PS3 Media Server

Bon faisons simple,

Est ce que certains d’entre vous utilise PS3 Media Server pour lire les films de vacances ?

Parce que je recherche de l’XP question reglage dessus, merci de vous faire connaitre.

Kikoo

J’avais tenté chez un pote qui a une PS3, au final je lui ai conseillé l’achat d’un lecteur réseau et d’un NAS (compatibilité DNLA intégrée). Plus simple et surtout la compatibilité de lecture de formats est beaucoup plus grande.

Je me souviens qu’on avait galéré avec la PS3 et surtout le logiciel de service associé, il imposait une conversion à la volé, c’était franchement pas fluide et tout ne passait pas.

Après ça a peut être évolué dans le bon sens depuis …

Windows intègre le DLNA avec windows media player, c’est détecté direct par la ps3 et selon les codecs présents sur la machine ça passe plus ou moins bien au niveau des formats (mais le CPU déguste pendant le streaming).

Ben perso, j’ai un NAS qui se sert de PSMS3 et mon serveur HD qui se sert aussi de PSMS3 , j’en suis plutôt content, étant allergique a tout ce qui commence par MS (media player…) mais je suis toujours a la recherche du Graal :
1080p sans décalage , avance et retour rapide…etc

[quote=« Lsd2, post:4, topic: 54726 »]mais je suis toujours a la recherche du Graal :
1080p sans décalage , avance et retour rapide…etc
[/quote]

Ouais, dans ce cas c’est pas avec une ps3 que t’arriveras à avoir ça… Rien qu’un WD tv live et du partage SMB saurait faire ce que tu veux, et ça se trouve pour moins de 100€ en ce moment (ou alors une raspberry pi si t’es aventureux :smiley: ).

Moi je dis ça je dis rien, mais XBMC, c’est pas mal aussi.

Soit pc home made avec XBMC, soit un xstreamer & co.
PS3/XBOX pour lire de la HD, avec ou sans PS3 Media server, c’est la merde. J’ai les deux et j’ai laché, j’en avais marre des “tiens, c’est freezé, on va reprendre le film au debut vu qu’on peut pas faire d’avance rapide”.
Avec mon xstreamer qui a deja 4 ans, ca marche tout seul, lit absoluement tout, gere avance rapide, pause, reprise et jump à x minutes du film. C’est impeccable.

Juste pour contrebalancer un poil : je me sers de PS3 media server depuis quelques mois sans soucis, même en HD sur une PS3.
Par contre je ne pense pas pouvoir t’être d’une grande aide, de mémoire j’avais juste installé le truc, sélectionné le dossier à partager et zou !

[quote=“Ben, post:7, topic: 54726”][/quote]
Merci de vos réponses, je vais regarder un peu plus XBMC, car mon NAS est un homemade (petit core 2 duo / 4 Go ram / 2x2To raid logiciel / Win7 - 64 / Ps3Ms). Si jamais ce prog est meilleur, pourquoi pas.
Sur ma freebox player je peux avancer et reculer les HD du serveur HD, par contre sur la Ps3 je suis obligé de reprendre a 0…c’est un peu lourdingue.

Après en avoir essayé plusieurs, le mieux reste xbmc sur un pc. Meme un tout petit genre NUC. Le pied étant les télécommandes wifi qui sont sur mon iphone, android tab, ipad, etc…

Résultat tout le monde peut dans la maison gerer xmbc avec. Et plus besoin d’allumer l’ecran pour passer de la zik. On peut meme eteindre le pc.

Question subsidiaire…on peut installer XMBC et PS3MS sur le même pc sans que ça freine les perf d’XMBC ?