Bon voila la situation : mon entreprise dispose d’un zolie réseaux local, avec une connexion net du genre lente mais vraiment lente….
A coter de ca nous avons une jolie freebox avec une jolie connexion 10meg (contre 1meg pour l’autre connexion ) qui dois servir 2 fois dans l’année (elle est normalement la pour faire des tests sur des connexions non sécurisées)
Du coup on c’est dis que ca serait super d’utiliser cette belle box pour surfer sur le web, mais il faudrait pouvoir rester connecter au réseau local (because mail et compagnie)…
Apres réflexion j’ai pensé mettre en place un proxy sous linux sur un pc disposant de 2 interfaces une sur le réseau local, l’autre sur la freebox. L’interface sur le reseaux local permettrait aux machine du réseau local de se connecter au proxy et l’autre interface irait chercher ce quelle aurait à chercher sur le net.
Et de la vient ma question….c’est possible comme truc ? nan car tout les tutos que j ai trouvé n’etait qu’avec une seule interface !
Bon j’ai enfin eu le temps de passer de la théorie a la pratique et ca marche au poil ! J’ai installé la dernière ipcop avec Advanced proxy et ca marche aux petits oignons.
Maintenant j’aurais juste une question : quelqu’un saurait comment faire passer une connexion VNC et TSE a travers un proxy (client->proxy->le grand internet->serveur)
[quote=« storan, post:3, topic: 28253 »]Bon j’ai enfin eu le temps de passer de la théorie a la pratique et ca marche au poil ! J’ai installé la dernière ipcop avec Advanced proxy et ca marche aux petits oignons.
Maintenant j’aurais juste une question : quelqu’un saurait comment faire passer une connexion VNC et TSE a travers un proxy (client->proxy->le grand internet->serveur)
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
(et merci LoneWolf pour le coup de pouce )[/quote]
Si ton serveur à une IP fixe, il suffit de definir sur ton poste une route statique du genre: IP Destination: « Ip de ton serveur » → Passerelle - « Ip de ton ipcop ».