Prophet 9700 pro dispo ... mais marche pas

hahahahaha je laisse le soin à Tibo de répondre :pleure:

tibo : ca veut dire quoi DTC dans ta signature ? ?? :pleure:

oauis j’ai fais la même chose avec Yamaha pour avoir un firmware de graveur d’une version précédente, le SAV US me l’a envoyé et le SAV france n’a même pas répondu

le support de Grumot France c’est trop de la merde en barre.

j’explique, a l’epoque de ma Xentor 16MB, g flashe le BIOS de la 32MB, et donc bein la 2D marchait encore bien, mais la 3D ca plantait direct.

impossible de trouver le bon BIOS, j’envoie un email separe a tous les supports de Grumot dans le monde.

Apres une bonne prise de tete, le support francais me dit de renvoyer la carte en SAV, et le support US m’envoit le bon BIOS et tout ce qui va bien :wink:

moralite, grumot france c’est trop des nains…

non c bon elles sont de retour chez hercule.
et je vais mettre une gf4

PS : pour 3dchips, il m’ont un peu décu sur ce coup. Il savent pour le prob (et que hercule reconnait le prob mais pas ATI), mais continue de poster les dementis d’ATI, vous savez les “non, non, ca marche. pas de prob avec le 8x”. Faut aussi dire que les redacteurs en vendent… ca pousse pas trop a démolir une carte qu’on a en magazin.

[Edité le 26/9/2002 par Sardaukar]

J’ai lu sur 3dchips.fr que le fait de baisser la vitesse du port AGP à 4X ou à 2X au niveau du bios de la CM permettait parfois de de résoudre le problème.
Essaye toujours ça, faute de mieux.

ben elle va rester chez le vendeur et je vais prendre une 4200 en attendant la nv30 …

Et le vendeur va la remballer chez Hercule comme “defect” ( ainsi que ses 4 autres).

ET t’en fait quoi de ta Radéon 9700?

Mohhahahhaha sacré ATi, ils se sont dis que maintenant qui’ils arrivaient à faire des drivers potables, fallait aller taper un peu du chip foireux :wink:

(Propos très pas gentil d’1 4400 inside de base …)

Non plus sérieusement, même si je suis d’accord avec donjohn sur l’honneteté de guillemot, c’est surtout l’attitude d’ATI qui est honteuse … :open_mouth:

En esperant que la nv30 ne soit pas saupoudrer de merde à sa sortie. :confused:

ben l’asus p4s8x c’est un chipset sis …

Pour les intel, mon pote a que des cm avec rimms 533=> +/-350 euro de plus (cm + 512Mb ).

je crois que je vais prendre une gf 4200 en attendant la nv30 (mais pas une hercule en tout cas)

[Edité le 23/9/2002 par Sardaukar]

Sardaukar teste ca une CM à chip Intel ou SIS et pis avec un peu de bol tu pourras trouver la config ideale

En fait j’ai pas encore la machine, je passe mes soirées chez le revendeur (un pote, donc je peu tester sur plein de hard et config) pour essayer de la faire fonctionner en essayant ce que j’ai glaner sur le net la journée.

ce qui me fout le plus en boule c’est le support d’hercule et le fait que pas un site hardware n’a parler de ce prob durant leur teste.

même sur le sanctuaire de ATI ( j’ai nommer rage3d) peu de news sur le prob. on sort les réponces officielles des PR de ATI : c’est faux, c’est minime, bla bla bla …
alors que dans les forums, il y a un pool qui montre que 40% on des prob (soft et hard). et encore quand on sait que les 9700 n’ont pas de prob sur les cartes agp4x, cela doit faire plus de 40% sur les cartes agp8x :pleure:

PS : caf T vraiment le messie si ca marche pour toi… une petite imposition des mimines pour un pauvre pecheur ? Après je te laisserai marcher sur l’eau de ma baignoire…

[Edité le 24/9/2002 par Sardaukar]

De toutes façons c’est clair ,faut suivre le communiqué d’ATI qui dit que cette carte fonctionne au petit bonheur la chance et que avec un même chipset cela peut très bien de ne pas fonctionner suivant la marque de la carte mère…

Faut attendre que tout le monde s’aligne avec des BIOS adhoc et tout ira bien!
Moi je crie ma joie d’avoir ne Radeon 8500 demain à 119euros ( ou 109 je sais plus)

Bha c’est d’autant plus zarb que moi ça marchait avec le SiS 648 de la MSI 648 Max de deurm… Bon, cela dit, l’AGP 8x n’apporte rien, donc bon… J’ai pas plus de news. Surtout que j’ai le tout qui tourne sur du i845 ou i850E pour le moment.

Tiens , ca me rappelle les problemes des premieres gef4mx et ti4200 qui merdaient sur certaine cartes mere.
Ne serait il pas temps de se dire : quand une carte sort, j’attend un peu que les autres essuient les platres et que le constructeur corrige les bugs avant de l’acheter?

explications sur le “elle ne marche pas”

sur les kt400 elle boot pas

sur l’asus p4s8x ca boot, ca lance windows, demineur pas de prob, mais dès que je lance un truc un peu 3d … crash (freeze) ou reboot

au moins ils ont le courage de dire qu’ils en savent rien au lieu de reporter la faute sur autrui !!
bon c pas franchement rejouissant d’entendre de tels propos mais au moins c’est honnete !

dur dur…

Bravo guillemot! “ouais alors on fabrique une carte graphique, on sait pas comment et sur quoi elle marche et on vous emmerde”