dans le monde de l’entreprise, pas évident de se divertir un peu. Encore pire quand les admins réseau sont doués et savent limiter correctement les accès au net.
Intro finie, place à l’action.
A mon taf, pas moyen de se connecter au net, et franchement, c’est la loose, tout le monde me comprendra.
Mais fort heureusement, pour certains besoins, un PC, branché sur le réseau, est connecté en ADSL sur le net, avec un abonnement classique. Ce pc est à la disposition de tous, pas très accessible par conséquence.
Mon idée serait d’installer un proxy sur ce poste, pour profiter un peu de tous ces merveilleux ports qui me sont interdits. Par contre, vous imaginez bien que cela doit rester plutot discret.
Donc j’aimerai trouver un proxy qui réponde au mieux à ça:
-Installation pas intrusive
-tourne en service
-configuration simple parce que bon, pas besoin d’une usine à gaz
-qui marche bien
Voilà, si je peux beneficier ne serait ce que de quelques ko/sec pour brouter sur le web ou même choper un flux shoutcast, ça ferait de moi un homme heureux et vachement plus productif (hum).
Merci d’avance les gars ( et les filles, mais bon j’y crois pas trop ) !!
Le truc c’est que je veux avoir un minimum de controle sur les transferts, vu que je serai surement pas le seul à me servir de cette connexion providentielle.
Et j’ai pas à forcer mon imagination pour deviner que sans controle, ça va tres vite partir en sucette.
[quote=“Monsieur_Max, post:3, topic: 31787”]Le truc c’est que je veux avoir un minimum de controle sur les transferts, vu que je serai surement pas le seul à me servir de cette connexion providentielle.
Et j’ai pas à forcer mon imagination pour deviner que sans controle, ça va tres vite partir en sucette.[/quote]
Qui dit proxy dit squid. Après, c’est pas la doc qui manque et ça tourne sur windows aussi.
Et finalement, tu pourras faire ce que tu veux avec et c’est ça le plus important.
[quote=“GloP, post:7, topic: 31787”]En tout cas moi perso chui le boss dans cette boite le mec qu’a fait ca il degage pour faute grave.
Maintenant si j’etais le boss y aurait ptet pas des restrictions pareilles, enfin chacun fait comme il veut… B)[/quote]
Haha en voyant que tu avais répondu, je me suis demandé si t’allait lui conseiller un ISA server B)
Plus sérieusement, comme dit GloP, s’il n’y a qu’un PC connecté au net, ce n’est pas pour rien. Avoir contourné le choix de l’admin réseau/ la politique de sécurité peut justifier un licenciement.
[quote=« Bussiere, post:9, topic: 31787 »]Sinon regarde aussi du coté de TOR[/quote]TOR!!!
Dessuite les grands moyens, vennant de toi, ca m’ettonne qu’a moitié B)
[quote=« Bussiere, post:9, topic: 31787 »]sinon squatte un wifi dans le coin sur une becane perso (portable / pda).[/quote]oué pas trop legal tout ca non plus l’hopital qui se fout de … enfin bref
Si tu fais ca n’oublie pas de louer un acces au net aux autre employés B)
Mouais, je suis bien conscient des risques encourus, c’est bien pour ça que je me tate… Je crois que je me contenterai d’une utilisation sporadique de la bécane en cas de réel besoin ( comme maintenant en somme )
Enfin bref, merci à tous pour vos réponses, au moins je saurai quoi utiliser en cas de besoin similaire mais moins risqué.
[quote=“silka, post:12, topic: 31787”]Si il est relié au reseau: pas touche.[/quote]si il est pas relié au reseau meme avec un proxy et beaucoup de bonne volonté ca va etre dur de s’y connecter… a part en planquant des cables dans le faux plafond B)