Protection de fichiers/ repertoires

Voila, je voudrais savoir, si il existe un moyen d’empecher la copie de fichier dans un repertoire, juste la lecture ?

Mici ^^

en NTFS, clic droit securité, y a pas mal de trucs !

Oui, mais tu pourras toujours sous word, ouvrir le fichier, puis faire enregistré sous.
Moi je ne veux pas ^^

C’est pour eviter la redondance.

tu veux dire permettre la lecture mais empecher l’enregistrement sous un autre nom par la suite ???

Mettre à disposition un fichier, c’est tout, et non copiable ni deplacable.

Ca va etre dur, car si tu peux le lire, c’est que tu peux le copier… a partir du moment ou tu le lis en mémoire, rien ne t’empeche de remettre le contenu de la mémoire quelque part d’autre sur le disque…

Ou alors je me gourres? (en fait elle est bien cette phrase, merci GUIGUI).

permettre par exemple l’ouverture d’un fichier word, mais bloquer la fonction enregistrer sous, ca me parait chaud…

je passe la main !

J’ai une idée très con mais bon ca peut peut etre aidé !

Si tes fichier word tu les transformait en pdf ? Comme ca ils seront pas modifiable mais hélas  toujours copiable !

Voila c’était l’idée a la con du jour !

@++

[quote]Silka a dit :
Voila, je voudrais savoir, si il existe un moyen d’empecher la copie de fichier dans un repertoire, juste la lecture ?[/quote]MMhhh… j’pense que si ça existait, nos amis les concepteurs de jeux vidéos seraient heureux.

Un fichier est généralement clonable tant que la lecture est possible. Je doute que le format Pdf aide, dans la mesure ou le problème (si j’ai bien compris) n’est pas la protection du contenu du fichier mais plutôt le fichier lui même, histoire d’éviter que ses clônes ne se balladent.

J’ai beau réfléchir, je vois pas… même une compression en archive protégé par mot de passe n’empèche pas l’utilisateur de sauvegarder le fichier une fois lu… Et pourquoi pas un fichier pdf compressé dans une archive protégée par un mot de passe? Ah ouais mais non… ça ne l’empècherait pas d’extraire l’archive ou il veut…

Non, là, désolé, j’vois pas!

[quote]Voila, je voudrais savoir, si il existe un moyen d’empecher la copie de fichier dans un repertoire, juste la lecture ?

Mici ^^[/quote]C’est tout à fait possible.

Sous quel système d’exploitation stp ?

moi je vote, c’est pas possible … donc je suis assez interessé par la solution de el butor

alors windows server 2003.

LE but c’est d’eviter que je me fasse chier avec les redondance, car bon, une liste de 15 000 lignes c’est bon … Et surtout c’est pour le partage d’information, une base multiple n’est jamais bon.

Mais bon, si il existe juste le truc clic droit copier/coller ca me va deja. Apres dans le logiciel word, c’est pas trop grave ^^