Depuis 2 mois environ cette @#} de console ne veux plus me lire les dvd correctement !!
Une fois ça merde carrement avec des carrés partout, une autre fois il me dit qu’il ne peu pas lire le disque ou des fois il lit un dvd sans le moindre problème du début à la fin !!!
Que puis-je faire pour que ça cesse avant que je l’atomise ?
Dragon Six, j’sais pas si tu as acheté ton CD nettoyeur de lentille… Mais si tu veux en trouver un c’est tout simple… Dans n’importe quelle grande surface (Auchan, Carrefour) et autres magasins (Darty, Fnac…), il suffit d’acheter un CD qui est le plus souvent vendu pour les platines CD HiFi…
Le principe (en tout cas le Lens Cleaner de Philips), tu le lances, il t’explique le principe, puis lit une musique pendant environ une minute et c’est fini ! En réalité, il y a deux petites brosses sur la surface du CD… Voilà , je trouve ça assez efficace pour éliminer des parasites de lectures ou autres… Mais, si ta lentille est morte, bah, ya plus que changer le bloc.
Je l’ai fait avec un cd 3 pistes qu’un pote m’a pretté pendant une soirée. Je ne pouvais carément plus booter certains jeux et les cinématiques saccadaient et plantaient sans arret. J’ai lu une ou deux pistes du cd magique et hop, plus aucun prob depuis.
Je pense que beacuoup trop de monde envoie sa console au sav ou la jettent en pensant que le bloc optique est pété alors qu’il est juste sale (moi je ne pensais pas que le cd allait marcher à ce point).
[quote][quote] tu peut aussi essayer de la faire marcher debout[/quote]Stoppe ça immédiatement ! Ca défonce le bloc optique comme jamais de la mettre comme ça !
C’est une stupidité de plus sur cette console.
[/quote]ah ouais, je savais pas…
en tout cas pour moi c’est la seule solution pour faire tourner certains jeux récalcitrant alors bon…
[quote]tu peut aussi essayer de la faire marcher debout[/quote]Stoppe ça immédiatement ! Ca défonce le bloc optique comme jamais de la mettre comme ça !
C’est une stupidité de plus sur cette console.
[quote]pour finir, je precise que les problemes de lentille tu les voie en lisant les dvd parce que ca merde a mort mais tu les as aussi dans les jeux (les chargement peuvent s’allonger, les cinematique peuvent merder, etc…)[/quote]J’en suis pas encore là, et c’est pour ça que j’aimerais trouver une autre solution plutôt que de remonter un lecteur (70 € minimum).
[quote]Depuis 2 mois environ cette @#} de console ne veux plus me lire les dvd correctement !!
Une fois ça merde carrement avec des carrés partout, une autre fois il me dit qu’il ne peu pas lire le disque ou des fois il lit un dvd sans le moindre problème du début à la fin !!!
Que puis-je faire pour que ça cesse avant que je l’atomise ?[/quote]
la mienne pareil,les DVD marche pas terrible et les jeux ca depends du temps qu’il fait dehors( )
moi, j’ai un cd nettoyeur (avec des petites brosses), ca permet de la refaire marcher quelques tps mais bon… je suis pas sur que c’est vraiment dû a la poussiere, tu peut aussi essayer de la faire marcher debout (la stabilité est precaire mais si t’es pas dans une region sujette au tremblement de terre ca passe)
et si elle est encore en garantie renvoie-la (pour la mienne c’est trop taard ), sachant que pratiquement tout les retour de ps2 sont du a un probleme de lentille et que c’est tres tres tres tres looooong.
pour finir, je precise que les problemes de lentille tu les voie en lisant les dvd parce que ca merde a mort mais tu les as aussi dans les jeux (les chargement peuvent s’allonger, les cinematique peuvent merder, etc…)
[quote]Le matos vidéo-ludique de sony c’est de la camelotte, ça l’est et ça le restera, c’est du bas de gamme.[/quote]On est d’accord ! Ma psone ma fait à peu près le même coup… pour leur faire payer le temps que j’ai perdu et le fric que ça ma pris j’avais pucé ma console hinhinhin
[quote]1) Tu nettoies ta lentilles (ma ps2 jap était carément morte, je l’ai fait et tout baigne depuis)
2) Si ça marche pas tu l’envoies au sav et tu te fais bien baiser vu le prix que ça coûte.[/quote]1) Ok je vais de ce pas me payer un dvd de nettoyage
Je prefère aller sur republique a paris, ça coûte moins cher et c’est fait en une demi-heure
[quote]Rien ?
Un nettoyage de lentille avec un équipement dédié ?
Et tes jeux , ils marchent normalement ?[/quote]Parfaitment normalement ! Justement c’est a n’y rien comprendre…
[quote]Tu l’atomise : elle n’est vraiment pas faite pour lire les DVD cette console, c’est tout juste un argument de vente… Quoique là tu dit que c’est nouveau… Hum…[/quote]Je me disais aussi que y avait un truc qui allait pas… c’était pas normal qu’elle lisait les films
Tu l’atomise : elle n’est vraiment pas faite pour lire les DVD cette console, c’est tout juste un argument de vente… Quoique là tu dit que c’est nouveau… Hum…