Prophecies ou Faction ?

Ma question est simple je suis en train de tester la démo 14 jours (qui dure 10 heures) de Guild wars. Si jamais ça me plait, je fais quoi ? Prophecies ou factions direct. Sachant que je serais du style à jouer par coup de 30 min / 1h (pas que ça à foutre non plus !).

C’est facile de se faire des amis ? (pas des kikoolol runner) pour faire une quete par ci, par la ?
On rencontre un peut toujours les même gens ?

oui j’ai jamais fait de MMO, faut dire payer 10€/mois pour jouer 4/5 heures certains mois, ça me fait chier. Alors Help…

Perso je te conseille plutot de joeur à Prophecy. Plus grand, plus progressif et bien mieux pour s’immerger dans le monde. Faction même s’il est un stand alone, je ne le consoit pas vraiment en tant que tel…

Pur les gens. Ben ca dépend, personnellement ma fguidle je l’ai rencontré au hasar de GvG avec une ancienne d’amis. Sinon ben après c’est au fil du jeux que tu vas rencontrer des gens sympa… tu tomberas obligatoirement sur des boulets mais t’en trouvera bien des sympa avec qui grouper. ^^

J’ai acheté Prophecies en mars et Factions dimanche dernier, pour y jouer avec un ami qui n’a que ce deuxième volet. Je suis du même avis que Cobra sur l’immersion dans Prophecies puis le passage à Factions.

En ce qui concerne les rencontres, je dois avouer que je les trouve plus difficiles à réaliser que dans un MMO classique. Venant de Asheron’s Call 2 et Lineage II, deux univers totalement online, je dois avouer que la moindre interaction avec d’autres joueurs se ressent dès qu’on sort des villes. Etant du genre peu sociable, j’ai donc enchainé les missions PvE avec les PNJ et n’ai recherché le soutien de PJ que pour les missions les plus dures.

Ce n’est que mon avis, mais je pense sincèrement que la brieveté des missions de coopération favorise les alliances très éphémères où on discute peu au cours de la quête pour ensuite se séparer sur un “thx to all” expéditif à la fin, pour ceux qui ont eu la politesse de ne pas se déloguer avant.

Pour ce qui est du temps à consacrer à GW, alors là, il n’y a pas lieu de tergiverser: la prime n’est pas au “grind” (massacre de mobs en boucle par cycle de nx10 heures, si courant sur Lineage, par exemple). Ton groupe est structuré, discipliné et doué? Tu empoches les XP sans encombres et progresses bien plus vite que les boulets individualistes qui n’écoutent rien et ne comprennent rien à rien (j’ai recommencé 6 fois une mission bonus relativement simple et échoué 6 fois de suite pour diverses raisons, toutes liées au manque de discipline ou de volonté des joueurs).

Je ne peux donc que te recommander Prophecies, sauf si tu veux te joindre au duo que j’ai formé sous Factions avec un pote, auquel je réserve un perso particulier et qui ne progresse qu’en sa compagnie. On se contacte sur Skype et on discute tactique par ce biais: bien plus efficace qu’en mode chat.

J’espère que ma contribution t’aidera dans ton choix.

bonjour,j’ai achete prophecy et factions le jour de leur sortie respective.
et même si je dois avouer n’avoir pas encore réellement accrocher sur factions, je ne peux que conseiller de commencer par prophecy, et je m’en explique:

Prophecy possede la fameuse zone pré-ascalon, qui est en fait un tutoriel, mais un tutoriel comme ça, j’en ai pas vu beaucoup dans ma carriere de joueur ( tu y passes huit level en moyenne si tu fais toutes les quetes proposées),c’est un moyen trés simple ( et fort choli) de prendre le jeu en main progressivement, tu as l’opportunité d’essayer quasi tous les jobs en te debrouillant bien( tips: “non non, je veux pas devenir necro tout de suite, je vais d’abord essayer toutes les autres quetes de jobs, me faire de l’xp, débloquer des compétences pour les autres spé et apres je reviens te voir, ok?”).

la progression en level est plus lente que dans factions ( où les missions à 3000 Xp pleuvent dés le départ) mais en contrepartie, lorsque tu arrives au niveau 20, c’est que tu as passé beaucoup de temps avec ton perso, et tu le maitrises à fond ( et ça ça aide pour le pvp).

comme dis precedemment par nos deux amis, la carte est plus grande sur prophecy,et la “communauté” de joueur aguerris va y rester plus importante à mon avis pendant encore quelque temps ( bah oui tous les briscards ont acheté factions mais ils veulent des titres maintenant, et le panthéon des heros vaut bien la ligne de démarcation ( enfin pour l’instant).
et c’est tout naturellement vers ces joueurs là que je me tournerai si comme toi je voulais me faire quelque contact

Dis toi qu’a GW, se faire des amis réguliers est la quete la plus dure du jeu. Comme je l’ai déjà dit le fait que ce soit gratuit, que les déplacements soient facilité et que les mercos soient disponible engendre des comportements absolument édifiants.

Attention il existe des tas de gens sympa sur GW, mais trouver c’est pas facile. GW c’est la rencontre du casual qui se prend pas la tete 2 h /mois et du HCG qui ne joue pas que 2H /Mois

Je te conseille Prophecy pour raison économique. Par ce que je pense que Factions d’ici 3 - 4 mois devrait passer a 30 Eu et qu’il y aura peut être même un bundle Proph - Faction dans quelques temps.

De plus je pense que les joueurs les plus pénibles sont plus sur Factions :stuck_out_tongue:

Clairement il est dur de rencontrer des gens sympa avec qui tu joueras régulièrement. Le meiux est peu être d’aller sur un site genre JoL pour faire le tour des guilde dispo, afin de voir si une te convient. Une fois dedans ben t’aura peu être de la chance si c’est des joueurs sympa. Après si c’est une guilde un minimum sociable, ils auront des contact avec d’autre et il sera toujorus temp de voir si c’et pas mieux ailleur :P. C’est comme ca que j’ai trouvé la guidle dans laquelle je suis depuis 8 mois :stuck_out_tongue:

Ok, bien va pour prophecy. Je verrai ça d’ici cet été

Ou monte TA guilde,comme ça tu décides qui y entre…