[PS3] Pourquoi elle me saoule soudainement ?

Hello

Note rapide : le but est pas de faire du xBox vs PS3, please.

Ce post « complaintif » au sujet de la PS3 de moi. Cela fait bien, pfff, au moins tout ça qu’elle est dans mon salon.
A dire vrai, je l’ai acheté le jour de sa sortie, c’est dire.

Mais il faut bien dire qu’en ce moment, je sens poindre une grosse lassitude de ma part envers ce monolithe.
Pourquoi donc ?
Ben car elle me sert de media center un peu cher et bruyant :
[ul]
[li]90% de son utilisation, c’est pour sonoriser le salon/cuisine avec les MP3 qu’il y a dedans.[/li][li]J’ai revendu d’occasion tous mes (vieux) jeux pour acheter 3 DSi aux enfants.[/li][li]Je n’ai plus que MGS4, Uncharted Drakes Fortune et Little Big Planet pour les mouflettes.[/li][li]De temps en temps, je mets un Divx dessus.[/li][li]Pire : j’ai aucun BluRay…[/li][/ul]Forcément, je suis un peu blasé de son utilisation et j’aimerais bien qu’elle soit plus « utile » en tant que Console-NextGen-de-la-mort.
Et puis je lorgne avec tristesse du coté des xBox360 qui sont avec plein de fonctions fun aussi, des jeux exclusifs qui poutrent (Star Ocean, par exemple).
J’ai bien essayé de télécharger des jeux sur le PSN, mais bon, rien de bien transcendant. J’ai acheté 3 manettes pour que tout le monde puisse jouer à Little Big Planet à 4 en même temps, mais la sauce ne prend pas.

En résumé je suis un peu blasé en ce moment de cette PS3.
Une astuce, des feedback de possesseurs de PS3 sur les jeux à acheter, les trucs à faire pour la rendre « pop-wizz » ?

Parce que sinon je lui branche des platines Vinyl, un double lecteur de cassettes 8 pistes et je la convertis définitivement en mange-disque :slight_smile:

Post inutile inside mais j’ai le même phénomène avec ma 360…

Je l’ai acheté pour GTA4 avec lequel j’ai joué quelque 10ene d’heure et puis après ben… J’arrive pas a me faire a ces manette débiles… Etant donné que je privilégie les FPS ou TPS je suis méga frustré…

Même Fable II… Je trouve ça tellement lourdingue qu’au bout d’une heure je suis tellement énervé que je dois l’éteindre…

Je me dis que quand j’aurais mon TV 52 pouces LCD ça va aller mieux, que je finirais par m’habituer a cette saloperie de Pad et qu’enfin j’arriverais a faire quelque chose a Gear of Wars I & II mais… j’en suis pas sûr…

Bref, fin du post inutile :slight_smile:

Haha. Non. J’ai revendu ma 360 au bout d’un an à AnA-l, elle avait quasiment pas servi. Jamais pu m’habituer au pad. Pour certains jeux c’est bien, je dis pas le contraire. Mais quand on joue principalement à des FPS ou RPG au maniement d’un FPS, bah voilà quoi, clavier souris FTW

Moi perso j’ai les deux et la PS3 depuis la sortie ou presque et je joue pour ainsi dire quasi jamais a ma PS3, elle me sert de lecteur BR principalement et je regrette pas l’achat mais pas comme machine de jeu… Apres j’ai plein de jeux gratos sur 360 (et Rockband FTW) alors forcement ca aide pas (sans compter que tout mes potes sont sur 360 aussi).

Je vois pas trop où est censé mener ce thread (perso je suis tout l’inverse de Glop : j’en ai aucune des deux :slight_smile: ).

Mais j’ai une idée : LePlombier et Steph_Leto échangent leur console !! et voilà !!

J’ai les deux, et j’ai commencé par la PS3.
Parce que BRDisc ( en prévision :slight_smile: ), et queslques jeux exclus, dont Flower ; j’allais oublier les Ratchet & Clank.
Et meilleur lecteur media que l’autre avec Twonky et un serveur NAS ( c’est surtout l’interface de twonky que je trouve plus facile sous PS3 que sous 360 )

[quote=« FMP_thE_mAd, post:5, topic: 39831 »]Je vois pas trop où est censé mener ce thread (perso je suis tout l’inverse de Glop : j’en ai aucune des deux :slight_smile: ).

Mais j’ai une idée : LePlombier et Steph_Leto échangent leur console !! et voilà !![/quote]

Bonne idée ça !

Le Plombier, on est pas trop loin, ça te dit ? :crying:

Ca veut dire quoi meilleur lecteur media ? Je n’ai pas essaye la PS3, mais je n’ai jamais eu de probleme pour faire passer n’importe quoi sur la 360 (a partir d’un NAS). Tu parles d’ergonomie de l’interface ?

Ouh le post aimant à trolls !

Ben moi j’ai la 360, j’en suis trés content et j’y joue toujours beaucoup. Voilà, on a bien fait avancer le déba, mmmh ?

Non ?

Ben c’est normal, vu les similarités entre les deux consoles, y’a quasiment aucune raison de préfèrer l’une à l’autre si ce n’est celle qu’on a dans son salon pour se dire que “ouais en fait j’ai bien/mal fait de prendre celle-là”. Et quand à ceux qui n’aiment pas jouer à la manette c’est une question de gout mais c’est clair que dans ce cas aucune console ne leur conviendra. Enfin, peut etre qu’avec les futurs accessoires présentés par chacun des constructeurs, qui sait…

Moi j’ai une Wii et c’est ± la même chose. Je crois qu’on devient vieux les gars, c’est tout. :slight_smile:

Arf, tout pareil…
Bon ben elle fera un joli lecteur BluRay :crying:

la wii, c’est comme l’appareil a raclette, tu la sort quand tes amis viennent manger :slight_smile:

la xbox yen a qui aime plus, parceque… zon mi une puce dedans

la ps3 yen a qu’il l’on acheter pour gran turismo, et vue qu’il sortira jamais, bha, elle reste eteinte (ca c’est moi, meme si je l’ai pas payé.)

Chacun voit midi a sa porte, mais comme le dit Cédric, je pense que l’on devient vieux :crying:

world of warcrarft et urban terror, ont tué ma ps3 je pense :cry:

Moi j’ai les trois dernières consoles wii box 3-6 et la ps3.

Parmis ces trois bébés deux prennent la poussière et l’autre m’offre toujours des multi à Halo 3 et des jeux comme braid.
Pour résumer si quelqu’un veut reprendre ma ps3 feel free :slight_smile:

Oui je regrette de l’avoir acheté.

En fait, pour avoir les 3 consoles, je peux dire que ça dépend énormément de tes affinités jeux et de ton emploi du temps/envies.

Je connais des gens auparavant passionés de JV qui ont quasi tout laissé tombé du jour au lendemain parceque ça les amusait plus (même leurs jeux cultes d’avant, c’est pas une histoire de réac nostalgique). La plupart du temps suite à un investissement important dans le boulot, l’amour de leur vie ou un enfant (moments où l’on change drastiquement son mode de vie…).

Toutes les consoles (PS3/360/Wii) ont de quoi faire plaisir aux acheteurs potentiels. Elles ont toutes les trois des jeux de qualités (aussi bien en multiplateforme qu’en exclus).

Après, si l’envie n’y est pas, aucune ne va révolutionner tes sensations.

Personnellement, j’ai ma demoiselle qui ne travaille pas toujours aux même horaires que moi et qui a également besoin de plus de sommeil. Du coup, ça me laisse des plages horaires sympathiques pour assouvir et entretenir la passion. Mais, même si j’ai mes préférences, je ne pense pas que une des trois consoles à de quoi générer d’elle-même un ennui prodond si on a envie de jouer (bon…sauf troll peut-être la Wii, qui as certes de bons titres, mais pas assez à mon gout).

Gros +1 pour le chevaucheur de souris.

Ouais, bah c’est cyclique tout ca. Y a des periodes ou ca ne te dit rien, d’autres periodes ou c’est un type de jeu qui te dit.
Moi le truc c’est de laisser la console de cote pendant un moment et faire un truc completement different.

Jouer sur PC par exemple? :slight_smile:

Blague à part, j’ai aussi mes périodes où je ne touche pas mes consoles pendant un mois, parceque j’ai autre chose en tête, mais jusqu’a présent, j’y suis toujours revenu.

Et puis ce genre de « breaks » c’est l’idéal pour ne pas se blaser complètement de ce loisir.

Je confirme les breaks.
Des fois t’as juste envie de faire autre chose que jouer. Peut être que ça vient du fait qu’on vieilli, et que la lassitude arrive plus vite. J’ai eu cette période pendant 2-3 mois aux alentour de Noël, ma 360 ne me servait plus que de lecteur divX. Maintenant j’ai recommencé à jouer tous les soirs tranquillou. Jusqu’au prochain break.

Mince, moi je joue depuis que j’ai 10 ans, j’en ai 35, et j’ai encore fait aucun break jeux vidéo qui ait dépassé 1 semaine. J’ai pourtant une femme, 1 gosse, 1 boulot, 1 maison, mais je continue à jouer quasiment quotidiennement.
C’est grave ?

Cela dit au niveau des machines, j’ai alterné aussi. J’ai commencé sur console, puis Atari ST / Amiga, puis console de nouveau avec la Playstation, puis PC et découverte du jeu en ligne (rahhh Asheron’s Call, rahhh Anarchy Online) et PS2 aussi en parallèle, et de nouveau PC et PSP actuellement.

Les machines ne comptent pas, ce sont les jeux qui comptent. Et peut-être que, tout simplement, la PS3 t’apporte pas les jeux qui te conviennent.

Ha bin tout comme FMP ^^

33 ans, une femme, un mome de 2 ans, et toujours un gros gamer :slight_smile:

J’ai une X360 dont je suis super content, mais comme je sais plus qui au dessus, elle est un peu legere en media center (elle reconnait pas les lecteurs samba, et j’ai toujours pas trouvé de serveur UPNP qui marche avec ma 360, fuppes inclus).

Du coup je pense me prendre aussi une PS3 pour ca, le blue ray et qq exclus (msg4, trico, god of war et flower que j’ai envi de voir). Donc si qq un en vends une, ca peut m’interesser :crying:

Sinon le seul changement dans ma facon de jouer a été quand j’ai commencer a vraiment manquer de temps, et que j’ai compris que je pourrais plus jouer a TOUT les gros jeux comme avant. Une fois que tu l’accepte, tu filtres plus les titres.
Mais je prends toujours mon pied en jouant :cry:

Tout pareil. Je joue depuis Pong et je m’amuses toujours autant même si bien sûr je ne joue plus de la même façon.