Projet de site communautaire pour gamer

Bien le bonsoir.

Je précise en premier : pas question ici de faire une facebook gamer à tendance kikoolol…

Vu certains posts récents, et vu que c’est un projet avec qui je parle depuis un bon moment, je suis persuadé qu’il y a un créneau à prendre. Je m’explique :

Une inscription facile, avec un profil à remplir comme vous le désirez, et la possibilité d’organiser des soirées de jeux, même à l’improviste. 

Le but étant que si vous avez envie de jouer à un jeu ps3, steam, ou autre sur un coup de tête en vous diant : ce soir j’ai 2H à tuer, . Vous pouviez créer un post en définissant le jeu, la plateforme et votre id si vous le désirez.

Possibilité de créer et recenser les guildes, etc etc…

Le seul problème  c’est que le dev c’est pas mon truc. j’ai les idées, j’ai déjà commandé le nom de domaine. (oui oui). Mais que j’ai besoin de qqun qui a envie de porter avec moi ce projet, qui, avouons le, à un but ultime, celui d’être rentable…

Plus d’info en mp, et si ca vous tente, vous savez ou me joindre^^

[quote=“Drakulls, post:1, topic: 54805”][/quote]MER IL ES FOU !

Et sinon, plus serieusement, ya deja du monde sur le creneau (Raptr, Steam, XBL, PSN, etc). A moins que j’ai raté un truc ca me semble chaud.
Au debut, je pensais que tu parlais de soirées IRL, avec des minis lans impromptues, des soirées jeux de plateau, ou JDR (mais la aussi, ya surement des reseaux deja existants).

Comme Ana-l, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire, puisque ce que tu décris existe déjà sous plusieurs formes. 

Ha ouais^^ en effet cette phrase n’a aucun sens^^

[quote=“AnA-l, post:2, topic: 54805”][/quote]

C’est aussi un des objectif du site. aprés je suis sur qu’il y a deja du monde sur le créneau… Mias aprés tout, la concurrence fait vivre^^

@Tomma : bien sur, mais y’a 40.000 forums sur le même sujet, 50.000 sites sur le même sujet, sans parler des reseaux sociaux ou autres. Mais avec une touche ++ , je crois qu’il y a tjrs moyen de se démarquer…

Et jusqu’aux dernières nouvelles, un réseau francophone qui fait ca, je vois pas.

Si j’ai bien compris, le site a pour vocation de proposer à un joueur de pouvoir jouer avec n’importe qui et rapidement sur n’importe quelle plate-forme de jeu ? Si c’est ça, je pense qu’il serait important aussi d’avoir une petite appli en dehors du navigateur (ou un plugin) qui tourne en tâche de fond pour recevoir rapidement des notifications, etc. Regarde par exemple du côté de raptr : http://forum.geekzone.fr/t/raptr/54515raptr/?hl=%2Braptr#entry813810

Pour la Xbox 360, True Achievements le fait déjà, mais c’est orienté à 100 % vers les succès. C’est bien fichu, une personne propose une séance et les gens s’inscrivent jusqu’à prendre toutes les places. Pour éviter les rendez-vous ratés il y a un système d’évaluation où l’organisateur donne un point aux participants à la fin de la session. Ça permet de pénaliser les inscrits qui ne viennent pas jouer.

Il y a peut être un créneau a prendre chez les francophones.
Apres tu peux éventuellement gérer ça dans un premier temps avec un forum + plugin calendrier (pas besoin de dev) (comme sur gz donc)
Et si ça prend vraiment de se lancer dans un vrai développement conséquent et long.

[quote=“Miqualke, post:7, topic: 54805”][/quote]

oui je suis persuadé que (et c’est parceque j’ai pas ici développé toutes mes idées, il y a un créneau francophone) . Pour le forum : non. Le but étant de créer qqchose qui se démarque de par ses fonctionalités et qui ne ressemble pas çà un truc que n’importe qui peut creer.

De plus, les forums, on est tous saturés …

Drakulls > j’ai pas oublié de répondre, j’ai pas eu le temps encore de formuler correctement tous mes points, mais en résumé:

• reformule tes points
  • ajoute les points manquants (la touche ++ par exemple?) et surtout ce qui te démarque d'un PSN/Steam/matching system
  • Speed-Game-Dating?

tu t’approches du speed game dating^^ mais je vais pas non plus tout détailler hein^^

Je suis pas sur de comprendre :

_c’est un site uniquement pour des gens qui se connaissent, et à ce moment là c’est pas un gros site publique.
ou
_il y a une gestion de groupes de gens, un peu comme steam ? Il faut une gestion des groupes en plus des users et des jeux. Et en fait tu voudrait un plateforme qui uniformise tout ça pour des clans/groupes qui ont déjà leur habitudes (sites perso, forum, irc, etc.). Dans ce cas il faudrait savoir ce que ton projet apporterait de plus ?
ou
_c’est commun à tous les inscrits du site, et à ce moment là quelle différence avec le fait de prendre une partir au hasard ?

[quote=“astrojojo, post:11, topic: 54805”][/quote]

L’organisation, la gestion/création d’evenment, avec un coté reseau social sans intrusion de vie privée.

Ok bon courage alors, ça risque de pas être évident je pense.

bha en meme temps ce serait chiant si c’etait si facile hein^^

Un drupal bien configuré avec des vues calendrier, des contenus de type événement pouvant référencer des contenus de type jeux, un module de message privé et éventuellement un organic groups pour la gestion de groupes d’utilisateurs et d’événements privés, ça devrait pouvoir le faire sans trop de dev.

[quote=“Rabban, post:15, topic: 54805”][/quote]
en effet. Mais ca , c’est faisable par bcp de gens…

Perso je prefere la brique django plus modulable qu’un drupal.

Est-ce qu’il ne faudrait pas aussi prévoir de mettre de l’info sur le niveu de jeu envisagé ? Par exemple j’ai vu passer des invitations à jouer sur GZ pour Borderlands 2 mais j’ai déjà fini le premier tour avec un perso lvl 45 +/-. Du coup, une session de jeu ne m’intéresserait que s’il s’agit du run n°2 avec des persos de lvl similaire sinon on risque de pas s’entendre sur les endroits où jouer (parce qu’une trop grande différence de lvl fait que soit t’es intouchable et tu gagnes rien, soit tu fais aucun dégât et tu claques tout le temps)

[quote=“Drakulls, post:16, topic: 54805”][/quote]
Oui, mais du coup j’ai pas trop compris ce que tu voulais de plus?

[quote=“Miaouss, post:18, topic: 54805”][/quote]
c’est en effet un des plus prevus