Protection

Sur mon PC, je n’ai aucune protection : pas d’antivirus ni de firewall.

Faut dire, je ne me connecte à internet qu’avec un 56k pendant les vacances donc les risques sont assez faibles (et je ne clic jamais sur attention_virus.vbs).
Ma question est : vous, qu’est ce que vous utilisez comme protection afin de vous proteger des hackers.

[quote]2: si on me file une disquette, il existe des antivirus gratuit online http://www.secuser.com/antivirus/
de plus je scanne regulierement mon opc[/quote]
Donc avec un antivirus d’ou son intérêt, moi non plus je n’ai jamais eu de virus pourtant j’ai des activités à risque.

C’est sûr que le bon sens previent de beaucoup de choses mais c’est toujours utile d’en avoir un

comme titibgosse la presentis certain vont dire que le meilleur antivirus c’est toi… et ben je fait partis de ceux la…

mais j’argumente…

1: mon pc n’est pas directement relié a internet, il passe par mon serveur (qui n’est pas protégé non plus) mais y a rien dessus… si je me faisais pirater mon serveur, les pirate partirait vite vu qui a rien a prendre…

2: si on me file une disquette, il existe des antivirus gratuit online http://www.secuser.com/antivirus/
de plus je scanne regulierement mon opc

3: je me suis jamais fait attaqué mon pc et un seul virus a signaler… (c’est quand j’avais pas le serveur)

4: sinon tu met norton, mais pas en protection en temps reel, vu la pert de perf

AVP 3.5 pour l’antivirus (la 4 merdouille chez moi avec photoshop 7 et puis il est beaucoup plus léger)
J’ai pas de FW, pourtant je suis connecté parfois 3 à 5 jours durant

bah moi comme bcp de monde ici j’utilise norton antivirus 2002 et zone alarm
et je dois avouer que j’en suis tres content :slight_smile:

avant j’utilisais AVP comme antivirus mais il avait tendance a me crasher a la gueule sous xp donc chui passer du coté obscur de la force et maintenant j’utilise norton :smiley:

voila :cool:

en ce qui me concerne: norton antivirus… pour le firewall, je l’ai pas réinstallé depuis que j’ai “formaté” ma machine, donc depuis un bout de temps maintenant !
pour la forme: j’avais zone alarm

ps: certains diront que le meilleur antivirus c’est toi, blah blah, ca sert a rien d’en installer… mouais je suis super pas convaincu: on ne sais jamais qu’un pote te refile une connerie, qu’une disquette (ou un zip histoire e faire moins dinosaure) soit vérolée ou que tu ailles sur des sites… hmm… pas tres bien

Moi côté antivirus, c’est RAV (mais l’antivirus le plus connu et le plus côté sera Norton Antivirus) et côté Firewall, c’est Zone Alarm Pro.

Voilà missieu. :slight_smile:

Comme protection j’ai toujours une boite de Mannix à la maison.