[quote]Franchement, si ça arrive en Europe sur les copies de Revolutions…[/quote]Haa, non, meme pas en cauchemar, je veut pas , je refuse ( je me suis bien fait comprendre la ? bon )
Pour recentrer, l’intention ( et seulemnt l’intention ) est louable. Personnellement je serais le studio de ciné propriétaire du film, ca me ferais mal de voir mon film en libre acces sans retribution ( leur job c’est quand meme de faire de l’argent, ils sont pas benevole non plus ! ).
Maintenant la maniere est ridicule. imaginez une equipe d’animation/trucage qui se dechire pendant des mois pour avoir des effets photoréalistes, et les éditeurs collent une “pastille” dessus ==> la crise quand meme.
Ensuite, les screeners sont loin d’étre un désaventage pour le cinéma.
La qualité d’un screener est pourrave. Quoi que l’on fasse, quelles que soient les conditions, ce sera jamais un dvd.
Pour moi il y a 2 utilisations des screeners :
- avoir le film avant sa sortie en France => necessite une bonne comprehension de l’anglais, ce qui est loin d’etre courant en France.
- avoir le film apres sa sortie au ciné en France => la majorité du temps le public concerné est composé de fans du film qui ne peuvent pas attendre la sortie du dvd et qui de toute facon jetterons tout a la corbeille quand le dvd sera en vente. ( qui a dit Matrix ? ^^ ).Le distributeur ne perd pas d’argent car le film n’est pas ou presque plus a l’affiche.
Bien sur il existe toujours des gens pour ne matter que le film en screener.
Personnelement, il y a pas mal de film que j’ai vu en screener US/UK et qui m’ont donné envie d’aller voir le film a sa sortie en France, alors que je ne serais pas allé le voir normalement !
Et pour finir, une fois qu’ils auront repéré de quelle bobine/cinéma provient le film copié, ils vont faire quoi ? Fermer le cinéma ? Mettre en taule le directeur, le projectionniste et les ouvreuses ? Le marchand de popcorn aussi non ( il a une tete louche, je suis sur qu’il est complice lui aussi ^^ )