PS Vita - Les jeux qui valent le coup

Pour sortir un peu de l’autre sujet sur cette console et pour ne parler ici que des jeux, j’ouvre donc ce joli sujet et j’inaugure.

Donc avec ma console toute neuve, je me suis pris :

Uncharted Golden Abyss, nulle autre que la “killer app” de la console. On retrouve bien toutes les mécaniques de la série de Naughty Dog, même si cette fois c’est pas eux qui développent. Bon, d’aucuns argueront que le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et que le déroulement, loin d’être une trouvaille, ressemble quand même beaucoup à celui du deuxième épisode, mais ce serait passer à coté d’un jeu tout simplement magnifique, prenant et parsemé de puzzles, certes pas bien compliqués, mais mettant bien en valeur les capacités de la console. Et ça permet au jeu de respirer un peu (plus que le cavalcade quasi permanente du 3 en tout cas).

Wipeout 2048, les détracteurs en diront qu’il est “trop facile”. Mais qui va les écouter ? C’est juste énorme, beau, rapide et assez fluide et fun en diable. Le coté facile est surtout du au fait que les circuits sont élargis, mais en contrepartie ça canarde dans tous les sens. Il est juste plus orienté action voilà tout. Et si les circuits des épisodes PSP étaient plus techniques, celui-ci compense par une vitesse époustouflante.

Motorstorm RC, petit jeu à télécharger sur le Store pour une somme assez ridicule de 5,99€, on a affaire à un petit jeu de voitures radiocommandées sympathique comme tout. La maniabilité a été suffisamment étudiée pour être abordable et, cerise sur le gâteau, une fois acheté sur Vita, il est accessible sans supplément sur PS3.

Voilà pour l’instant.

Maintenant, petite question, quelqu’un a réussi à utiliser le crossplay de Wipeout ? J’ai strictement rien compris à son fonctionnement.

Tales from Space : http://uk.vita.ign.com/articles/121/1219029p1.html
en plus c’est CHEAP, BUY IT !

Ouiiii on testera ! :slight_smile:

Bon sinon je me suis fait 2h de Wipeout et… je suis un peu déçu.
Alors c’est super beau mais comme dit msgkull, ben ça canarde dans tout les sens, le pilotage est plus brouillon et ça part direct à toute vitesse, là où Wipeout Pulse se la jouait plus accessible que Wipeout Pure, mais en gardant quand même une courbe d’apprentissage progressive permettant par la suite un pilotage aux petits oignons.

En plus les musiques sont moins mémorable j’ai l’impression. Mais par contre, j’aime bien les voix différentes qui annoncent les armes suivant le vaisseau choisi.

Bref, je pense que tous mes futurs jeux, j’essaierais d’abord les démos :frowning:

Ok… OK ! Devant ton insistance, j’ai pas regardé le test, j’ai juste vu plate forme/blob, j’ai acheté :stuck_out_tongue:

o//
Miqualke te le rembourse si tu n’aimes pas !

Si c’est avéré, je craque direct pour la console :

Bon ben j’ai fini le premier “monde” (le labo) de Tales from Space. C’est super ce jeu, j’adore !
Merci joebount !

Sinon j’ai pas mal nerdé sur Motorstorm RC (joebount et ses temps tous pourris en son témoin :stuck_out_tongue: )
C’est vraiment fun, un trip un peu à la micromachine sans les armes.
On se focalise sur le temps. Du coup comme le tres tres bon Drawrace2sur iOS on joue beaucoup avec les ghosts des autres pour trouver la bonne trajectoire et on ne peu s’empêcher de retourner sur une course déja finit pour battre le temps des autres.
Après ca commence réellement à se compliquer avec l’arrivé des missions de Drifts.
La je viens de débloquer la supercar qui rajoute encore 16 courses. Des mission de meilleur temps sur chaque circuit mais avec une grosse difficulté due à la rapidité et le contrôle de la supercar. Un petit conseil: jouez avec la vue aérienne.

le lineup est bon, en passant dans un grand magasin, j’étais étonné de voir tant de titres à la sortie, qui me faisaient envie.
j’attends la rev B :cool2:

Et sinon, personne n’a de solution pour le crossplay de Wipeout ? Parce que j’ai toujours rien compris. Quand je choisis crossplay, il me lance un salon et il ne se passe plus rien après…

Je me suis couché tard hier soir:

Maintenant trouvons le moyen de grapiller ces 103secondes en trop.

Edit:
Marrant que sony ajoute un copyright sur les screenshots vita.

ah ben bravo :slight_smile:

Wow… Y’a du niveau, quand je vois que je galère à ne faire que l’argent sur les contre la montre…

Et voilà, je viens de finir le fameux Uncharted et viens donc livrer mes impressions complètes .

Alors d’abord les deux points noirs à mon sens :
-le scénario casse pas trois pattes à un canard et surtout la structure narrative est un mélange entre les deux derniers épisodes avec d’un coté le jeu qui commence par une scène d’action et qui fait ensuite un flashback pour qu’on comprenne de quoi il retourne (gâchant par la même ce qui aurait pu être un retournement de situation avec Dante mais bon…) et ensuite la deuxième moitié où on est plus interessé par la mission de secours que par la découverte des secrets d’une civilisation perdue.
-la fin, quel est l’abruti qui a eu l’idée de faire une fin en pur QTE ???

Ces deux aspects mis à part, le reste du jeu est excellent, magnifique, avec un level design parfaitement maîtrisé et un rythme bien équilibré. Bref, c’est du Drake en grande forme. Tout fan de la série se doit réellement de faire celui-ci. De plus comme dit dans mon premier post, les puzzles viennent agréablement parsemer le tout en respectant bien leur cahier des charges pour un jeu de line-up de lancement, à savoir utiliser toutes les capacités de gameplay de la console pour montrer de quoi elle est capable et c’est assez réussi. Sans oublier les musiques, là encore, ce n’est pas le compositeur habituel mais on ne fait pas la différence, elles sont tout aussi bien écrites et collent parfaitement à l’ambiance du jeu, rajoutant au régal visuel un enchantement auditif de chaque instant. Ajouté au fait que, fort heureusement, les doubleurs des personnages récurrents sont eux bien présents et les nouveaux venus réellement convaincants.
Malgré les défauts soulignés, je ne peux donc qu’applaudir des deux mains l’incroyable travail de Bend Studio qui a su reprendre la licence avec maestria et en faire un jeu parfaitement calibré pour la Vita.
D’ailleurs, sachant que les jeux de lancement sont généralement loin d’exploiter tout le potentiel de la machine sur laquelle ils tournent, ça laisse de grands espoirs pour la suite !

En ce moment je m’amuse sur Hustle King entre 2 parties de Rayman.
Tres sympa, pas mal d’épreuve diverse, du multijoueur crossplay et asynchrone (par message) que je testerai des que joebount lachera un petit peu lumines.
Par contre au début tu crois être un dieu vivant du billard puis dans la carrière on te vire les aides à la visé et je redeviens aussi nul qu’en vrai.

sinon on m’a prêté Ridge Racer qui est a éviter comme la peste. 3 courses, 5 voitures, aucun solo. c’est une demo.

Ouai j’avais vu ça pour ridge racer, je suis bien déçu d’autant que j’avais adoré le 2 sur PSP.

Moi je joue toujours à Wipeout, qui même s’il n’égale pas Wipeout Pure est finalement quand même sympa.
J’ai reçu Lumines et Uncharted hier soir, j’ai juste eu le temps de tester Lumines ce matin, c’est toujours aussi sympa comme puzzle game,

Fifa est excellent, j’y passe beaucoup de temps… J’adore le tactile. Marquer ainsi c’est top. Et c’est pas toujours évident. Mais :love:

C’est con mais j’ai cherché le fun ET les gfx et bien j’ai revendu Uncharted que je trouve pixélisé et pas beau. De plus je pense que je n’aime pas le genre, jamais fait sur PS3 et ici je trouve un peu QTE de se balader sans forcer, juste en appuyant soit sur les boutons, soit sur l’écran.

Et Wipeout j’y retournerai ainsi que le Rayman. Par contre Gravity Rush, pas eu le temps de comprendre les buts et faudra potasser le mode d’emploi en anglais…

Clairement j’attends de voir ce que vaut Gravity Rush. Rayman est sympa ? J’ai testé vite fait la démo, ça m’avais l’air pas mal mais sur la durée ?

Rayman est une petite tuerie, va voir les commentaires sur les topics des consoles de salon et tu comprendras. Et là en plus, sur un écran de cette taille, il paraît encore plus beau. Si je ne l’avais pas déjà sur PS3, je l’aurais acheté sans hésiter. Bon par contre, prépare toi à te casser les dents, si tu veux vraiment le faire à fond et pas seulement traverser les niveaux, tu vas en baver.

Nan j’ai pas de PS3 (ni de PS2 ni de PS one d’ailleurs :P). Bon ben je le rajoute définitivement dans la liste des futurs jeux ! :slight_smile: