[Projet - Need Help] Ma version du thème de Zelda

Coucou les Geeks !

Bon, après avoir un peu coupé les liens avec le monde de la musique, je m’y remets doucement depuis ceci.
J’ai mis le temps, mais je commence à comprendre comment ça fonctionne à l’ère de l’électronique. Surtout avec les conseils de Piaz. Du coup, j’ai des ambitions B)

J’ai écouté les versions ré-orchestrées du thème de Zelda (John Williams, plus une autre faite par des amateurs, et quelques autres encore qui courent sur le net), et ça m’a donné envie. J’ai trouvé une partie du thème retranscrit en partition pour m’aider, et maintenant, je cherche un peu d’inspiration pour faire quelque chose de sympa.

J’en suis à peu près à 3 notes. Comme quoi, j’avance ! B) Bon, en fait, je manque de connaissances sur les plugins, les VST toussa, ainsi que sur l’utilisation des logiciels de retouche audio tout court. J’ai quand même trouvé comment m’enregistrer, ce qui n’est déjà pas mal. Je voudrais utiliser principalemenent le piano comme instrument, avec des cordes ou des cuivres pour insister sur certains passages ou mettre un peu de relief. Mais j’aurais vraiment besoin d’un coup de main pour faire un truc sympa. J’ai entendu parlé d’un orchestre complet qui s’était formé via le net, on pourrait presque faire un truc comme ça, en compilant les instruments. Quelqu’un aurait une idée de comment procéder ?

Je précise, même si c’est évident, qu’il s’agit de ma première vraie tentative de création musicale (même s’il s’agit d’adapter un thème connu).

Donc voilà, si yen a qui peuvent m’aider, on mettra notre création en ligne sur la zone directement après !

“Compiler les instruments” ça veut dire quoi pour toi? Avoir quelques samples ou carrément faire jouer chaque partie à un instrumentiste et mixer le tout? Parce que dans le dernier cas ça s’appelle de l’orchestration et ça demande quand même quelques connaissances au niveau des instruments utilisés, afin de savoir ce qu’il peut faire ou ne pas faire. D’ailleurs même si tu travailles sur des sons synthétiques, c’est toujours bon à savoir, parce qu’un cor d’harmonie qui joue dans un registre de trompette c’est rarement génial.

Enfin tout ça pour dire que vu que tu as l’air de bosser sur partition je pourrais te donner un petit coup de main sur ce point.

En fait, pour l’instant, j’enregistre une partie piano, seulement par dessus, je voudrais bien rajouter quelques pistes (pas forcément d’autres instruments) pour donner certains effets, notamment de la montée en puissance ce genre de chose.

Je t’envois en PM un lien vers une partoche et une version “piano” du thème, tu verras un peu ce que ça donne.