Ps3 sur ecran d ordi est possible

Bonjour a tous
J ai un ami qui viens d acquerir ca ps3 cependant comme il ne possede pas de tv hd
il veux le brancher a son moniteur; il a donc acheter un cable hdmi dvi mais quand
il passe en affichage hdmi au niveau de la ps3 il ne voit rien sur le moniteur
j ai pas pu lui expliquer pourqoi
quelqu un aurait il une idee

À cause du HDCP ?

Incompatibilté HDCP de l’écran peut-être?
Mais le plus probable c’est qu’il n’a pas allumé son moniteur.

Edit: grilled, et en plus tu as mis le lien qui va bien (que j’étais en train de lire ^^)

Salut à Tous je suis l’ami en question !!!

Ben oui l’écran est bien allumé mais rien à faire et pourtant je vois que l’écran réagit puisqu’il s’active, et sort de la veil !! mais l’écran reste noir !!!
C la misère !!!

Donc si un jour quelqu’un aurait une solution je serais toute oui !!! Merci !!!

[quote=“SilverT, post:4, topic: 44456”]Salut à Tous je suis l’ami en question !!!

Ben oui l’écran est bien allumé mais rien à faire et pourtant je vois que l’écran réagit puisqu’il s’active, et sort de la veil !! mais l’écran reste noir !!!
C la misère !!!

Donc si un jour quelqu’un aurait une solution je serais toute oui !!! Merci !!![/quote]

Apparemment l’écran noir n’est pas surprenant. Tu vas surement devoir passer par une vgabox. Après moi je n’y connais pas grand chose et je n’ai pas de ps3… B)

A tous les coups, c’est effectivement le HDCP que n’a pas l’écran qui est en cause. Ce qui risque d’être assez coton à résoudre de façon économique.

http://www.gamekult.com/articles/A0000054069/#guid_sd

“Ainsi, si vous décidez de brancher une PlayStation 3 grâce à un câble numérique (DVI ou HDMI donc) sur un afficheur non certifié HDCP, vous n’aurez qu’un écran noir. Les téléviseurs HD Ready ou Full HD sont automatiquement certifiés. En revanche, si vous avez prévu d’utiliser votre moniteur LCD, il y a de fortes chances qu’il ne le soit pas, sauf s’il s’agit d’un modèle très récent et haut de gamme, et encore.”

Donc il te faut un moniteur certifié HDCP sinon c’est ecran noir. :S

Moi jme suis recemment payé le samsung 226BW (22" Wide) et il est compatible HDCP, en théorie la ps3 devrait passer dessus en la branchant sur le DVI. J’ai ma Xbox360 branché dessus sur la sortie VGA et la qualité est vraiment impec. Donc si ton pote est chaud pour acheter un nouvel écran (on sait jamais B) ) bah je lui recommande ce modèle.

ça fait quelques heures que j’hésite pour poster une connerie comme ça mais tant pis, je cede.

C’est quand meme con de voir que les gens savent pas qu’il faut une télé pour jouer à la console. B)

Franchement on a beau avoir été prévenus depuis un moment que le HDCP va bien nous pourrir la vie, ca me fait halluciner que quelqu’un qui raque 600€ pour une console, 400 pour un écran et qui achète ses films en Blu-ray se retrouve avec un écran noir ; et seulement parce que les majors continuent à croire que ça stoppera les pirates, alors que ca n’emmerde que leurs clients.

Parce qu’il ne faut pas rêver, HDCP ou pas, dans 2 ans on trouvera tous les films en HD qu’on veut sur la toile…

2 ans ? Hmmmm… Pas besoin d’attendre jusque là. Et comme tu le fais si bien remarquer, ça n’emmerde que les clients honnêtes. Comme d’habitude.

Rassurez moi, on peut la brancher sur un écran cathodique ???

oO dans le cas contraire sony se serait offert le plus grand bide de l’histoire

Oui, en RCA… B)

J’ai hâte de voir venir des petits VGA-HDMI Box qu’on aura juste à brancher entre matériel HDCP et afficheur non compatible… B)

H-S

En tout cas, c’est déjà le plus beau bide de lancement que j’ai vu (dans toute l’Europe, c’est la même), du coup tout le monde se marre… B)

Pour tout dire, si j’avais pas vu ce thread, je penserais encore qu’elle n’était pas sortie.

Comme quoi ^^

C’est délire cette histoire :confused: Quel intérêt de protéger la sortie numérique quand le flux n’est pas un flux à protéger ? Ce serait logique que la console passe en mode « HDCP-only » quand on insère un disque blueray, mais protéger la sortie dès le power-on, c’est complétement ridicule.

Y’a pas de cable VGA dispo pour la PS3 ?

Je crois bien que la ps3 ne supporte pas le vga, rgb/hdmi[ou dvi-d, qui est pareil que le hdmi, sans le son] only. B)

C’est vrai, moi à la place de sony, j’aurais poussé le vice jusqu’au bout pour que ça passe que sur les tv de ma marque.
C’est des petits joueurs en fait ^^

Hum, quel intérêt de protéger ce qui sort de la console ? Pour éviter aux trois personnes sur la planète qui vont essayer de chopper les films blue-ray ? Doit y avoir une explication plus plausible.
B)