Salut à tous!
On s’est mis une idée débile en tête avec des copains, tous grands fans de Dexter. Vous avez p’têt vu l’épisode de la saison 2 où il est en train d’essayer de reproduire une trace de sang sur des toiles?
On veut faire la même chose pour faire un style de déco un peu gore/trash/humour noir.
Mais là, plusieurs questions se posent à nous:
Comment arriver à faire une “peinture” qui ait la même consistance/viscosité que le sang, même couleur et qui ne s’altère pas trop au temps et à la lumière?
Ensuite, comment le sprayer/répandre sur une toile pour avoir un look relativement réaliste et bien gore?
Je sais pas si certains d’entre-vous ont déjà eu ce genre d’idée débile, en tout cas, tout indice serait le bienvenu.
Tu as pensé aux magasins de farce et attrapes ? (Je me souviens qu’on m’avait bien fait saigner quand j’ai passé mon BPS à l’armée… J’étais toujours la victime… Et le maquillage provenait de là…)
Reste à voir l’effet sur un mur et la durée de vie du produit…
Je viens de taper un oeil au premier lien.
Je pense partir de la première recette mais… WTF is “White corn syrup”? Ca existe chez nous? Ca s’appelle comment?
Sinon, il existe toujours effectivement la solution du magasin de farces et attrapes…
Maintenant, à votre avis, c’est quoi le meilleur moyen pour le répandre (NB sur une toile, pas un mur).?
L’idée serait de faire un truc dans ce genre là (voire même plus violent)
La première idée qui me vient à l’esprit serait d’essayer avec une seringue (sans l’aiguille bien sur), ça te permettra de gérer l’écoulement de la peinture et de parfois appliquer de plus fortes portions de peinture avec de plus gros jets.
(Mon dieu, je me relis, ca pourrait être mal interprété :))
ben …je veux bien filmer pendant que je travaille… ça vous montrera bien comment on projette du sang… bref
mine de rien j’aimerais bien voir l’effet “final” j’avoue que j’aimerais bien, mais j’ai peur que ça choque un peu mon gamin de 2 ans…
J’aime beaucoup l’idée mais j’ai peur qu’une fois la projection sur le mur faite, celle-ci ne fige pas suffisement et se mette à dégouliner tout le long du mur. Si tu peux, utilise quelque chose qui se solidifie avec le temps. En tout cas, c’est clairement à expérimenter avant le jet final.
Ouais, il faut quelque chose qui sèche correctement et surtout, qui ne « tourne » pas, qui reste coloré longtemps et qui ne se mette pas à pourrir ou que sais-je… Donc tout ça me fait penser à de la peinture… Faudrait voir comment on peut la diluer et améliorer la consistance.
Sinon pour le jet, moui, p’têt seringue pour simuler une artère
Vais y réfléchir un peu, mais n’hésitez pas à continuer à jeter des idées, comme ça, quand on aura une bonne recette, je ferai un récapitulatif pour ceux que ça amuse
White corn syrup : ça doit etre du sirop de maïs nan ?? Ce qui doit se trouver dans l’alimentation générale. On en trouve egalement beaucoup dans certains type de yaourts (genre les yaourts au soja deja sucré par exemple)
Il faudrait mettre la toile à peu près à l’horizontale pour pouvoir contrôler la “descente” du faux sang, si ça coule pas il faudra pencher un peu plus. Pour que le sang ait l’air d’avoir été projeté, tu pourrais te servir d’un pinceau que tu fais virevolter rapidement (dans les experts ils prennent un mannequin et un club de golf).
pour que ça continue à avoir l’air liquide après séchage, je pencherais peut-être vers un truc qui se solidifie (un genre de cire?) par dessus lequel tu passes un coup de vernis brillant. éventuellement juste de la cire de bougie très colorée (ou alors sur laquelle tu repasses un coup de peinture ou d’encre) et vernie.
M.musachi> Ben, j’avais fait une p’tite traduction dans ma tête, mais j’avais aucune idée qu’on faisait du sirop de maïs…
Moe> Ca ne me dérange pas que le “sang” dégouline un peu, puisque la toile sera suspendue verticalement, ça rajoutera un peu au côté réaliste. Mais aussi, ça fait qu’il faudra impérativement que le “produit” ait la même consistance que le sang de façon à ce qu’il coule comme il faut.
Rabban> J’aime bien ton idée, ça mérite d’être testé, la cire liquide est bien collante. Après, faudra aussi la colorer et surtout se démerder pour qu’elle ne sèche pas trop vite et ait éventuellement le temps de couler un peu, ça risque de poser quelques problèmes néanmoins, selon le moyen que je choisirai pour la répandre (seringue, pinceau ou whatever)…
Je pense que je vais consacrer ma journée de demain à ça, j’ai déjà pas mal de pistes pour commencer à bosser.
Comment simuler un effet de projection de sang :
-
Le liquide (tu fais comme tu veux, mais certaines peinture faites pour le métal ont des rouges et des consistances qui doivent pouvoir aller)
-
Un ballon en mousse, ou une balle en mousse si tu veux faire une petite toile
-
Un objet contondant (genre tuyau de plomb)
Tu imprègne la balle ou le ballon, tu pose ta toile derrière, tu tappe très fort sur le ballon avec le tuyau… Splash, tu as ton effet de projection (attention à pas t’habiller en costume-cravate, tu va avoir droit à de jolies projections… Met un t-shirt blanc, ça peut te donner un truc sympa à l’arrivée !
Laque power, comme en pub pour fixer les décos. Tu peux vernir après, si tu veux.
pour le “white corn syrup”, j’ai bien l’impression que du syrop de sucre de canne ferait la même chose… (ils disent que tu peux aussi mélanger du sucre et de l’eau plutôt que t’utiliser leur truc bizarre)
J’ADORE cette idée de balle en mousse! Je sens que ça va le faire.
Et je sens aussi que les voisins vont encore se poser des questions.
Si ça fonctionne, je ferai un joli tuto pour tout résumer.
Si tu veux vraiment donner un effet plus “éclatement de boite crânienne”, utilise un vieil appuis tête de voiture, ils sont fait dans une mousse très dense, ce qui induit une résistance plus importante de la matière à l’écrasement (1€ dans une casse auto si tu te démerde bien)
et je viens de me rendre à l’évidence, je suis un petit peu un malade mental…
Sinon, pour les traces, pourquoi imaginer tres loin, tu prends un couteau, tu le trempes dans ton melange, et tu le secoues comme si tu poignardais quelqu’un (a faire avec des hurlements sous la fenetre de tes voisins :))
Une seringue, une aiguille.
Injecter beaucoup de sang dans une pasteque, disposer la pasteque devant la toile.
Armer le glock, tirer.
Plus sérieusement, le sang ça devient un peu marron dégueu avec le temps, donc peut-être que tu aura un effet plus vrai que nature avec une *peinture.
Pour revenir à l’idée initiale, je pense qu’il peut-y avoir une idée dans le fait de frapper fort un objet gorgé (dans une certaine mesure) de « sang ».
Sinon t’as pas un gros lourd pas loin de chez toi, qui ne manquerait à personne ?
my two cents :
tu prends le melange plus haut tu en met une partie a part que tu fait caramélisé par petit bout. (au chalumeau ou a la poele)
Tu rajoutes les petits bouts dans ta mixture, ca ferait les eclats d’os ou de cervelle)
apres moi je dirais de la foutre dans une baudruche et d’clater la baudruche pres de la toile.
Ensuite tu laques le tout pour faire tenir.
Bussiere