Protection anti-piratage des films directement au cinéma : honteux

Un nouveau truc immonde est apparu aux USA, et pour la sortie de Kill Bill qui plus est :

Lire ca

et ca

Ou comment Miramax gâche ses films avec des points rouges destinés à tracer les copies pirates sur Internet… Immonde

Si ca arrive ici, je ne verrai sûrement pas Kill Bill au ciné, trop dégouté par cette pratique qui gâche tout vision correcte d’un film.

C’est bete qu’on voit pas un exemple, mais c’est sur des flash en plein milieu du film…
C’est juste pour eviter les screeners. Mais bon je suis pas sur que les producteurs et le public vont etre d’accord. Car je vois mal aller au ciné pour avoir un mal de crane et voir des "bug"
Ce message a été édité par silka le 14/10/2003

ils ne savent vraiment plus quoi inventer…
surtout que le cinéma est de loin l’industrie la moins touchée par le piratage (les gens continuent à aller au cinéma et à acheter des DVD que je sache)

[quote]C’est bete qu’on voit pas un exemple, mais c’est sur des flash en plein milieu du film…
C’est juste pour eviter les screeners. Mais bon je suis pas sur que les producteurs et le public vont etre d’accord. Car je vois mal aller au ciné pour avoir un mal de crane et voir des "bug"
Ce message a été édité par silka le 14/10/2003[/quote]

On peu voir déjà les “brulure de cigarettes” , c’est a dire les marques de raccord de péllicules (merci fight club ).

Alors le bug a l’écran , ca sera pas trop génant, a part dans la super méga géniale dernière salle de ciné ou même le sol bouge avec les bass,où l’image est de très haute définition (on peu voire les bouton des acteurs), où les ouvreuses sont des grossses bombasses nue et que on vous offre des esquimaux gratuits a l’entracte…
oula, je m’emporte un peu …

Ben je sais pas, tu vas peut-etre dans un cine antique, mais moi j’en ai jamais vu de “brulure de cigarette” sur un film recent… Et c’est clair que si y a regulierement des merdes sur l’image, ca va me gaver d’aller au cine pour le voir…
Encore moi ca va, j’ai une carte, je paie pas la place, mais le gars qui va payer 10€ pour aller voir le film sur mega grand ecran a italie 2 (big cine parisien), si il a une qualite d’image pourrie, il va etre limite deg non?

Et j’ai vu le trailer de Kill Bill à la séance de “La Ligue des Gentlemens Extraordinaires”…Donne pas envie  ce film !!! ça a l’air brouillon et Uma Thurman en tueuse…bof bof !!!
Et pourtant, dieu sait que je suis fan de Reservoir Dogs et Pulp Fiction…Foxy Brown était raté et celui-ci en a l’air…Je jugerais en DVD à la location, éventuellement…
Ce message a été édité par TommyToo le 14/10/2003

[quote]Ben je sais pas, tu vas peut-etre dans un cine antique, mais moi j’en ai jamais vu de “brulure de cigarette” sur un film recent…[/quote]J’en ai vu à chacune de mes séances cette année (tout film inclus).
Par contre, ce procédé sent mauvais.
Ils vont forcer les gens à ne pas aller au ciné, ce qui va renforcer le “ouiiii, s’ils vont pas au ciné c’est à cause du piratage tout ça”, et donc encore empirer le truc.
Franchement, si ça arrive en Europe sur les copies de Revolutions, j’irai pas le voir (nan, j’déconne ).
Quant à Kill Bill, ben les critiques se déchirent outre-Atlantique, donc wait & see.

[quote]Et j’ai vu le trailer de Kill Bill à la séance de “La Ligue des Gentlemens Extraordinaires”…Donne pas envie  ce film !!! ça a l’air brouillon et Uma Thurman en tueuse…bof bof !!!
Et pourtant, dieu sait que je suis fan de Reservoir Dogs et Pulp Fiction…Foxy Brown était raté et celui-ci en a l’air…Je jugerais en DVD à la location, éventuellement…
Ce message a été édité par TommyToo le 14/10/2003[/quote]putain enfin quequ’un qui trouve ce trailer pitoyable, depuis le debut je me sentais incompris et different, tu veux bien etre mon ami ??

Legere precision ,c’etait Jackie Brown pas Foxy Brown(Film des années 70 avec la méme actrice  Pam Grier).
mais bon,j’dit ca…
Ce message a été édité par Nouch le 14/10/2003
Ce message a été édité par Nouch le 14/10/2003

En quois ce procédé va il gacher un screener plus que le film lui meme diffusé au ciné?

[quote]En quois ce procédé va il gacher un screener plus que le film lui meme diffusé au ciné?[/quote]Je crois qu’il est surtout question de pister chaque copie d’un film, ça permettrai de savoir, par un systeme de codes, dans quelle salle a été pris tel ou tel screener je pense et d’éventuellement chopper ceux qui les font. Je crois que ça peut être plutot dissuasif si ça permet des arrestations.

Cela dit c’est quand même malheureux de dénaturer une oeuvre pour ça. Ils n’auraient pas pu essayer de mettre des ultrasons dans la bande son plutot ?
Ce message a été édité par lije le 14/10/2003

[quote]Franchement, si ça arrive en Europe sur les copies de Revolutions…[/quote]Haa, non, meme pas en cauchemar, je veut pas , je refuse ( je me suis bien fait comprendre la ? bon )

Pour recentrer, l’intention ( et seulemnt l’intention ) est louable. Personnellement je serais le studio de ciné propriétaire du film, ca me ferais mal de voir mon film en libre acces sans retribution ( leur job c’est quand meme de faire de l’argent, ils sont pas benevole non plus ! ).

Maintenant la maniere est ridicule. imaginez une equipe d’animation/trucage qui se dechire pendant des mois pour avoir des effets photoréalistes, et les éditeurs collent une “pastille” dessus ==> la crise quand meme.

Ensuite, les screeners sont loin d’étre un désaventage pour le cinéma.

La qualité d’un screener est pourrave. Quoi que l’on fasse, quelles que soient les conditions, ce sera jamais un dvd.

Pour moi il y a 2 utilisations des screeners :

• avoir le film avant sa sortie en France => necessite une bonne comprehension de l’anglais, ce qui est loin d’etre courant en France.
  • avoir le film apres sa sortie au ciné en France => la majorité du temps le public concerné est composé de fans du film qui ne peuvent pas attendre la sortie du dvd et qui de toute facon jetterons tout a la corbeille quand le dvd sera en vente. ( qui a dit Matrix ? ^^ ).Le distributeur ne perd pas d’argent car le film n’est pas ou presque plus a l’affiche.

Bien sur il existe toujours des gens pour ne matter que le film en screener.

Personnelement, il y a pas mal de film que j’ai vu en screener US/UK et qui m’ont donné envie d’aller voir le film a sa sortie en France, alors que je ne serais pas allé le voir normalement !

Et pour finir, une fois qu’ils auront repéré de quelle bobine/cinéma provient le film copié, ils vont faire quoi ? Fermer le cinéma ? Mettre en taule le directeur, le projectionniste et les ouvreuses ? Le marchand de popcorn aussi non ( il a une tete louche, je suis sur qu’il est complice lui aussi ^^ )

[quote]putain enfin quequ’un qui trouve ce trailer pitoyable[/quote]Pitoyable! comme tu y vas.
As tu regardé les derniers sortis?

Pour en revenir au thread, je ne pense pas qu’un tels systeme puisse être appliqué en France, les gens hurleraient au scandale.

[quote]Et pour finir, une fois qu’ils auront repéré de quelle bobine/cinéma provient le film copié, ils vont faire quoi ? Fermer le cinéma ? Mettre en taule le directeur, le projectionniste et les ouvreuses ? Le marchand de popcorn aussi non ( il a une tete louche, je suis sur qu’il est complice lui aussi ^^ )[/quote]Non, ils vont juste enquêter et mettre des personnes pour surveiller dans ces salles…

Juste quelques lignes pour défendre kill bill. Déjà, ce n’était pas Foxie Brown, c’était Jackie Brown (si ct une blague, désolé, j’ai pas d’humour pour le cinéma), et il était raté ? Alors regarde moi un peu la scène dans le centre commercial, imagine le travail, c’était un putain de film, comme reservoir dog et pulp fiction. Non, la seule chose qu’on pourrait reprocher à tarantino sur ce coup, c’est d’avoir fait un film à diviser en deux parties…

au fait, pour les brulures de cigarettes, elles sont bel et bien encore présentes, puisque c’est un repère essentiel pour tout projectionniste.
Ce message a été édité par princeofsky le 14/10/2003

[quote][quote]putain enfin quequ’un qui trouve ce trailer pitoyable[/quote]Pitoyable! comme tu y vas.
As tu regardé les derniers sortis?

Pour en revenir au thread, je ne pense pas qu’un tels systeme puisse être appliqué en France, les gens hurleraient au scandale.
[/quote]désolé, mais oui, j’ai vu les derniers, et ils ne m’ont vraiment pas convaincu

Bah de toute faon ces procédés ca touche seulement les grosses productions et les blockbuster de merde…

Moi je vais voir 80% de films français et le reste c’est des film a plus petit budget en général. Des blockbusters comme matrix, Fast & furious, bruce tou puissant & co, ca se matte au mieux en DVD. Meritent pas que je raque pour eux, z’ont assez de thunes.

Dernier coup de coeur en date: Good Bye Lenine!

Alors moi je dis rien a peter des pastille machin, elles ne touchent pas vraiment le genre de film qui me plaisent…

Mopi j’en ai rien a foutre si y a des pets sur Fast & furious ou Matrix 3 de tout facon le premier c’est unegrosse merde, et le second y a toutes les chances aussi. Vu comme matrix2 est parti en couille (J’ai regrette de l’avoir vu au cinoche celui la…

SW episode 1 et 2 aussi c’est largement moins bon que les 3 premiers… et ca devient marketing a mort (héhé le double sabre d’abord, deux sabre dans EP2 et dans EP3 vont mettre quoi??? des nunchakous laser??? )

Bon faut dire y a quand meme quelques gros films genre LOTR que je vais voir au cinoche ou aussi austin powers qui m’avait bien fait delirer, mais ca reste exceptionnel…

Moi je comprends tres bien qu’on ne veuille plus payer pour ces soupes commerciales dont les scénarii tiennent sur un timbre poste…

Étant un tit quebecois, j’ai vu le film en fin de semaine et je n’ai pas remarqué de point rouge ou autre dans mon cinéma et personne d’autre qui l’ont vu n’ontvu des points rouge. Donc c’est plus pour faire peur que autre chose à mon avis.

Pour ce qui est du film, la bande annonce est a chier mais le film est un petit chef d’oeuvre à voir àtout prix. Un véritable classique comme Reservoir Dog ou Pulp Fiction.

ca devient ridicule…

bientot ca sera pas pirates of the carribeann mais pirates of the world wide web…
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 14/10/2003

un truc sûr : si un jour je vois ca en France je me met en mode chieur : je note les temps ou ca arrive et ensuite je me fais rembourser ma place par le ciné…

Non mais…

PS : non je suis pas toujours en mode chieur… Ca peut être pire