Proposition de config

Salut les amis !

Bon, l’heure est venue de changer de config. Après avoir contacté un vendeur bien sympa, voici ce qu’il me propose. Comme j’y connais pas grand chose, votre avis éclairé m’intéresse B)

[quote]- PC Pro Duo Core E6300/2GB/250Gb : 827,00 Euro htva.
- Boîtier : ANTEC P180 Middle-Tower ATX de luxe silencieux 400 Watts.
- Processeur : Pentium Duo Core E6300 1,86Ghz FSB1066 2Mb.
- Carte-mère : Gygabyte GA-945P-S3 Chipset INTEL D965P.
- Mémoire de travail : 2GB DDRAM-2 Kingstob (2*1024Mb à 8 ns extensible à 4 Gb).
- Disque dur : 250 Gb 7200T WD sur Serial ATA II 300 (Tps moyen d’accès 7 ms).
- Lecteur : Sony 1.44 Mb.
- Carte Son : Soundblaster 128B intégrée.
- Sorties : 1 // et 1 séries High-Speed + 6 x USB (dont 2 en façade).

  • Ecran : SANS
  • CD-Rom : Lecteur DVD 48X/16X vitesses.
    - Carte Ecran : Carte graphique PCI-Express 256MB 7300GT.
  • Carte Réseau : Interne RJ45 10/100/1000Mhz.
    - Clavier : SANS.
    - Souris : SANS.
    - Garantie : 3 ans dont 1 an pièces et main d’oeuvre sur site dans les 24 heures.[/quote]

Mes points de doute:
Il me semble que la 7300 GT, que je ne connais absolument pas est un poil dépassée, non?
Et la carte mère? Y a bon? J’avais demandé une P5B, mais il me semble que çà faisait gonfler le budget un peu trop pour son offre qu’il m’avait promise à moins de 900 €

De plus, je me passe sans problème du lecteur de disquette et du DVD, mais c’est pas le prix de ces deux trucs hors du temps qui baisseront significativement le prix…

[quote=« Ilford, post:1, topic: 31765 »]Salut les amis !

Bon, l’heure est venue de changer de config. Après avoir contacté un vendeur bien sympa, voici ce qu’il me propose. Comme j’y connais pas grand chose, votre avis éclairé m’intéresse B)
Mes points de doute:
Il me semble que la 7300 GT, que je ne connais absolument pas est un poil dépassée, non?
Et la carte mère? Y a bon? J’avais demandé une P5B, mais il me semble que çà faisait gonfler le budget un peu trop pour son offre qu’il m’avait promise à moins de 900 €

De plus, je me passe sans problème du lecteur de disquette et du DVD, mais c’est pas le prix de ces deux trucs hors du temps qui baisseront significativement le prix…[/quote]

Rapidement y’a quelques incohérences quand même :

  • Boîtier : ANTEC P180 Middle-Tower ATX de luxe silencieux 400 Watts.

Une alim avec un P180 ? Pourquoi mettre 150€ dans un boitier alors qu’il faudrai 100 fois mieux mettre 100€ de plus dans une autre CG?

  • Processeur : Pentium Duo Core E6300 1,86Ghz FSB1066 2Mb.

ok

  • Mémoire de travail : 2GB DDRAM-2 Kingstob (2*1024Mb à 8 ns extensible à 4 Gb).

ok

  • Disque dur : 250 Gb 7200T WD sur Serial ATA II 300 (Tps moyen d’accès 7 ms).

ok

  • Lecteur : Sony 1.44 Mb.

pourquoi faire un lecteur de disquettes en 2007? Virez moi ça, par pitié !

  • Carte Son : Soundblaster 128B intégrée.

ok

  • CD-Rom : Lecteur DVD 48X/16X vitesses.
    autant prendre un graveur dvd, y’en a à 40/45€
  • Carte Ecran : Carte graphique PCI-Express 256MB 7300GT.

comme dis ci dessus, avec 2Go de ram et un C2D ce serait dommage de laisser cette pauvre 7300 Gt. Si on suis la config de C_wiz ([LECHE]et je pense qu’on peut aveuglément lui faire confiance[/LECHE]) mieux vaut une X1900 GT 256 Mo ou XT si tu peux

  • Garantie : 3 ans dont 1 an pièces et main d’oeuvre sur site dans les 24 heures.

La garantie c’est toi qui voit. Ca dépend combien il te la fait payer. Ca dépend si tu sais déjà réparer un peu toi-même. Et 3 ans ca fait peut-être beaucoup

Voilà

Comme Astrojojo: un lecteur de disquette en 2007? Pourquoi pas encore un lecteur de carte à trous? Puis un Sony en plus…

Non, on vire.

Carte son intégrée: SB 128… Euh… Les derniers chip realtek sont pas mieux? SB128, ça date de 98-99, non?

Puis le reste, comme Astrojojo.

Attention, c’est pas parce que la tour est dîte Silencieuse Deluxe, que la tour sera silencieuse: un avion de chasse est silencieux… jusqu’au moment où ils mettent la turbine en place. Pareil pour le PC: jusqu’au moment où tu branches le ventilo du CPU, c’est silencieux (ou presque).

Tiens au fait il te propose quoi comme ventilo pour le CPU?

<à peine hors-sujet>mine de rien, je suis bien content d’avoir un lecteur de disquette quand je réinstalle WinXP et qu’il me demande les drivers pour s’installer sur du Raid0…</à peine hors-sujet>

Pas si inutile que ça le lecteur de disquette. Au pire, tu fais comme moi et tu le gardes ranger dans un tiroir pour le cas où…

Oui… mais non… Tu graves tes drivers sur CD RW et basta.

E6300 ?Pas mieu de prendre le E6400 qui coute a peine plus cher ?..

Euh, ca marche ca ? il load les drivers depuis un CD-RW ? j’ai jamais essayé a vrai dire B) Quelqu’un pour m’expliquer la manip ?

Bon, sinon, pour pas faire trop de hors sujet… Tout comme les autres, rognes sur le boitier pour acheter un poil mieux niveau carte graphique, la 7300 GT, c’est juste bon a faire du dual screen et du defcon au taff.

L’E6400 est bien si tu veux o/c, sinon l’E6300 suffit B)

Pas si simple , faut faire un mix de Xp et des drivers via une apli

Sinon histoire d’éclairer, la config c’est pour faire quoi ( jeux, vidéo, word, DL de Pr0N )?

Dans quelle conditions ? (silence ou pas )

Tu récupére des trucs de ton ancien ( comme le lecteur de D7, qui à mon avis est utile)

Ah oui, j’avais oublié la CG: si tu veux un truc honnête chez nVidia sans trop te ruiner, faut voir vers les 7600GT voire 7800.

Mais comme dit plus haut, dans ce cas de figure, autant prendre l’ATI. La 7300 se conçoit sur les portable B)

Salut l’ami, B)

Concernant la config, cela depend comme d’autres l’ont dit precedemment de tes besoins.
Jeux? Travail? Multimédia?

Les points qui à mon avis peuvent etre changé sont: la carte graphique et la carte mere qui mais pas en confiance.

Tu pourrais prendre une x1950 pro de chez ATI ou equivalent Nvidia pour la CG, dans les 200 euros qui vaut le coup, meilleurs rapport qualité prix actuellement, sans trop chercher dans l’entrée de gamme bien sur.

Niveaux carte mere tu peut prendre la p5b de base, son prix est raisonnable.

Le boitier choisi est pas top, et comme C_Wiz l’a dit mainte et mainte fois le P180 chiant à monter,

Sinon le reste ça va c’est cohérent.
Voili Voilou je pense que la ce sera pas mal B)