[PS3] Pourquoi elle me saoule soudainement ?

Ben dis donc, comme quoi finalement je ne suis pas “seul” dans mon slipcas.
Alors je dois être dans la période creuse.
Effectivement aussi, j’ai pas précisé que Madame est sur WOW aussi et qu’on file à la pêche au niveau 80.
Donc, comme en plus je me mate pas la TV, une partie du temps libre est passé sur WOW. Le hic de la PS3, c’est qu’elle est branchée sur la TV du salon et que jouer à GTA avec du sang partout et 3 mouflettes qui regardent, ben, cela ne le fait pas… (d’où la présence de jeu nano-compatibles (“nano” représentant ici les créatures de moins d’1m30) sur la PS3.

Edit: fautes

Bon bah moi je suis vieux aussi (28) mais je joue à ma xbox énormément et je viens d’acheter une wii, non pas pour la hype et la raclette, mais pour les 5-6 jeux que j’ai loupé (mario, zelda, metroid, paper mario, zack & wiki…).

Bref des bons jeux, c’est pas ca qui manque, moi j’ai l’impression de courir après avec 6 mois/1an de retard et de chercher du temps pour y jouer. Je me demande comment on peut être blasé.

Vous êtes sur d’avoir bien explorer les catalogues ? Et puis, les jeux vidéo c’est comme les films, faut essayer des genres/réalisateurs différents parfois…

Donc si quelqu’un vends sa ps3, à un prix intéressant : PM !! Vu ce qui arrive (+ uncharted, killzone, wipeout HD, + blue ray) je suis très tenté en ce moment. :slight_smile:

[quote=« FMP_thE_mAd, post:18, topic: 39831 »]Mince, moi je joue depuis que j’ai 10 ans, j’en ai 35, et j’ai encore fait aucun break jeux vidéo qui ait dépassé 1 semaine. J’ai pourtant une femme, 1 gosse, 1 boulot, 1 maison, mais je continue à jouer quasiment quotidiennement.
C’est grave ?[/quote]

Purée j’espère que j’arriverais à gérer pareil ! :slight_smile:

J’ai plein de potes dans le cas fmp par exemple, enfin de gros gamers consoles/pc. Pour ma part je m’aperçoit que je suis juste un joueur occasionnel qui finallement lorsque je kiff un jeu je vais m’investir à fond et je pourrai passer des journées entières dessus… souvent pendant des vacances. Et pas jouer pendant plusieurs mois faute de temps et d’intérêts.

Je peux résumer mon cas à joueur compulsif haha.

OMG cedric ma twitté :cry:

:crying:

J’ai acheté une PS2 exclusivement pour FF12, et je bââââve devant FF13 (et versus). Je vais acheter une PS3 pour ce(s) jeu(x) (le contraire n’est même pas envisageable), peut-être même que pour ceux-là (et FF14, mais je pense qu’il sortira sur PC aussi si j’ai bien compris).

Aucun autre jeu sur PS3 ne me fait envie au point de me donner envie de la console. Et idem sur XBox 360 (je ne dis pas que Fable 2, ou un GTA 4 ne me tentent pas, mais ce n’est pas du tout comme le coup de coeur que j’ai pour les FF). J’aime les RPG, les RTS et les jeux de gestion. Oui, je suis un joueur PC (Staaarcraaft 2 !!! Diablo 3 !!!). Mais RPG sur PC ? Et Final Fantasy ? A part FF7 et FF8 qui commencent à dater il n’y a rien.

A toi qui cherches à revitaliser ta PS3 si tu es fan de FF je te redonne de l’espoir. Sinon… sorry ^^

[quote=“LePlombier, post:21, topic: 39831”]Ben dis donc, comme quoi finalement je ne suis pas “seul” dans mon slipcas.
Alors je dois être dans la période creuse.
Effectivement aussi, j’ai pas précisé que Madame est sur WOW aussi et qu’on file à la pêche au niveau 80.
Donc, comme en plus je me mate pas la TV, une partie du temps libre est passé sur WOW. Le hic de la PS3, c’est qu’elle est branchée sur la TV du salon et que jouer à GTA avec du sang partout et 3 mouflettes qui regardent, ben, cela ne le fait pas… (d’où la présence de jeu nano-compatibles (“nano” représentant ici les créatures de moins d’1m30) sur la PS3.

Edit: fautes[/quote]

Cherche pas plus loin, WoW est une drogue qui fagocite ton temps et libre et fagocite ton envie de jouer à autre chose (vécu inside)

pour les ceusses qui ont du mal au pad : moi aussi j’ai mis du temps à m’y faire, mais ce qui a fait la différence, c’est l’inversion de l’axe Y. ça m’a parut nettement plus proche de l’utilisation d’une souris.

+1, ça change tout

Suffit de pas beaucoup dormir en fait :slight_smile:
Hier soir et ce soir par exemple :
18h → 20h : on rentre du taf’, et on s’occupe avec le gamin tout en gérant la maison (ménage, vaisselle, ce qu’il faut quoi).
20h-> 21h : repas + lecture d’histoire au bambin. A 21h il est couché.
21h-0h00 → taf’ (là c’est pas tous les soirs à ce rythme quand même hein).
0h00 → 1h du matin : petite partie de Forged Alliance en ligne.
1h - > 2h : PSP.
7h → levé, et on recommence.

Donc 2h de jeu vidéo.

Quand je bosse pas le soir (c’est rare mais ça arrive) je joue de 21h à 1h.

Le week end je suis crevé, donc je dors tard le matin (levé 11h - 11h30, c’est ma femme qui gère le gamin en général, vu qu’en semaine c’est plutôt moi). Et je joue l’après midi, pendant la sieste du petit (on a quand même l’extrême chance d’avoir un enfant 1) pas chiant pour un rond et 2) qui a des horaires de sommeil super réguliers et ce, depuis qu’il a 2 jours ce qui fait que l’adaptation des horaires a été rapide et n’a presque pas varié en 2 ans).

Là il est 23h, je vais aller me coucher et jouer à la PSP.

Pour continuer dans le HS, je joue aussi depuis que j’ai 12 ans (j’ai commencé sur un 286 qui avait 20 Mo de disque dur, j’étais vu comme un bourgeois à l’époque). Essentiellement sur PC (j’ai juste acheté une PS a 18 ans pour FFVII). J’ai maintenant une femme, 1 garcon de 2 ans et demi, et des jumeaux de 3 mois et demi, et je joue encore…Bon évidemment, je dors peu, 5 heures par nuit en moyenne. Et j’ai la chance d’avoir eu des enfants qui dorment très bien et très vite (les jumeaux font 12 heures par nuit :crying:). J’ai pourtant un boulot qui me fait bosser 7/7 et en saison, je bosse le soir aussi. Malgré ça, je joue quand même pas mal :slight_smile:

Mais comme dit plus haut, c’est les jeux qui font qu’on joue ou pas, pas les consoles/pc.

ha bha on devrait faire un club :cry:

sauf que ma fille je la couche a 20H30 :stuck_out_tongue:

ensuite douche, puis taff ou game ou saiks ou irc ou films (ou films de saiks haha) ou séries jusqu’a 2h / 3h matin en moyenne, lever a 7h30 > ecole > bouchon > taff > bouchon > maison > geekstyle again…

et week end c’est grasse mat jusqu’a 9h30 :x

qu’elle vie de merde n’empeche :slight_smile:

5h de sommeil par nuit je pourrai pas, dumoins pas longtemps. C’est marrant ce post, il n’y pas longtemps je me demandais comment mes collègues de la Zone géraient leur temps. Ma copine est pas du tout fan de jeux videos, ça comporte vraiment une image négative pour elle.

Et donc je me demandais si il en avait parmi vous qui étiez aussi avec des partenaires allérgiques ? Bon dans mon cas j’ai de la chance, elle aime pas mais accepte, mais dans le cas contraire j’imagine que ça doit être assez difficle. Après, si on s’était rencontré dans ma période wow, le couple aurait duré 2 semaines.

Pour être plus dans le topic, c’est clair que se sont les jeux qui motivent, pas les supports. Perso, Gran Turismo, les Final Fantasy et al. ont tellement marqués mon esprit, que je vais y jouer ne serait-ce que par principe.

J’a acheté une 360 que récemment, donc ma carrière de joueur next gen est très jeune, mais à l’achat je me suis fait une bibliothèque très petite de jeux mais qui rentraient dans tous les domaines que j’apprécient.

Aussi, dites vous que l’été arrive, ça aide pas (les guildes le savent :)) à s’enfermer dedans et gamer comme un fou pendant 12h d’affilées.

Je crois que jouer, quand on a grandi dedans, est un hobby de plus en plus cyclique avec l’âge (et/ou le sommeil pour certains ^^)

Oh purée vous me rassurez, je pensais être seul à avoir un mode de vie si peu sain (du moins pour ma santé mentale) :slight_smile: Mais clairement, quand t’as une famille, à part faire l’impasse sur quelques heures de sommeil y a juste pas moyen de caser tout ce que t’as envie de faire dans une journée/semaine/année…

pas mieux ici :slight_smile: je joue le soir, apres que femme et enfant soit parti se coucher :crying:

C’est trop juste pour moi aussi, c’est pour ça que le week end il me faut mes 2 grasses mat’ (ma femme dort le vendredi. Elle n’a pas cours, moi si, donc c’est moi qui me lève et qui gère notre enfant pour l’emmener chez la nounou. Donc elle est toute seule à la maison).

Mais on s’y fait.

Bof, j’ai rencotnré ma femme dans ma grosse période Anarchy Online, et ça a bien marché.
Elle n’avait pas vraiment d’avis sur les jeux vidéos, puisqu’elle n’y avait jamais trop joué. mais elle a bien compris que pour moi, c’était hors de question d’arrêter.
Après, j’ai pas fait mon gros no life non plus : j’ai fait des efforts pour qu’elle passe toujours avant. Question de choix aussi.

Je te rejoins complètement au niveau des priorités, c’est une évidence ! Mais quand même, “t’es plus un gamin” est un truc qui peut ressortir souvent, on est des incompris !

Je pense que plus on viellit aussi, plus le rapport à la console change, on y joue moins souvent peut être mais pour des durées plus longues ?

[quote=« Kaybee, post:37, topic: 39831 »]Je te rejoins complètement au niveau des priorités, c’est une évidence ! Mais quand même, « t’es plus un gamin » est un truc qui peut ressortir souvent, on est des incompris !

Je pense que plus on viellit aussi, plus le rapport à la console change, on y joue moins souvent peut être mais pour des durées plus longues ?[/quote]

Non, je pense que ca depends surtout de l’ouverture d’esprit de l’autre. Si t’es completement dans le cliché, c’est pas evident c’est sur.
Ma femme est pas du tout gameuse, c’est pas son truc. Mais elle respecte mes gouts. Tout comme je respecte les siens. Elle me taquinne bien de temps en temps (« encore en train de sauver le monde ? »), mais comme pour fmp, elle respect ma passion, tant que je sais gerer les priorités : ma femme et ma fille en preums … les loisirs apres les fondamentaux :slight_smile:

Et ca se passe plutot pas mal :cry: On va feter nos 15 ans l’an prochain :crying:

Vous êtes pas un peu jeunes pour avoir une fille ?

:slight_smile:

Yavin, digne fils de Roucas :slight_smile:
Maiskilaikon :crying: