Je développe un projet depuis quelques mois et comme il est en partie orienté web et que je ne possède que peu de notions de webdev ou prog, je ne veux pas faire un boulot de charlot.
J’ai établi mes besoins en terme de produit et de personnel mais je ne sais pas où m’adresser pour trouver des développeurs webs et/ou software “senior”. Des gens qualifiés, qui savent faire… J’ai conscience de la relativité de la compétence, surtout en informatique. Les mauvaises expériences, y’a que ça de vrai. <_<
Je préférerais une relation de personne à personne pour diverses raisons plutôt que de m’adresser à une société de développement de logiciel. Y’a-t-il des forums “réputés” où je pourrais entrer en relation avec le type de personne que je recherche ?
Merci de me guider dans l’univers impitoyable du recrutement informatique :nuke: !
Alsacreation(s) étant ze référence en France, je pense que tout webdev francophone qui se respecte traine au moins un peu sur ce site.
Sinon il y a aussi Remix Jobs qui est assez récent. Alors oui ça été créé par le maxi populo Korben, mais vu la visibilité du môsieur ça draine pas mal de monde. Et c’est pile poil dans la cible que tu recherches.
(je suis le seul à pas aimer korben parceque c’est toujours des traductions ou sujets repompés d’ailleurs? et du coup le trouver pas crédible du tout?)
[quote=“fser, post:4, topic: 51311”]
(je suis le seul à pas aimer korben parceque c’est toujours des traductions ou sujets repompés d’ailleurs? et du coup le trouver pas crédible du tout?)
[/quote]( Non tu n’es pas le seul. Et dans le genre il y a encore pire. Mais ce dernier a au moins l’élégance de nous épargner ses états d’âme et ses réflexions démagos. Il se cantonne au leechage pur et dur de news. )
Comme je l’ai suggéré un peu plus haut, qu’on aime ou pas (le style de) Korben, ce type draine derrière lui une grande partie du techweb français. Donc se priver d’un outil sous prétexte qu’il en est l’un des créateurs, c’est à mon sens idiot.
Ceci étant dit l’option Alsacréations est de mon point de vue, et en tout point, infiniment plus saine. Remix Jobs n’est à considérer qu’en second choix.
+1 Je viens de leecher ce post pour les memes raisons que Dietch: 1 clic sur Alsacreation, un webdev choisi au hasard et PAF!, un premier choc visuel sur le design.
Maintenant la question: prendre un Francais par patriotisme ou un Indien par rentabilite?.. :ermm:
La totalité (soit 3 ou 4) des retours que j’ai eu sur la gestion d’équipes offshores en Inde sont très très négatifs. Celà dit ce n’était pas pour du webdev mais du dev industriel et financier.
Donc je dirais que le patriotisme n’entre même pas en ligne de compte, il s’agit juste d’efficacité.
Merci pour le feedback. J’essaie de choisir entre un web developer local (je vis au Qatar), regional (Dubai ou Liban) ou encore plus eloigne (Inde, Pakistan ou France).
Pas super evident en fait. Chaque option a ses avantages et inconvenients, mais comme je ne suis pas professionnel du secteur, ca me prend pas mal de temps pour me decider.
Pour ce qui est du dev “offshore” (dans le web), on a testé quelques boîtes.
Alors, on a trouvé du très (très) bon (et du coup, on les garde, copain, tout ça) en chine, mais par contre, on a aussi vu du très (très très très) mauvais ailleur (chine, ile maurice, …).
C’est un peu du bol, et surtout a suivre d’extrement pres quand on ne connait pas la boîte en face.