Providers internet en Belgique

Voila, je pense changer de provider (skynet cava mais bon, cher et pas assez de Giga) et je me demander ce qu’il y avait sur le marché belge, j’ai entendu parler de clearwire mais je doute de la fiabilité de la chose. Donc amis Belges, j’attends vos conseils !

EDIT : j’ai oublié de parler du plus important, ca existe un fournisseur qui fait des prix entre 20 et 30€ par mois ?

Bhen, va voire du coté de chez Latribu : http://be.latribu.com/?l=internet

Tu as également Scarlet, CyberNet, EDPNet, Tele2, Tiscali, Versatel. Et pour analyser tout ca, le forum ADSL-BC

Non non, ne dis rien, c’est gratuit :stuck_out_tongue:

y a aussi SurfADSL

EDIT : Au temps pour moi

Hmm, alors latribu, c’est intéressant sur le papier, malheureusement la qualité des services peut fortement varier.

Sur WoW par exemple c’est 200 à 300 de ping en plus par rapport à Skynet. Et à certains moments les décos sont fréquentes, y a parfois des semaines noires. Par contre niveau volumes, c’est clair que c’est plus intéressant que Skynet… et quand on voit le poids des démos actuellement, ça commence à vraiment compter.

Mais bon, le haut débit en Belgique n’est plus ce qu’il a été… On était super en avance par rapport à la France par exemple et là on est loin derrière puisque quasi rien n’a bougé depuis les débuts de l’adsl.

ça c’est bien vrai, a quand les 10Mbit/s chez nous ?
Sinon merci pour vos réponses, je vais me renseigner sur tout ca :stuck_out_tongue:

Petit retour perso, je suis passé sur Tele2 y a un peu plus d’un mois. globalement c’est 10€ moins cher que Skynet, donc pour 40€ tu as droit à 20Go au lieu de 10. Attention, si tu veux garder ce tarif avantageux, tu dois prendre la redirection automatique de tes communications téléphoniques vers Tele2 (1602 d’office quoi). en soit je vois pas le mal parce que tu fais des économies sur ton téléphone en plus.

Depuis que j’y suis passé j’ai un peu plus de déconnexions mais c’est en train de s’arranger et la hotline de Tele2 te rappelle si tu envoies un mail qu’ils ne savent pas traiter online.

Par contre, je sais pas si c’est important pour toi, mais la liste des newsgroup autorisés a l’air excessivement réduite. (ou alors y a un truc que j’ai pas pigé)

Scarlet et Cybernet sont pas intéressants à première vue, EDPNet a l’air bien

Scarlet pas intéressant à quel niveau? Bon d’accord le scarlet one te revient à 50 euros mais t’as 20 go de quota pour ta connexion et tu as téléphone de fixe à fixe gratos avec… Bon c’est sûr que si tu téléphones pas du tout t’y gagne pas grand-chose. En attendant moi depuis que je suis chez scarlet je suis aux anges. C’est aussi rapide que skynet où j’étais avant (légèrement moins en down : 290Ko/sec mais 2x plus en upload : 35ko/sec, pratique pour un webdesigner), j’ai 2x plus de quota et je ne paie plus de note de téléphone en plus du forfait (je n’envoie que des sms sur les gsm).

Bref j’économise 30 euros par mois avec uniquement Scarlet par rapport à mon ancien duo belgacom/skynet et je n’ai aucun souci technique avec scarlet. Rien à redire si ce n’est que cette limite de quota est vraiment chiante et que la télédistribution fournie avec le téléphone et l’adsl ca serait vachement bien mais bon ca c’est lié aux fournisseurs belges de manière générale.

Tiens au fait, si vous avez un employeur sympa, il y a moyen d’avoir une connection ADSL à la maison à 0€/mois :stuck_out_tongue: . Via le Sodexho Surf@Home. C’est du Skynet ADSL Go. C’est un avantage du même type que les chèques repas, déductible pour l’employeur.
Donc c’est moins cher que Scarlet et Télé 2 :stuck_out_tongue:

Et on dirait que Belgacom va être obligé de passer à l’ADSL2+ avec l’arrivée de Belgacom TV. Alors qu’au début il misait plutôt sur le VDSL, plus rapide que l’ADSL2+, mais qui pose beaucoup de problème, moins de 10% de territoire serait couvert…

Belgacom va peut etre passer à l’ADSL2+, ce qui gaspillerais des ressources et de l’argent selon moi.
Mais Blegacom va de toute facon passer au VDSL. La transformation des lignes a débuté il n’y a pas trop longtemps. Ce qui explique qu’ils occupe encore seulement 10% du territoire.
C’est tout le mal que je leur souhaite, le VDSL étant un pas en avant énorme.

Ouais… mais tant que les quotas subsisteront, augmenter l’up ou le down restera ridicule.

Sinon pour ceux qui sont toujours chez Belgacom / Skynet, je vous conseille de passer en téléboutique pour profiter de leur offre téléphonique… ben ouais, ils proposent aussi le gratuit en heure creuse et week end et forfétaire en journée… Ca ne coûte pas plus cher que la solution classique mais il faut en faire la demande, le switch n’est pas automatique… :stuck_out_tongue:

Tout depends de votre region mais il n’y a pas que l’ADSL pour les connections internet :stuck_out_tongue:

Tu peux aussi regarder du cote des cablo distributeur : Telenet , Brutele , Coditel , … Y en a qui offre des services illimités pour moins cher que l’ADSL.

Par exemple je suis chez Brutele (3mbps down , 192kbps up) pour 30€ par mois et ILLIMITE :stuck_out_tongue:

Mais pour le cable renseigne toi aussi dans ta rue car ca peut varier fotement d’une rue a l’autre (le tuyaux est commun a tout le monde).

  Skid

Cablé depuis des années

Oui, le cable faut voire si y’a pas trop de gens connecté dans le quartier…
Seulement, le truc qui m’a fait détester le cable c’est que ce soit du Half Duplex… gnnnn, non ca y’a pas moyen… Surtout quand on est à plusieurs sur un routeur.

Oula le cable… le truc qu’ils ont annoncé chez moi 6 mois avant l’ADSL et qui n’est toujours pas là alors que ça fait 5 ans que j’ai le haut débit ? :stuck_out_tongue:

En fait j’ai regardé les offres internet seul, qui elles sont bcp moins intéréssantes. Par contre scarlet one reste moins rapide que chez Skynet.

Quant au quotas… je suis désolé mais la seule façon de les dépasser c’est de dl des films de vacances/jeux crackés comme un porc :stuck_out_tongue:

Et pour le futur, moi je dis vivement que le VDSL se répande, miam! ma ligne est déjà adaptée, mais forcément c’est encore un peu cher pour le moment

Ah ouais ?

Marrant, parce qu’avec les isos de distro linux et les démos de jeux à 300+ Mo, j’arrive à dépasser mes quotas moi.

Si on rajoute un peu de jeu en ligne avec du netcode gourmand et le fait qu’on est plusieurs sur la ligne :stuck_out_tongue:

A propos de Clearwire, Test-Achats avait fait un test, ça à l’air moyen.

J’ai trouvé Ca, qu’est-ce que ça vaut ?

L’offre a l’air correcte (enfin en belgique).

D’ailleurs demain on va passer de teledisnet chez eux. Seul problème: toujours obligé de payer la taxe belgacom par derrière (+6/14€ tous les deux mois).

En fait mobistar = orange qui s’est fait racheté par france telecom. C’est la livebox.

Rumeur (venant d’un vendeur rencontré cet apremi) comme quoi ils passeraint en voip en juin. Connection wifi sur la box, une clé usb/wifi livrée.Upgrade de la box si nouvelles fonctions dispo tout ça…