Proposition pour PdG

Il y a un truc qui me chagrine dans PdG, c’est qu’à chaque fois que quelqu’un poste une url dans ce petit carré magique, il faut copier/coller cette url pour aller voir (pardon pour la syntaxe).

Sur http://www.cs-fusion.com/ (par exemple), à chaque fois qu’une url est linké dans leur “tribune libre”, l’url est automatiquement affiché comme ça : url .

Donc : est-ce possible de faire un système de link direct comme ça dans PdG? Je demande à tout hasard car je ne saurais pas le faire .

Tiens, et tant qu’on en est à chipoter à PdG, ne pourrait-on pas les placer dans l’ordre logique (la dernière ligne en bas) avec bien entendu, un focus sur cette ligne là.

Il me semble que ce serait plus ‘intuitif’ pour remonter (cqfd) le cours de la conversation, quand on débarque. 

qat tout depend si tu es droitier ou gaucher.
Non je deconne pas.
Un gaucher perfererais trier par ordre alpha de gauche vers la droite alors qu’un droitier l’inverse
pareil pour le sens haut bas. De plus on est habitué now

C’était con comme proposition ou c’est inapplicable? (je up à tout hasard )

Ok silka, mais là on parle de haut en bas.

Et, OUI, je suis gaucher.

Non, sérieusement, maintenant. En fait, notre oeil étant conditionné à lire un texte en suivant les paragraphes de haut en bas, je trouve ça plus confortable. Et en plus, quand une intervention occupe une 10aine de lignes, elle prend tout un ‘écran’ PDG, et pour lire la suite, il faut bien remonter. Enfin, quand on veut garder une trace d’un moment d’anthologie (pour le poster le forum dans ‘Perles de PDG’, par ex), il faut ensuite se taper tout le boulot de la remise en ordre si on veu que ce soit lisible.

Pour toutes ces raisons, un PGD de haut en bas, ce serait chouette !

Effectivement, ce serait sympa d’avoir accès directement aux URL, qu’en penses-tu Glop ?
En revanche, je suis CONTRE que les messages les plus récents se trouvent en bas… (bon, c’est très personnel comme remarque, mais je range mes mails par ordre d’arrivé, avec les dernier en HAUT de la page…)
Ce message a été édité par aristidi le 21/10/2003

moi aussi l’ordre actuel me convient bien et puis pour les urls ca m’énerve pas trop non plus (enfin sous moz/linux suffit de selectionner l’url , ouvrir un tab et appuier sur la roulette aussi, peut etre que sur les autres browser c’est un peu plus lourd à utiliser quotidiennement.)

Par contre j’aimerai bien que ce soit de vrai url pour ouvrir les messages, de sorte qu’on puisse les ouvrirs dans des nouvelles fenetres etc… (enfin comme des vrais url quoi)

me suis toujours demandé pourquoi c’etait des vrais url pour les sous forums et pas pour acceder au messages.

pas con comme idée… Ce serait bien pratique, à défaut de pouvoir le faire dans la liste des threads (j’ai toujours pas compris comment ça se faisait d’ailleurs…)