PS2 Online

je lance un nouveau thread.

j’aimerais m’investir dans le online ps2.

j’ai le matos adsl, je sais ce qu’il me faut.

mais…j’aimerais les conseils de ceux qui s’y connaissent pour les JEUX.

les bons, les meilleurs, etc…

merci !

NO TROLL PLEASE
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 16/12/2003

up

Bon… vraiment histoire que tu restes pas tout seul sur ton post…

Socom Us Navy Seals j’avais entendu dire que c’était un bon jeu multi sur ps2 et je crois meme qu’il n’est jouable qu’en multi.
Le probleme c’est que perso j’ai meme pas de ps2 donc voila c’est a prendre avec des grosses pincettes j’ai du lire ça furtivement en zonant sur Gamekult ^^

Malheureusement il me semble que le online du côté de chez Sony n’est que très très peu représenté… A part quelques jeux comme Socom ou Final Fantasy XI, je ne connais pas grand chose d’autre. Il faut dire que la console n’a clairement pas été axé dans ce but dès le départ… au contraire de la Xbox.

D’ailleurs je me demande comment compte réagir Sony. Vont ils développer le monde online de la PS2, ou bien laisser une solution bancale comme celle que l’on a actuellement du fait de la sortie “imminente” de la PS3, qui elle sera une vraie console “réseau” ? Mystère…

J’avais pu essayer gran turismo 4 à l’autre salon Sony et franchement ça avait l’air prometteur … le principal défaut du jeu (l’IA) se trouvait ainsi corrigé de fort belle manière.

Bon le hic c’est que ça sort pas avant le, ouh la …

Je vais rectifier 2/3 petites choses : SOCOM est offline et online. Le offline présente une campagne de très bonne qualité avec des missions bien agréables et d’excellente facture. Le online se présente comme un CS-like avec casque-micro en renfort (je rajouterien de plus car je conchie cs au plus haut point).

Sinon pour le reste, bah c’est pas vraiment la folie.

Everquest est dispo en ce moment, mais malgré ces qualité et le fait qu’il ne necessite pas de disque dur le jeu commence sérieusement à se faire vieux avec son gameplay moyenageux.

Twisted metal est sympatoche dans le genre, une sorte de mode battle de mario kart en réseau, ça peu se réveler etre très bon sur le net (je me souviens mes heures de franches rigolades entre potes sur le premier épisode sur psone).

Tribes Aerial Assault (janvier), Destruction Derby Arena (janvier), GT4 et d’autres pourraient relever le niveau mais ils ne sortent que l’année prochaine.

En gros c’est pas vraiment la folie le online console. Le seul jeu que je considérerais comme un must have dans le genre est Phantasy Star Online sur… Gamecube. Mouahahahahaha !

Il me semble que les jeux de la gamme sport d’EA sont deja online sur PS2 dont nfs underground, fifa2004,…

Ce qui est deja pas mal sans compter la sortie d’Everquest tres bientot.
En 2004 devrait voir le jour Ghost Recon : Jungle Storm en février, Socom2 (en mars mais je ne suis pas sur) et surement beaucoup d’autres que je ne connais pas.

Sony met en route ces infrastructures et je pense qu’en 2004 la PS2 aura un catalogue online relativement conséquent.

[Edit]

J’ai osé oublier GT4 damn!!!
Ce message a été édité par noname le 16/12/2003

SSX3 aussi est jouable en ligne, mais pas d’illusions, Sony semble ne pas se bouger le cul pour promouvoir le online en europe contrairement à leurs campagnes de pub et offres promotionelles au Japon!