Prophet 9700 pro dispo ... mais marche pas

je viens d’acheter une 9700 pro … super mais elle ne marche ni avec les asus p4s8x ni avec les carte mere a base de kt400 … (avec tous les derniers bios et drivers bien sur)

je contacte le support de hercule et voici la reponce :

[quote]Bonjour,
Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de tester nous meme cette combinaison, mais les cartes de reference ATI ont effectivement un probleme de compatibilite a ce niveau. Il est fort probable que ce soit aussi le cas pour notre carte.
Salutations,
Guillemot Support Technique[/quote]
étant un peu sur ma faim je reply de suite …

[quote]Bonjour,
Il y a il un patch, correctif ou bios afin de supporter cette carte mere ? Sinon, pourriez vous me dire avec quel carte agp8x supportant la DDR puis je installer cette carte ?
Bien a vous[/quote]
re réponce de hercule :

[quote]Bonjour,
Comme je l’ai indique, nous n’avons meme pas encore teste ceci, encore moins trouve la source du probleme. Nous attendons aussi les resultats de ATI a savoir si il sagit d’un simple question de BIOS ou si le probleme est a meme la revision de la chip.
Il est possible que ce probleme soit regle par le manufacturier de la carte mere directement, soit par un upgrade de BIOS de la carte mere ou par des pilote plus a jour pour le chipset lui-meme.
Salutations,

je ne tiens plus je repond a nouveau ( zut quoi c’est un support …)

[quote]Cher Monsieur,
Je suis un client regulier de vos produits : j’ai en ma possession,a titre personnel, une geforce3 de votre marque, une Fortissimo ainsi qu’un nouveau Prophet 920DVI. J’ai toujours été satisfait de la qualité de vos produits et de leur support. Mais, je suis un peu désappointé par votre mail.
Je vous ai écrit ce mail pour vous demander une solution. Je vous ai écrit ce mail pour vous demander un support, et non pas pour m’entendre dire que vous êtes au courant d’une possible incompatibilité. Les propos d’ATI tentent de minimiser ces problèmes, ceux-ci affirment que leur carte ne souffre d’aucun problème de compatibilité (dernier post sur rage3d). Or je doute fort que ce soit un problème des chipsets SiS, en effet les problèmes sont identiques sur les cartes mères à base de via KT400.
Je vous demande donc une solution à mon problème : que puis-je faire avec cette carte à 500? en attendant qu’un hypothétique bios ou driver ?
Et je réitère ma première question : avec quelle carte agp8x pour processeur intel et supportant la DDR votre carte est-elle compatible ?
Bien à vous[/quote]et la reponce bien dans le genre rienafoutderienapete …

[quote]Bonjour,
Malheureusement nous n’avons pas plus d’informations, actuellement, concernant ce problème et sommes également en attente d’informations.[/quote]
donc en gros j’ai une carte a 500 euro dont je ne sait rien faire … et je ne sait meme pas si je saurait en faire quelque chose plus tard …

mais le pire c’est que aucun site de hardware ne parle de l’ampleur de ce prob ( 40% on des problèmes sur rage3d, le temple des intégristes ati)

donc attender un peu que ca se décante pour acheter une 9700 …

[Edité le 23/9/2002 par Sardaukar]

[quote]A lire sur Inpact-Hardware:

C’est par là!!

On dirais que des mec de chez Hercule fréquente la Cafzone :jesors: .[/quote]

Hum tu dormais Zaxe??

[quote]Héhé Sardaukar il parait que les gars de chez hercules ont vu ce post (et oui ils surfent sur Cafzone maintenant) et qu’ils se sont sentis particulièrement attaqués par ton post alors ils s’en expliquent publiquement!! Des infos et leur réponse officielle ici

en plus ils avouent que le gars qui a été mentionné (je pense , sinon je l connais il m’a répondu aussi pour des problèmes de drivers avec ma carte son Hercules) est en “période de transition” LOL[/quote]

A lire sur Inpact-Hardware:

C’est par là!!

On dirais que des mec de chez Hercule fréquente la Cafzone :jesors: .

ben personnellement j’ai envoyer un mail au SAV belge de hercule (he oui je suis belge, ca arrive…) afin de leur demander comment changer de revision de pcb, enfin comment leur renvoyer la carte pour en avoir une qui fonctionne.

Je tiens a dire quand meme que faire une reponce officielle de hercule est louable. mais au moins il pourrais repondre au mails. Je n’ai toujours aucune nouvelle ni du SAV Belge, ni du SAV fancais, Ni du SAV us.

ET qu’ils arretent de dire “un bios, un drivers suffit” : j’ai essayer tout les patch, driver et bios possible.

Tiens au fait savez vous qu’il existe un forum de support pour hercule ?Il doit y avoir 50 poste a tout cassé .
http://forum.hercules.com/index.php3
la non plus pas de reponce veritable, juste des poste tes spec on va regarder … mwai

[Edité le 9/10/2002 par Sardaukar]

Salut Sardaukar,

ben pour moi c’est bon, j’ai résolu mon problème mais certainement pas grace à Hercules :mad: (malgré leur beau discours :bof: ) mais plutôt grace à mon revendeur préferé de la rue montgallet :blamblam:
J’ai donc eut aujourd’hui (presque 2 semaines après l’achat!) mon Hercules Radeon 9700 Pro équipé de la dernière révision de la puce ATI, la rev 1.3. Elle fonctionne nickel, même en AGP8X c’est vous dire, même si il est clair que pour l’instant le 8X ne sert pas à grand chose…mais bon ca fait toujours plaisir :wink:
Sinon dis-moi, où tu en es toi avec ta carte?

[quote]je viens d’acheter une 9700 pro … super mais elle ne marche ni avec les asus p4s8x ni avec les carte mere a base de kt400 … (avec tous les derniers bios et drivers bien sur)

je contacte le support de hercule et voici la reponce :

[quote]Bonjour,
Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de tester nous meme cette combinaison, mais les cartes de reference ATI ont effectivement un probleme de compatibilite a ce niveau. Il est fort probable que ce soit aussi le cas pour notre carte.
Salutations,
étant un peu sur ma faim je reply de suite …

[quote]Bonjour,
Il y a il un patch, correctif ou bios afin de supporter cette carte mere ? Sinon, pourriez vous me dire avec quel carte agp8x supportant la DDR puis je installer cette carte ?
Bien a vous[/quote]
re réponce de hercule :

[quote]Bonjour,
Comme je l’ai indique, nous n’avons meme pas encore teste ceci, encore moins trouve la source du probleme. Nous attendons aussi les resultats de ATI a savoir si il sagit d’un simple question de BIOS ou si le probleme est a meme la revision de la chip.
Il est possible que ce probleme soit regle par le manufacturier de la carte mere directement, soit par un upgrade de BIOS de la carte mere ou par des pilote plus a jour pour le chipset lui-meme.
Salutations,

je ne tiens plus je repond a nouveau ( zut quoi c’est un support …)

[quote]Cher Monsieur,
Je suis un client regulier de vos produits : j’ai en ma possession,a titre personnel, une geforce3 de votre marque, une Fortissimo ainsi qu’un nouveau Prophet 920DVI. J’ai toujours été satisfait de la qualité de vos produits et de leur support. Mais, je suis un peu désappointé par votre mail.
Je vous ai écrit ce mail pour vous demander une solution. Je vous ai écrit ce mail pour vous demander un support, et non pas pour m’entendre dire que vous êtes au courant d’une possible incompatibilité. Les propos d’ATI tentent de minimiser ces problèmes, ceux-ci affirment que leur carte ne souffre d’aucun problème de compatibilité (dernier post sur rage3d). Or je doute fort que ce soit un problème des chipsets SiS, en effet les problèmes sont identiques sur les cartes mères à base de via KT400.
Je vous demande donc une solution à mon problème : que puis-je faire avec cette carte à 500? en attendant qu’un hypothétique bios ou driver ?
Et je réitère ma première question : avec quelle carte agp8x pour processeur intel et supportant la DDR votre carte est-elle compatible ?
Bien à vous[/quote]et la reponce bien dans le genre rienafoutderienapete …

[quote]Bonjour,
Malheureusement nous n’avons pas plus d’informations, actuellement, concernant ce problème et sommes également en attente d’informations.[/quote]
donc en gros j’ai une carte a 500 euro dont je ne sait rien faire … et je ne sait meme pas si je saurait en faire quelque chose plus tard …

mais le pire c’est que aucun site de hardware ne parle de l’ampleur de ce prob ( 40% on des problèmes sur rage3d, le temple des intégristes ati)

donc attender un peu que ca se décante pour acheter une 9700 …

[Edité le 23/9/2002 par Sardaukar] [/quote]
Héhé Sardaukar il parait que les gars de chez hercules ont vu ce post (et oui ils surfent sur Cafzone maintenant) et qu’ils se sont sentis particulièrement attaqués par ton post alors ils s’en expliquent publiquement!! Des infos et leur réponse officielle ici

en plus ils avouent que le gars qui a été mentionné (je pense , sinon je l connais il m’a répondu aussi pour des problèmes de drivers avec ma carte son Hercules) est en “période de transition” LOL

j’ai rien dit ca plante toujours :frowning:
ca plante beaucoup moins mais ca plante toujours :casstet:

Ben moi mon problème c’est que ca ne boot carrément pas :jesors:
Dès que je l’installe etj’allume j’ai un bel écran noir et plus rien. Par contre si je met la carte sur mon 2ème PC qui à base de duron+A7V333 ca marche nickel, ce qui confirme bien l’incompatibilité de la carte avec les derniers chipsets AGP 8X :smiley:

j’avait cacher le nom du type chez Hercule, mais c’est le même guignol que j’ai eut.

Essaie mon poste précedent, depuis je n’ait plus de problème
bios 1004
agp sis 1.11
les drivers ati http://www.ati.com/support/infobase/4081.html )

propriete d’affichange
->paramaètres
->avancé
-> depanage
-> desactiver l’ecriture combinée machin ( une checkbox en bas, la seule checkbox d’ailleur)

fait aussi attention a mettre l’alim de ta carte sur des fils ou il n’y a pas d’autre hd, cd ou ventilo ( c’est recommander mais pas officiel )

Salut à tous,

J’ai exactement le même problème, et j’ai tout essayé et le problème vient bien de la révision du chip, ATI Canada me la confirmer par mail. Selon eux la carte est basé sur la rev 1.0 ou 1.1 de leur puce or pour fonctionner sur les dernières carte mères AGP 8X il faut la rev 1.3. J’ai donc demander à ATI si je pouvais faire un échnage avec eux, mais comme la carte n’est pas fabriqué par eux mais par Hercules ils me renvoient à eux. Or quand je les contactes par mail j’obtiens la réponse suivante :
"Bonjour,

Nous ne pouvons malheureusement pas faire un tel echange. Vous devrez retourner la carte au detaillant ou changer de carte mere.

Salutations,
Philippe Delisle
Guillemot Support Technique"

Je me suis retourné donc auprès de mon revendeur préferé qui a été très sympa et très compréhensif (merci à toi Long!), on a regardé ces autres Radeon 9700 Hercules avec une carte mère identique à la mienne (ASUS A7V8X=KT400) or apparement elles sont toutes de la même révision et donc ne fonctionne pas. Toujours très sympa, il m’a fait un avoir et me contactes dès qu’il recevra de nouvelles Hercules, en espérant qu’il y en ait dans le lot de la bonne révision.
En bref en attendant j’aicheté une Radeon 9700 Pro invisible et si quelqu’un a une solution plus rapide JE SUIS PRENEUR!

ha ! je croit que j’ai trouver .
Le bench de UT plante plus (ni battlefield que j’ai tester hier)

propriete d’affichange
->paramaètres
->avancé
-> depanage
-> desactiver l’ecriture machin ( une checkbox en bas, la seule checkbox d’ailleur)

Apparement il n’y a pas de problème sur les agp4x, et les intel agp8x ne pose pas de problèmes ( c’est les seul sur lequelle elle on ete tester, parrait il)

Pour ma part mes problèmes semblent pratiquement terminer. la seul chose qui plante encore, c’est le bench de UT2k3, pas le jeux mais juste le bench.
(Si quelq’1 sait ce qui differe entre les 2 je suis preneur).
Je vais tester un de ces soir une utilisation intensive de jeux pendant plusieur heures ( enfin quand j’aurrait reussi a convaincre ma femme que c’est juste pour tester :pleure: )

Ms-Reversi, Quake3, 3dmark2001 et Morowind (beau mais chiant comme un métro en retard) fonctionnent sans problèmes.

Le seul truc qui me gene c’est en multi-ecran, je n’arrive pas a lancer les jeux sur l’ecran segondaire, ni a les déplacer vers celui ci: l’image se freeze (sans que la machine ne se bloque) mais le jeux continue a tourner (j’entend les pas quand je me deplace). En Mode clone aucun problème.

Fait depuis le dernier post : agp SiS 1.11 (1.12 bugger parrait il), disable DCC sur le crt et j’ai mit l’alim de la carte sur une ligne ou elle est seul (donc pas de hd sur les memes fils).

je vais l’acheter aussi. j’ai les sous tout prets qui attendent. mais je patiente jusqu’à ce qu’ATI soit sur de l’origine du probleme et le corrige. je crois que patienter est plus sage (et peut-etre d’ici là il y aura une baisse du prix :wink: )

:casstet: Jsuis a 2 doigt d’acheter la carte jai une gigabyte 81hxp avec chipset i850e agp4x dite moi que ca marche!!! mais apres ce que jai lu oulalal ca fait peur mais cetait sur du via aussi…sur de l’intel il devrait y avoir plus de chance non?

sis agp 1.11 meme chose :jesors:

3dmark impec, quake3 impec, ut2k3 plante au 2ieme bot match (en general il passe les 2 flyby)

wai je jouerai avec ca quand ca fonctionnera nickel :jesors:

excusez moi j’avais pas vu la question qui m’était adressée

prends donc les drivers 1.11 de SIS ya le lien dans une news que j’avais postée.

Tu as bie nles réglages par defaut de ta R9700 (frequences?)?

tiens 3dmark2001 a fini par fonctionner (14259 whoaw)

mais j’arrive pas a passer les benchs de ut2003demo freeze

soluce jusqu’a present : agp110 de sis, bios 1004b de asus, dernier drivers de ati et disable agp fast write.

…BIEN FAIT!

Bon ben comme Tibo ne réponds pas je me lance :frowning:
DTC == Dans Ton Cul :pleure: