Protection de CD audio

Existe-il un soft qui permet de lire les cd audio protégé ?
Car tous mes cd je l’ai met en mp3 sur mon DD, mais yen a un qui à l’air protégé… (quand je lance Audioagrabber ca plante, quand je vais à Poste de tavail pour ouvrir le lecteur CD, ca dit qu’il y a pas de cd dans le lecteur… pareil quand je veut l’ouvrir directement dans WinAmp).

Help me please !

P.S. : Je ne sais pas si c’est utile mais voilà le nom du CD : Chaostar - Threnody.

Rohhhh Zaxe, tant que tout le monde sait que ça se fait à partir d’un CD proprement acheté…

ma canne…

“Rippa”;

[quote]Cdex , Google , i trust in you .
Voilà
Sinon , j’avais aussi un bug avec un pilote vxd , ce qui était étrange c’est que le pilote s’appelait scsi1hlp.vxd , hum étrange pour de l’IDE . Et donc j’ai appliqué un patch de Sony pour pouvoir encoder . Voilà . Et aprés ça marchait bien .[/quote]{encart technique}
Hum non, c’est pas du tout etrange.
CDex a ete developpe a l’origine avec l’API ASPI, qui est une API standard SCSI. Il existe pas mal de petits logiciels, CDRom based, qui utilise cette API, tres probablement parce qu’elle est facile a utiliser (Magic Engine, un emul playstation, aussi, etc etc).
Sous windows, il existe un wrappeur SCSI/IDE, du coup, via l’API ASPI, tu peux acceder a des lecteurs IDE. Le probleme, c’est que ASPI n’est pas installe par defaut sous windows, d’ou le nom fonctionnement frequent de CDex.

Je tiens a rappeler que les README, c’est pas fait pour les chiens (Tout ca, je l’invente pas, hein, meme si je connais un peu le systeme utilise)
{/encart technique}

LoneWolf
M’en fous, moi, j’ai un DVD-Rom SCSI :stuck_out_tongue:

Bah perso chez moi c’est du MP3 CBR en 128 kb/44100 hz via Plextools et le plugin MP3 de Lame…
VBR j’aime pô, na!

Un CD audio ne peus avoir de protection, Philips ce bat contre ça.

Par contre certaine marque de lecteur ou graveur ne voie pas les protections.
ISO buster, comme l’a dit Faskil.

Pour ce qui est du MPC: Compression audio

Par contre ce thread est limite limite quand même!

Non.
A l’heure actuelle, il n’est pas interdit de faire du “rip” de pistes audio vers du MP3 (ou tout autre format) pour usage personnel (la fameuse “copie privée”). La RIAA tente de faire voter une loi interdisant purement et simplement toute forme de copie, même à titre privé, mais pour l’heure, ce n’est pas encore le cas.

Ce qui est illégal, c’est la distribution sans contrepartie aux auteurs de MP3 copyrightés.

C’est pas illégal comme sujet ça ??

Moi, pour mes MP3, c’est Exact Audio Copy (piti Freeware génial), plus OGG en qualité 6, voire 7 (vi mouah aussi j’ai des gouts de luxe :wink: ), me suis amusé a comparer MPC/OGG/MP3(lame), a l’oreille, et franchement je trouve que le OGG/MPC sonne beaucoup plus clair que le MP3, qui écrase le son on dirait, vala. Sinon je préfére le OGG, pasque EAC foire avec la ligne de commande du MPC.

Bon, ça me rassure. :wink:

Très clair, merci :wink:

Bon, manifestement je ne m’exprime pas clairement aujourd’hui, ou les liens que je file sont écrits en croate…

IsoBuster permet d’extraire les pistes audio d’un CD protégé par Key2Audio (bon, il fait plein d’autres choses aussi, mais c’est cette utilité-ci qui nous intéresse ici). Ensuite, libre à toi de convertir les bow waves tout nickel en MP3, en OGG ou même en FLAC si ça t’amuse.

Bon, j’espère que là, j’ai été plus clair…

[quote]Et donc, au risque de me répéter… Isobuster.
http://www.smart-projects.net/isobuster/

Fonctionne très bien avec Key2Audio, et c’est quand même vachement plus propre que de coller du stiff sur le CD.

[Edité le 2/2/2003 par Faskil][/quote]
Ok merci, mais moi je veux pas copier le cd de cd à cd, mais de cd à dd, en MP3.

Alors pour encoder les mp3, apres de nombreuses années de recherche
EAC + Lame insane VBR
:wink:

Et donc, au risque de me répéter… Isobuster.
http://www.smart-projects.net/isobuster/

Fonctionne très bien avec Key2Audio, et c’est quand même vachement plus propre que de coller du stiff sur le CD.

[Edité le 2/2/2003 par Faskil]

Pour en revenir sur mon prob., j’ai trouvé grace à google, que la protec sur mon cd est surment Key2audio. Alors j’ai encore fait des recherche est je suis tomber ça (voir encadré du bas). J’ai donc tester (avec le collage de post-it) et j’ai pas reussi… Je vais encore et encore essayé… pour la facon « marqueur », ben j’ai pas de marqueur sous la main.

Edit : en collant trois papier a des endroit diff, j’ai enfin reussi ! Let’s go to the rip !

Merci pour l’aide de certain, meme, si inutile à mes besoins :wink:

[Edité le 2/2/2003 par Xzatly]

[quote]le “standard” effectivement c’est 128kb/s , et ça m’étonne un peu que nero reste bloqué si bas. ça serait pas le codec mp3 pro que nero te propose? bizarrement chez moi il ne me propose plus le mp3 de base mais uniquement le mp3 pro qui est limité (96Kb/s ici).
mais je viens d’écouter du mpc et franchement je suis séduit! le son est pur. faut dire que c’est du 256 kb/s aussi. mais malgré tout, pour utiliser sur mon pc, je crois que je vais oublier le mp3.[/quote]
C’est exact, c’est le MP3 Pro qu’il me propose uniquement et moi c’est bloqué à 80Kbits/s :casstet: flutte, moi qui vient de passer à Nero pour avoir un outils général de gravure je suis un peu déçu.

perso j’encode tous mes cds en MPC, c’est vraiment mieux que le mp3. :wink:

pour des liens, j’ai la flemme donc plus tard

Moi j’encode en bitrate variable 64 → 256 Kbs, mais c’est parce que j’ai des goûts de luxe :wink:
Mais j’ai qqes problèmes avec Winamp avec mes mp3 qui viennent de la on dirait.

Sinon pour la limite du bitrate, ce serait pas plutot une limitation shareware plutot (si tu veux plus, avance les bouzoufs)

le “standard” effectivement c’est 128kb/s , et ça m’étonne un peu que nero reste bloqué si bas. ça serait pas le codec mp3 pro que nero te propose? bizarrement chez moi il ne me propose plus le mp3 de base mais uniquement le mp3 pro qui est limité (96Kb/s ici).
mais je viens d’écouter du mpc et franchement je suis séduit! le son est pur. faut dire que c’est du 256 kb/s aussi. mais malgré tout, pour utiliser sur mon pc, je crois que je vais oublier le mp3.

Essaie IsoBuster…