[Promo] TGV pas cher

non seulement c’est tout vendu, mais le site continue de chier dans la colle…
vraiment la loose leur operation …

B)

Je reprendrais cet extrait de chanson de grand corps malade ( voyage en train ) qui veut tout dire :

<<
Il est facile de prendre un train encore faut il prendre le bon,
Moi je suis monté dans deux trois rames mais c’était pas le bon vagon,
Car les trains sont crapricieux et certains sont innaccessibles,
Et je ne crois pas tout le temps qu’avec la SNCF c’est possible…

C’est trés con comme opération, les serveurs n’ont pas tenu la charge (ils auraient jamais pu de toute facon )
et du coup, ca fout tout le site en l’air…

En même temps je ne sais pas comment c’était par chez toi, mais ici à Lyon, des gens faisaient la queue depuis 9h du mat dans le hall de la Partdieu. Bien évidemment c’était pire à midi : cordon de sécurité, pompiers, policiers qui flitraient à l’entrée pour pas que le gens aillent tous s’écrabouiller contre les guichets… Fallait pas vouloir prendre un billet à la dernière minute aujourd’hui B)

[quote=“Sparc666, post:22, topic: 30989”]C’est trés con comme opération, les serveurs n’ont pas tenu la charge (ils auraient jamais pu de toute facon )
et du coup, ca fout tout le site en l’air…[/quote]

Oui et non.
Je dirais que non, parce qu’effectivement, comme beaucoup, je me suis retrouvé devant un “service unavailable”. Pas glop.
Je dirais que oui, parce qu’après tout, tout s’est vendu en 35 minutes. Donc leur vente a été réussie, en un sens (même si ça fait beaucoup de mécontents aussi).
Bon, maintenant j’aimerais savoir combien, sur les 50000 tickets, ont été vendus sur leur site…

un reboot devrait suffir B)

Mais bon , meme dans la gare paumé, fil d’attente monstrueuse.

Bref snif B)

Sans doute les gens ont-ils prévu que le site serait inaccessible et sont allés directement à la source…

A vraid rie, mon frère était sur le net et à fait ses refresh (n’ayant bien sur rien obtenu).
Je l’avais en live (illimité SFR) et il a reçu le message de fin de la promo vers 12h40. Moi j’étais dans la queue et toujours pas d’annonce officielle.
Vers 13h00, des gens de la SNCF passait pour dire qu’il y avait très peu de chance pour qu’on en ait. et 10 minutes aprèsannonce officielles « a plus de places! ».

Donc il devait y avoir des places réservé pour chaque service : kiosque/tel/internet et l’internet est le service qui a été vidé le premier.

Je rajoute la réflexion que j’ai posté sur PdG :
« En tout cas, le train à 5€ cà donne envie au gens de voyager… j’en ai parler à plein de gens et avait tous aumoins 6 destinations pour les 6 places… »

C’est bien, comme ca la SNCF pourra dire “vous avez vu, on baisse les tarifs”.

C’enflage…

C’est bien, comme ca la SNCF pourra dire “vous avez vu, on baisse les tarifs”.

C’est une offre pour les 25 ans du tgv, ils le disent partout je ne sais pas comment ils pourront faire passer ça pour une baisse non occasionnelle de leurs tarifs…

Pour ma part refreash sur le site = mort pourtant j’y étais au taquet.
Et ma copine à poireauté 3h pour avoir un ticket. Ca n’a pas suffit.
D’après ce qu’elle m’a dit les 6 tickets par personne n’ont pas vraiment été respectés.
Mais bon en meme temps elle rale tout le temps B)

D’abord, c’est naze d’avoir provoqué sciemment ces scènes dignes du tiers-monde, faisant des péquins qui poireautes les figurants bénévoles d’une campagne de pub sans précédent.

Je pense pas que ca les arrête, le fait que ce soit une opération ponctuelle… Comme l’augmentation des billets, pseudo-pondérée par les offres de voyage en dernière minute ou les farces genre billet primes et autres. Ca sert quand tu peux VRAIMENT planifier un trajet ponctuel, mais quand tu dois réaliser fréquemment des liaisons point à point, nada. Surtout quand tu es actif.

Moi qui ait un budget SNCF, j’en ai un peu marre.

Je n’évoquerai pas les affres du Service Client (qui ont un coût réel pour moi, genre record de 100E l’an dernier) parce que là ca va clairement locker, et surtout je vais baver abondamment sur mon clavier au lieu de bosser…

[quote=“vectra, post:30, topic: 30989”]Comme l’augmentation des billets, pseudo-pondérée par les offres de voyage en dernière minute ou les farces genre billet primes et autres. Ca sert quand tu peux VRAIMENT planifier un trajet ponctuel, mais quand tu dois réaliser fréquemment des liaisons point à point, nada. Surtout quand tu es actif.

Moi qui ait un budget SNCF, j’en ai un peu marre.[/quote]

Je plussoie
( en ce moment j’hésite même à créer mon blog rien que pour pouvoir troller peinard sur la SNCF)

Suis je le seul sur la zone à être content ?
Pasque 125€ d’économie, c’est quand même la classe…

[quote=“Iron_Momo, post:32, topic: 30989”]Suis je le seul sur la zone à être content ?
Pasque 125€ d’économie, c’est quand même la classe…[/quote]

Ha ben tiens, jsutement j’ai une question , ils sont nominatifs ou pas les billets ?
( genre , est ce que plein vont finir sur ebay ?)

EDIT : je viens d’y aller sur ebay … ben y a des billets avec des mises à prix bien basses ( départ 1,5 € ou 5) aujourd’hui

Non, pas nominatif du tout. Des billets tout ce qu’il y a de plus classique.
Moi je n’ai pris que ce dont j’avais besoin mais certains n’hésitaient pas à faire le plein de façon outrancière.
Donc oui, y en a plein qui vont finir sur ebay…

On va dire que c’est trop compatible avec leur mission de service public.

Faire baisser la facture des gens qui sont fidèles à la SNCF, et augmenter la fiabilité du service, ca me semble une vraie priorité. Les inciter à rester et à s’engager plus aussi.

Alors oui, c’est potientiellement une bonne idée que d’essayer de rameuter des gens qui prennent jamais le train pour leur montrer comment c’est pratique, mais je reste tout de même choqué par le procédé.

L’argent public doit aller à ceux qui en ont le plus besoin (pas nécessairement moi) et servir les intérêts du pays, pas faire des cadeaux aux spéculateurs. Demain, distribution d’allocations CAF par tirage au sort aussi?

Tu peux y aller avec ma bénédiction. Le service clientèle / vente, sur lequel porte la totalité de mes griefs, relève apparemment du statut privé. (Non pas que public=le bien et privé=le mal dans mon esprit, mais le privé ne relêve pas de l’intérêt public, alors quand il me pique mes sous, il n’a aucune excuse)

[quote=“Iron_Momo, post:32, topic: 30989”]Suis je le seul sur la zone à être content ?
Pasque 125€ d’économie, c’est quand même la classe…[/quote]

Tu es peut-être le seul sur la Zone a avoir eu des billets à 5€ B)
N’empêche j’ai vu aux JT hier soir les bousculades qu’il pouvait y avoir dans certaines gares… Franchement, sont fous les gens !

SNCF a vendu 200.000 billets à 5€ entre 12:00 et 14:00 au lieu des 50.000 annoncés. Ils avaient par ailleurs optimisé leurs serveurs pour l’occaze mais cela n’a pas empêcher la saturation.
Au passage, chaque client pouvait acheter jusqu’à 6 billets aller-simple maximum.

Source : Le metro

Vivement les 100 ans de la SNCF tiens (aller-retour gratuit Paris-Pétaouchnok entre 12:00 et 12:15)

++

Visiblement, ça n’a pas l’air d’avoir été beaucoup respectée cette limite…

Quand on tape ‘billet SNCF’ sur eBay, y’a déjà 3 pages de références…
Difficile de dire si toutes sont imputables à la promo, mais il y en a pas mal qui n’ont pas trouvé preneur. Y’a une justice quand-même.

Franchement, le principe des 6 billets par personne encourage largement la spéculation. Ca fait partie du buzz qu’ils ont voulu se créer. Ca leur fait peut-être pas si cher la campagne de pub, surtout vu tous les articles gratuits dans la presse…

Mais bon, c’est quand même assez immoral. D’après Le Monde, un syndicat qualifie l’opération de “solderie” et [a] dénoncé cette "pure opération de publicité où il y aura plus de perdants que d’heureux élus, car pendant cette période, plus de 9 millions de personnes emprunteront les TGV alors qu’il n’y aura que 50 000 “gagnants”

[quote=“Lukkant, post:31, topic: 30989”]Je plussoie
( en ce moment j’hésite même à créer mon blog rien que pour pouvoir troller peinard sur la SNCF)[/quote]

N’hésite plus! Je me ferai une joie de troller en ta compagnie!

La sncf a un système de points complétement archaïque comparé aux mécanismes de fidélisation des compagnies aeriennes. Et en plus de nous faire payer des fortunes (car comme d’autres membres de la zone j’ai un budget SNCF plutot conséquent), ils se foutent de notre gueule avec des opérations démagos à souhait comme celle d’hier.
Il ne fallait pas être très malin pour se douter que, s’ils n’y mettaient pas les moyens nécessaires, leur site tomberait avant midi… J’espére que ça leur a fait perdre un peu d’argent!

On peut aussi parler des 300 jours de gréve par an…