PS2 - les jeux qui méritent d'être joués

Voila, suite aux 2 topics sur la DS et la PSP, je voulais lancer le même sur la PS2.
En effet, je viens d’acheter une PS2 et je cherche à me constituer une collection à petit prix.
Comme je n’avais pas de console, je ne me suis quasiment jamais regardé ce qui se passe sur consoles.
N’étant pas un mec très pressé, le marketing n’arrive pas à créer chez moi un besoin d’urgence et je ne m’intéresse pas aux jeux qui sortent demain. (meme sur PC, en général, je m’achète des ordis capables de faire tourner les jeux de l’année d’avant)
En fait, je cherche des jeux que je peux trouver sur des sites ou boutiques d’occase à moins de 15€.

J’ai déjà acheté :

  • Résident Evil 4
  • God of War
  • Tekken 5
  • Ico
  • Ratatouille (euh… il etait offert celui ci)

Quels sont donc ces jeux fantastiques qui sont un peu vieux, pas chers, et qui n’existent pas sur PC (donc çà exclut les GTA, MGS, PES…) ?
Comme je n’ai pas d’amis joueurs, je ne cherche pas les jeux qui n’ont d’intérêt qu’à plusieurs.

Edit:Bon, en fait, j’ai fouillé les archives de cette partie du forum pour trouver un sujet du genre, en partant par le fond, alors qu’il est deja dispo 3 pages plus loin

Les métal gear solid
final fantasy (perso je joue aux 10, mais étant bloqué j’y ai pas touché depuis des lustres, mais c’est mignon tout plein).

[quote=“fser, post:2, topic: 46268”]Les métal gear solid
final fantasy (perso je joue aux 10, mais étant bloqué j’y ai pas touché depuis des lustres, mais c’est mignon tout plein).[/quote]

FFXII existe en platinum maintenant
Okami est très chouette
Dans le genre GTA il y a Canis Canem Edit (pas sorti sur PC je crois ?)

Shadow of the Colossus (en particulier si tu aimes ICO), Odin Sphere, Disgaea sont très sympas aussi.

Devil may Cry 1, beat’em all, le meilleur de la série
Jak & Daxter, excellent jeu de plateforme
Ratchet & Clank, excellent aussi, Plateforme/Action
Yakuza, mélange entre shenmue et GTA
Zone of the Enders 1 & 2, jeu d’action avec des robots, le 1 est sympa, 2 est ENORME
et puis si t’aimes les jeux de voitures, Gran Turismo est sympa (mélange simu/arcade) avec une durée de vie énorme

lock demandé, lock effectué.