en causer.

Pour les postes de contractuels dans la FPT, j’utilise bcp ce site : https://www.emploi-territorial.fr/
et de temps en temps celui ci : https://place-emploi-public.gouv.fr/

6 « J'aime »

Eh, z’avez un tuyau vers chez vous ?

Je suis dans le Morbihan, quel genre de tuyau recherches-tu ?

Etant née à Brest, ayant grandi dans les Côtes d’Armor, ayant fait mes études à Rennes puis Nantes et ayant commencé ma vie pro à Paris… Je peux dire que ça dépend de ce que tu veux.

Nantes est bien si tu veux pas avoir un gap trop lourd entre Paris et la Bretagne. Rennes c’est cool si tu veux aller te balader sur les côtes bretonne.

Mais sinon Rennes et Nantes se ressemblent beaucoup. Dans les 2 cas, la mer est à minimum 1h de route en bagnole.

Je dirai que les différences notables sont : la verdure (Nantes gagne avec ses grandes parcs mais Rennes s’améliore sur ce point), les prix (pour l’instant Rennes gagne… mais pour combien de temps ?), la taille (Nantes est bien + grand).

Après à tester hein. Chacun a sa manière de voir les choses :slight_smile:

Sinon Brest à y vivre c’est bien ?

Quand il fait beau, faut admettre que c’est très chouette. Par contre l’hiver, je trouve la ville déprimante.

Mais tous mes potes qui ont vécu plusieurs mois/années à Brest ont adoré !

Par contre t’es loin du reste de la France :sweat_smile: