PS2 et vie de couple

Copie complète du post de Dreamler, mais sur PS2 :P)

J’ai Super Bust a Move 2 : valeur sûre.

Et après ? La logithèque m’à l’air moins fournie que la GC…

Un p’tit Tekken? un Burnout? Un SNK récent?
Remarque, jsute un DVD, ça peut divertir assez longtemps ^^

Hmmm…

  • Dancing Stage (Dance Dance Revolution) avec deux tapis pour faire des battles de dance.

  • Singstar pour chanter comme des casseroles

  • Eyetoy pour bouger comme des idiots

Bon déjà ça, ça va vous occuper…

Taiko !!
L’équivalent de Donkey Konga chez sony avec un gros tamboure et deux bagettes. en import seulement.

Sinon worms blast tres sympa.

On éteint la console et on enlève ses vêtements :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 2 Sep 2005, 14:20’]On éteint la console et on enlève ses vêtements :stuck_out_tongue:
[right][post=« 392717 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’osais pas le dire !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Et une fois tout nu on rallume la console ? Ca change quoi ?

Cà aide peut-être pour Eye Toy ?
Désoler mais les consoles :P"
PES non ? mais pour les filles :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Le-Captain’ date=’ 2 Sep 2005, 12:06’]Un SNK récent?
[right][post=“392683”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Toi tu veux lui casser les doigts, à ta copine …

+1 pour le Worms Blast suggéré par Miqualke, à moins que ça ne dégénère en pugilat devant la console^^

Je plussoie Tekken et autres jeux de bourinnage, c’est pas complique et surtout tu peux gagner meme si tu y passe pas tes journees.
Un petit combat de temps en temps, rien de tel qu’1/4 d’heure de baston par ci par la en couple (c’est d’ailleurs ce que j’aimais sur MarioKart … un petit championnat vite fait bien fait et hop on retourne faire autrechose).

Merci.
Pour Tekken, j’ai déjà mais c’est vraiment pour 5 minutes… Ma douce n’apprécie que moyennement…
Dance Dance Revolution, j’y avais pensé. Ca vaut vraiment le coup ?
J’avais oublié Worms…
PES, c’est moi qui supporte pas ce genre de truc :wink:
Eye Toy, faut voir. Je suis pas convaincu de la durée de vie et du fun.

Y’a pas d’équivalent au Mario Party et compagnie ? Des jeux bien débiles pour se marrer ? Même à plusieurs… (Non, pas de commentaires sur ces 3 derniers mots :wink:

Dance Dance Revolution, c’est vraiment fun! Et même les personnes qui n’étaient pas trop convaincu au départ s’amuse vite. En plus ça fait faire de l’exercice. Et les choregraphie lorsque l’on joue a deux sont synchro (mais bon à part foutre une camera c’est dur de le remarquer lorsque qu’on joue ^^ )
Pour les musiques dans le machin, faut voir l’édition. Même si tu aimes pas, y a de quoi rigoler. :stuck_out_tongue: (et c’est récupéré parmis des trucs connus)

Beaucoup moins de réponses et d’enthousiasme sur ce thread que sur son pendant GameCube… :stuck_out_tongue:

Quoi ? Je constate, c’est tout !

[quote name=‘yavin’ date=’ 2 Sep 2005, 13:42’]Et une fois tout nu on rallume la console ? Ca change quoi ?
[right][post=“392728”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bas, si on met la télé dehors et qu’il y a du soleil, on peu jouer et faire un bronzage intégral.

Sinon, j’ai entendu dire que the Sims se jouait bien à deux sur consol.

Je te conseillerai Ico…mais il faut le finir une première fois pour pouvoir jouer à deux.
Mais ça devrait rester une belle expérience à faire. :stuck_out_tongue:

Merci les gens !
Je vais voir DDR. Mais y’a 200 versions… bon, pas de problème, ça va m’occuper :P)

Mais ça me conforte dans l’impression (juste une impression hein ! pas un troll) que Nintendo fait plus dans le fun et l’entertainment et Sony dans le sérieux.
Impression confirmée par la PSP et la DS. La PSP fait parler d’elle par une campagne marketing impressionante et la DS est un jouet.
Ca n’enlève rien aux qualités des 2 consoles. J’ai eu un VCS2600, 4 Gameboy (2 GB, 1GBC et une GBA), 1 Lynx (ben oui. Même format que la PSP d’ailleurs…), 1 SNES, 2 PSX, 1 PS2 (now). J’ai apprécié toutes ces machines mais j’ai jamais eu plus de plaisir dans un jeu qu’avec Super Mario Land (GB), Super Mario World (SNES) et ZELDA 3 (SNES).
J’ai aimé d’autres jeux mais là, je parle de fun.
Je crois que Sony s’éloigne de plus en plus de l’essence du jeu et à force de vouloir rejoindre le monde PC, est la victime de la même maladie: Comparatif de celui qui à la plus grosse au détriment du jeu. C’est ce qui va me décider à prendre une DS.

Bon, j’ai vachement dévié (mais c’est mon post après tout ;-). Et merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre !!!

Ben Sony fait du “à la mode”, et nintendo fait du… nintendo

La grande difference entre l’école sony/microsoft et l’école sega/nintendo c’est que sonycrosoft n’en a strictement et totalement rien à foutre eu jeu vidéo, et le jour ou le jv ne sera plus rentable ils arreteront le jeu vidéo. Et si demain julien lepers devient une mega superstar internationale le titre de lancement de la PS3 sera “virtua question pour un champion”, et metal gear/silent hill passeront à la trape, alors que segatendo ne sortiront probablement jamais du domaine du jeu vidéo, ils n’hésityent pas à continuer de lancer des consoles apres un, voir deux, echecs commerciaux, ou même à lancer une console au dessus de leur moyen réél (cf dreamcast).

et ça explique pourquoi les meilleurs souvenirs de la plupart des joueurs sont sur une machine/avec des jeux segatendo, et pas sur des playstations.

[quote name=‘Clad’ date=’ 5 Sep 2005, 11:54’]et ça explique pourquoi les meilleurs souvenirs de la plupart des joueurs sont sur une machine/avec des jeux segatendo, et pas sur des playstations.
[right][post=“393635”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si seulement c’était vrai ! A notre âge, on a connu les “deux mondes”, mais demande aux plus jeunes pour voir, la PS2 domine quand même énormément les cours de récré, alors c’est pas étonnant de voir des mioches dire des inepties telles que “Final Fantasy c’est SONY” ou “Metal Gear Solid c’est SONY”, etc.

[HS] … tout comme sur NoFrag, où l’on voit des abrutis claironner que Apple a inventé la souris et l’interface graphique [/HS]

Voilà, c’était mon “troll aigri” de la journée^^

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 5 Sep 2005, 12:05’]“Final Fantasy c’est SONY”
[right][post=“393636”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Surtout qu’il est sorti d’avanatage de FF sur console nintendo (8) que sur console sony (5, ou 6 si FF11 est sorti sur une sony mais je suis pas certain)

edit : Mais note que c’est pas leur faute aux gamins, si on était segatendo c’est parcque c’est ça qui était populaire, si la CDi avait été le truc qui marche, on aurait tous joué à la CDi… et je suis sur qu’à l’époque yavait des gens pour dire “Ah les gamins ils font chier avec leur saloperie japonaises, ils connaissent pas les vrais consoles comme la VCS, l’Intellivision ou la coleco !”. Et dans quelques années peut être que les gamins d’aujourd’hui diront “Ah, les mioches avec leur Xbox, moi de mon temps on avait des playstation c’était quand même autre chose…”.

Bon, ça n’enleve rien à ce que j’ai dit plus haut.

Entièrement d’accord Clad, le choix de Sony de faire du jeu vidéo un produit blanc lui a plutôt réussi jusqu’à présent. Il faut reconnaitre que la Playstation a beaucoup fait pour la démocratisation du jeu vidéo, du moins en France.
Par contre je ne suis pas sûr que le joueur pur jus soit satisfait des jeux d’une Ps3. Mais finalement, ça représente quoi en pourcentage, le joueur « pur jus » ? A mon avis, pas des masses. C’est comme le mélomane pour les CDs ou le cinéphile. Ce ne sont clairement pas les cibles visées ! Vendre un max de jeux, donc plaire au plus grand nombre, donc ne pas faire de choses trop spécifiques (du moins sur consoles). D’ailleurs vous pouvez constater depuis quelques années les effets de mode dans les jeux vidéos: fps, bagnoles, bad boys cette année…
Le produit est mature et le marché juteux.
L’erreur en fait vient du fait que l’on ne différencie pas les différents marchés du jeu vidéo: consoles portables (de jeu ou technique), de salon (de jeu ou multimedia), pc, etc… Je crois que le marché est très segmenté aujourd’hui et que l’on ne doit pas parler DU jeu vidéo mais DES jeux vidéos.
Nous autres, vieux de la vieille, (ok, moi tout seul ;-)) avons tendance à voir le marché comme une globalité mais en fait il est aussi disparate que la musique, la littérature ou les arts en général. Vous avez une ou 2 jocondes mais aussi des dizaines de rouleaux de papier peint, l’usage n’est pas le même.
Je crois que c’est ça le plus difficile pour moi, reconnaitre qu’il y a des rouleaux de papier peint :wink: