[PS3]Wipeout multi, les sessions de la zone

Ca je fait deja, mais j’ai l’impression que de bouger a droite a gauche (avec la croix) fait ralentir, alors que les aerofreins ne le font pas, ou differement ( par contre, c’est vrai que le jour ou j’ai decouvert L2 et R2, ca a tout changé, et je suis passé de je galere a je quasi fini le jeu sans soucis :D)

Du flash ? c’est un chapitre ? j’ai pas retenu les noms des groupe de courses.

Grave, mais parfois ca suffit trop pas, l’IA va juste trop vite et me met 8s sur 1 tour :confused: (souvent le dernier en plus, celui qu’on se dit qu’il faut assurer parce qu’on est premier depuis le premier virage du 1er tour :D)

[quote=« FMP_thE_mAd, post:18, topic: 41428 »]4) Prenez le vaisseau qui vous va bien. Ils ont tous des particularité, et seul le newbie va vous dire qu’ils se conduisent tous pareil. Et y a pas vraiment de « meilleur » vaisseau sur le papier en fait. Le meilleur, c’est celui que vous maitrisez le mieux. Sur les temps en ligne, y a des super bon temps avec le Feisar comme avec le Pirahna ou le Triakis.
Perso c’est Icaras only. Je prends parfois l’Assegaï dans les courses uniques, parce qu’il a un meilleur bouclier et est plus stable, mais c’est rare. Et les autres j’y touche pas.[/quote]
Perso, c’est Harimau, parce qu’il est tres stable, mais icaras etait pas mal. Par contre, ca joue vraiment les stats ? Enfin, la difference est sensible, mais j’arrive pas a super bien la quantifier. (Et du coup, la partie rouge des stats, ca correspond a quoi ?)

Nan, Iron Man 2 ce soir vers cette heure la, mais ptet ce week end.

Non en théorie c’est l’inverse : tourner avec la croix ou le stick (gauche droite) ne ralentit pas le vaisseau. L2 et R2 en revanche, si, un peu (puisque ce sont des aérofreins). Je dis en théorie, car en fait, si on n’appuie que sur L2 ou que sur R2, ça ne ralentit pas, ça déporte le vaisseau. En revanche, essayez d’appuyer sur les deux en même temps : là, ça freine (sec). Mais c’est inutile.

Non c’est une vitesse. Du plus lent au plus rapide : Venom → Flash → Rapier → Phantom.
En Venom c’est la balade, tu découvres le circuit. En Rapier et Phantom, si tu connais pas le circuit, tu te cognes partout.
Perso j’aime bien le Flash : ça va assez vite, on a le temps de voir venir, et c’est agréable à jouer. Rapier c’est plus dans l’esprit compétition (j’aime bien mais quand je connais très bien le circuit). Phantom, même si j’y arrive, j’aime pas trop : faut rester hyper concentré tout le temps, et avec les IA, t’es trop tributaire de la bonne arme (hier soir lors du dernier tournoi, sur une course j’étais 2eme, je passe le 1er 300m avant la ligne d’arrivée, super content de moi ! Sauf qu’il m’envoie des missiles juste après… Je m’écrase contre le mur à 50m de la ligne et je finis 7eme… Ca m’énerve ça…).

L’IA est pénible parce qu’elle est « préréglée » : en fait le premier met quasiment toujours le même temps au tour, qui est fonction de ton propre temps et de tes performances.
Faites un test pour le vérifier : faites une course normalement puis regardez en quel temps finit le premier.
Refaite ensuite la course, mais au top départ, attendez 15s (au plus ou moins) avant d’accélérer : et regardez le temps final du premier… Eh ouais, il a augmenté ! En fait, l’IA « vous attend » !
Vexant hein ?

Et plus le mode de jeu est réglé sur facile, plus elle vous attend.

La partie rouge, c’est les vaisseau Fury, qui ont été légèrement boosté par rapport aux vaisseaux normaux. C’est d’ailleurs un peu dommage pour ceux qui n’ont pas l’extension Fury. J’aurais préféré d’autres écuries plutôt que ça. Mais bon.
En ligne, t’as un F dans un rond à côté du nom quand un joueur a choisi le vaisseau Fury.

Sinon oui les stats jouent vraiment. C’est la « stabilité » qui détermine comment va se déporter le vaisseau. C’est pour ça que le Feisar est souvent présenté comme le vaisseau des débutants : il a une très bonne stabilité, qui fait qu’il ne se déporte presque pas quand on fait L2 et R2. Ce qui pardonne pas mal d’erreur. Pareil pour le Harimau effectivement (ou l’Assegaï aussi). En contrepartie il ne va pas très vite.
L’Icaras c’est l’inverse : il va très vite, mais se déporte énormément quand on utilise L2 et R2.
Résultat, malgré sa vitesse, il pourra très bien être dépassé par le Feisar sur des circuits très sinueux par exemple (où le Feisar ira moins vite, mais sera toujours « centré » sur la piste pour prendre les bonnes trajectoires, tandis que l’Icaras ira super vite, mais fera plus de chemin parce qu’il se déportera comme un malade à chaque fois qu’on utilisera les aérofreins).

Ah sinon, pour faire un départ canon : appuyer sur X juste quand le « go » s’affiche après le décompte. Pas avant !

Ok, j’ai tout noté, je teste demain :smiley: Merci :smiley:

Quelqu’un pour ce soir ? Ou bien pour un coop d’uncharted 2, je prends aussi.

Arf j’ai vu ton message trop tard :smiley: J’aurai été dispo, mais j’ai joué à Anno 1404…
Prochaine session WipeOut : dimanche soir pour moi (j’essaie de finir les Trophée en ce moment).

Je remonte un peu le fil :smiley:
J’ai joué en ligne toute la soirée, en Eliminator : ça dépote bien avec 7 autres personnes ! Woot !
Bon du coup en ce moment je tente les Succès du jeu. Il y en a un caché qui est de finir une course en ligne à 8 avec que des vaisseaux avec la skin argentée (celle tout en bas de la colonne dans le choix des vaisseaux).

Bon comme avec des gens au hasard, ça va être impossible, s’il y a 7 personnes parmi vous qui ont cette skin dispo (il faut avoir fini la campagne HD pour ça) ben ça serait cool que qu’on se fasse ça :smiley: Dans la foulée on peut aussi débloquer le succès « finir un tournoi de 12 courses en ligne ».

Bon mais le but essentiel est quand même de faire des courses, donc même ceux qui s’en foutent des succès peuvent venir, évidemment :slight_smile:

Demain soir je jouerai probablement, si y en a qui veulent qu’on se fasse ça (bon, toujours sans micro pour ma part ; mais sinon on peut réassigner la touche pour parler. Par défaut c’est L3, ce qui est con, mais on peut la mettre sur une autre touche).
Pas avant 22h en revanche. Entre 22h et 22h30 disons.

ca y est, je possède aussi wipeout d + fury depuis ce week-end.

Mon PSN id est a gauche, mais toutes les personnes de ce thread ont du recevoir une demande d’ajout de ma part.

Par contre je tiens à prévenir que je suis une vraie tanche. J’ai jamais joué à un wipeout de ma vie et donc ma seule expérience se limite aux 5-6 heures de jeu de ce week-end.

Des fois ca se passe bien mais je joue toujours de temps en temps au flipper avec les murs.

Et ouais le mode eliminator je trouve ca bien défoulant. Par contre detonator sux.

Commence par la campagne du HD, plutôt que celle du Fury, pour t’entrainer : les circuits sont plus faciles et il n’y a que des épreuves de courses, pas de combat.

Personnellement je n’aime pas du tout les modes Combat Zone et Detonator du Fury.

Bizarre, j’ai l’impression de moins galérer sur la campagne fury que hd.

Petit remontage de thread.

Je suis tjs sur WipeOut pour ma part, et dimanche j’ai joué en ligne pour avoir le trophé “Bling Brigade”.
En fait, pour communiquer, c’est bien plus facile par le chat du PSN : avant de jouer, on lance un chat sur le PSN, puis on y accède quand on veut, même pendant le jeu, en appuyant sur le bouton “playstation” du centre de la manette.
Il suffit d’un clavier USB (histoire de taper plus vite, sinon avec la manette c’est lourd), et c’est facile, du coup, de communiquer (bon, pas pendant les courses, mais entre).

Voilà donc ça résoud le problème d’oreillette.
Et si il y a des amateurs, je suis souvent dispo (ce soir, je tente le trophée “mieux que Zico”).