PS2 occaz

Humm, mouais, long, ça il l’est, ce que je veut dire par là, c’est que c’est bien dommage que les « quêtes » annexes boostent un peu trop les persos (tu fini les boss en 2-3 coups, et encore), quand à l’excuse bidon qui veut que seul ceux qui ont joué à tous les FF puissent l’ouvrir, excuse moi, mais je le trouve…bidon, ouais, je suis pas un crétin, j’ai découvert la saga avec le VII, je me suis rattrapé depuis, et même si je n’ai pas encore joué au I/II/III, je ne fait qu’affirmer ce que je pense de cette série, dont je pense avoir quand même compris la quintescence (malgrés mes lacunes). :pleure:
prend tes mouffles ET UN CHOCOLAT CHAUD, il fait froid dehors… :cool:

[Edité le 9/11/2002 par lagora.fox]

[Edité le 9/11/2002 par lagora.fox]

FFX est déjà plus long en PAL, vu qu’il est en 50 Hz pas optimisé (donc presque 20 % plus lent qu’en NTSC, ce que ça a pu m’énerver ça). Et sa durée de vie explose en effet quand on se tape toutes les quêtes annexes pour les armes à la fin (y’en a j’ai abandonné, c’était trop relou). Quant à dire que c’est le moins bon de la série, encore faut-il avoir joué à tous ceux avant pour en être sûr… FF VI était terrible, le VII vraiment excellent etc. mais bon, y’a pas que des fous furieux qui jouent à tout et le X reste une valeur sûre pour pas mal de monde, ne serait-ce que que pour son rendu visuel assez bluffant (invocations rulez).

Pour en revenir à la PS2, on arrive maintenant dans les jeux de 3ème génération, et honnêtement ça commence à bien cartonner je trouve. Faut aimer les genres, mais Ratchet & Clank est vraiment super, Sly Raccoon (à venir) a l’air très soigné, y’a Ico, Onimusha 2, Devil May Cry, PES 2, MGS 2 etc. Des genres très variés et effectivement, quand il y a portage sur plusieurs consoles (genre TimeSplitters 2, ou Rayman 3 à venir) la PS2 est souvent la plate-forme maître, donc bon…

Cela dit j’aime aussi bcp la GameCube, même si j’y joue moins souvent.

[Edité le 7/11/2002 par Chris]

La PS2 reste le choix le plus logique et interressant, les autres console on tres peut de jeux interressant alors que la PS2 a un catalogue tres fournit.
Persos je pense que pour les consoles, juger sur les caracteristiquent technique est stupide, car sans jeux pour utilisez cette performance on va pas tres loin.
De plus on peut facilement se faire une bonne ludotheque PS2 avec des jeux occasion pas chere (alors que les jeux x-box coute 70 euros, rappellont le).

FFX est clairement le moin bon de la serie: il est court, il y a beaucoup moin de possibilité en ce qui concerne… tous (magie, armes, pouvoirs, monstres, tactiques) (deja que les FF sont pas reputer pour leurs libertée, alors la…). En fait il faut surtout aimer le leveling et la recharche de la super-arme-de-la-mort-qui-tue juste avant le dernier boss pour l’aimer, parce que sinon coter scenario c’est bien, mais court (je l’ai finit en une semaine, contrairement aux autres qui me fesait un bon mois, si ce n’est pas plus, et toujours en avancant dans le scenario chaque soir).

Wild

Méfie-toi de FFX, il parait sympa, mais en fait, il est un peu décevant (selon moi) question aventure (et RPG), enfin bref, tout ça pour dire, que s’il y a un FF que j’ai le moins aimé, c’est bien celui là (je préfère encore le VIII tiens !) :pleure:

ah oauis en plus elle voulait un lecteur DVD pour sa TV, ca serrait le bon plan !!

Je pense que ca va etre PS2 si j’ai les brouzoufs !
Surtout qu’elle est fan ABSOLUE des FF et elle veut jouer au X !
il n’est que sur Ps2 le FF X non ?

bon bah j’vais economiser, elle coute quoi neuve cette bete ?

Euh plutôt que parler technique, parlons jeux…
La PS2 a le catalogue le plus fourni, et surtout la plupart des jeux à venir sont prévus pour sortir sur 2 des 3 plates formes au moins. Et la PS2 est TOUJOURS dans le lot… Donc l’avantage technique des autres consoles est réduit à néant dans ce cas, puisque c’est toujours la version PS2 qui est codée, et les autres versions sont des portages.
Il y a quelques jeux exclu Game Cube (tous les jeux Nintendo évidemment) qui peuvent valoir le coup. Faut que tu vois dans ce cas avec Maja le style de jeu qu’elle préfère (perso la Game Cube, je la trouve très bof vu le style des jeux dessus, mais ça c’est affaire de gout).
Pour les jeux exclus XBox, oublie… Généralement ce sont des jeux de daubes et / ou stylé PC.

En bref, la PS2 reste à mon avis un très bon choix, d’avenir qui plus est, vu que c’est la console la mieux installée de la génération 128 bits (et ce n’est sans doute pas près de changer). Or comme les jeux coutent chers à développer, les développeurs codent toujours pour elle pour être un minimum rentable (surtout dans la situation actuelle).
Seule la Game Cube peut faire hésiter éventuellement, mais certainement pas la XBox.

Enfin, je donne mon avis hein… Moi je joue plus sur console depuis quelques lustres (j’ai une PS2 qui me sert de lecteur DVD à 90%… A sauf demain: GTA3 Vice City Powa :pleure: )

FMP

xbox c’est clair

la PS2 c’est deja d’un autre age face à la game cube et la xbox
la g le recap FNAC des caractérisqtiques techniques des 3 consoles sous les yeux et ya pas photo!!! Xbox powaaa

maintenant ca m’étonnerait qu’il y ai bcp de xbox et game cube d’occaz hélas

bon la PS2 ca peut le faire , ca fait tjrs plaisir à recevoir :pleure:

mais pour les prix là aucune idée, cher par rapport au neuf surement :wink:

[Edité le 7/11/2002 par tibo]