[PS3/X360] Dark Souls

Pour ceux du fond qui ne suivent pas Dark Souls c’est la suite de Demon’s Souls, le simulateur de sado-masochisme médiéval. Anciennement exclu PS3, sa suite est maintenant multiplateforme.

Et sachant que c’est plus drôle de se faire fouetter en groupe j’aurais voulu faire un recensement de qui joue sur quoi histoire de choisir la plateforme avec un maximum de victimes potentielles :devil3:

PS3. Prepare to die. A lot !
Sinon c’est pas trop important la plateforme, vu que tu ne peux pas te grouper avec des potes.
Sinon oui, il fait mal, mais ceux qui connaissent Daemon Souls seront deja dans le bain, les autres, comment dire… vont en chier (et je suis gentil la !)

Ah ? Je croyais qu’il y avait une astuce pour retrouver un pote ? C’est un peu couillon ça.

bah non, c’est justement tout l’interet de la chose ! :slight_smile:
Sinon je suis assez fier de moi, je ne suis mort que 2 fois au premier boss o//
Le jeu semble aussi moins cheap avec les pieges que DnS

Petit tip bien utile : histoire d’avoir 5 potions de plus (pas du luxe) au pres du feu, il faut d’abord retrouver son humanite, puis sacrifier une autre humanite (faire kindle)

Ca fait quelques soirées ou je suis dessus maintenant. Je le trouve pour l’instant plus accessible que Demon’s Souls, bien qu’il y ait toujours des passages impitoyables. J’aime l’idée d’un monde ouvert au lieu d’une sélection de niveaux, quand on meurt et qu’on revient sous forme de mort-vivant on garde toute sa barre de point de vie au lieu de 50% dans le précédent, le système de magie est plus pratique (des slots à débloquer, et un nombre fixe d’utilisation pour chaque slot)…

Bref, j’ai pu avancer et malgré quelques crises de nerf l’envie de continuer est bien là alors que je m’étais assez vite découragé dans Demon’s Souls.

Allez, ce soir je tente d’aller me dégommer le chevalier au marteau de guerre qui te one-shot quelque soit ton niveau :blamblam:

tututu, ce soir c’est gears of war 3 :wink:

Ce soir dans mon cas c’est avant 22h30 :smiley:

3h et je viens de tuer mon second boss, le minotaure (bon, apres seulement 4 essais, j’ai fais pas mal de grind a cote :smiley: )
C’est bon, mais dur. Mais bon !

Ah ben tiens, j’ai fini le boss de la tour et atteint la première cloche pour ma part. Disons qu’avec deux invocations à mes côtés j’ai pas eu grand chose à faire :smiley: Et dis toi qu’à l’endroit où tu es tu peux récupérer une épée de ouf qui va te simplifier la tâche.

Tu parles du dragon ? Sinon, je me suis fais les gargouilles, pas aussi dur que je pensais (suffit de rester au CAC et de porter son attention sur une seule). Et je me les suis faites seul :wink:

Ho mais y’a un thread sur Dark Souls !

J’en suis à mon 3ème perso, mais c’est contre ma volonté. Les saves des 2 premiers ont été corrompues. Je pense que ca vient de ma clé usb qui me fait office de carte mémoire. Depuis je sauvegarde directement sur le disque.

En fait, en étant obligé de recommencer 2 persos de zéro, je me suis rendu compte que la première difficulté de ce jeu, c’était l’inconnu.

Premier perso, premier boss, le démon taureau. J’ai cru en chialer. Je me faisais démonter en 2 coups, impossible d’utiliser une potion. Bref, j’étais mauvais. Puis après quelques recherches, j’ai appris qu’il fallait grimper en haut de la tour et utiliser une attaque plongeante. Connaissant l’astuce à mon second passage, le boss ne fut qu’une simple formalité.

Le dragon Hellkite et sa queue qui drop une arme surpuissante. A mon premier passage, j’avais frappé le marchand du village des morts vivants :slight_smile: Pas de marchands, pas d’arc et pas de flèches, pas d’épée.

Le sanglier blindé qu’il faut attirer dans le feu avec les crânes brillants qu’on trouve tout près de lui. Quand on le sait pas…

La liste est longue. A ma première partie, il m’a fallu entre 5 et 6h pour faire sonner la première cloche. A ma partie actuelle, en 1h30 c’était bouclé. Même le Capra demon est assez simple quand on connait l’astuce. Pourtant la première fois, je faisais pas le malin. Je parle même pas du papillon que j’ai butté du premier coup en lisant le journal.

Actuellement, je viens de faire sonner la deuxième cloche. Je dois être niveau 33 avec 9h de jeu.

Pour la petite histoire, je galérais contre Quelaag et j’ai décidé d’aller faire un tour à la grande carcasse (The Great Hollow). J’ai récupéré pas mal d’âmes, beaucoup de loot, je suis descendu jusqu’au lac cendré (magnifique) et en remontant, BAM, je me fais curse. Barre de vie divisée par 2. Je suis au beau milieu de Blight town, hyper loin du marchand pour acheter les pierres decurse et j’ai un boss à battre. Boss qui me faisait déja bien transpirer. Ha oui et étant curse, pas possible de redevenir humain donc pas possible d’upgrader le feu du tunnel de Blight town pour choper 10 fioles. Donc, 5 fioles et demi barre de vie.

Et je l’ai fait. J’y suis allé bourrin. J’ai utilisé la magie chair d’acier qui rend hyper lent mais super résistant et j’ai bourriné avec l’épée du dragon en mode 2 mains. Au bout de quelques essais, c’est passé. Je vous raconte pas ma joie.

J’ai fait sonné la cloche, je suis remonté en passant par la vallée des drakes, j’ai pu me faire decurse et je suis prêt à attaquer la forteresse de sen.

Quel grand jeu !

EDIT : Forteresse de Sen bouclée. Pas très long, boss assez simple (chair d’acier powaa) mais architecture super sympa.

Anor Londo me voilà ! (je suis level 45)

J’ai trop de jeux en cours pour me remettre à Dark Souls maintenant, mais j’ai bon espoir d’avancer plus tard. Je suis resté bloqué devant le Capra Demon : il m’a défoncé en deux coups alors que je venais de mettre le pied dans la salle. Du coup j’ai stoppé là. C’est quoi la technique pour celui là ?

La difficulté du Capra demon, c’est les 2 chiens qui l’accompagnent.

Le truc, c’est de tracer au fond de la piece et de monter les escaliers pour y attirer les 2 chiens et se les faire à peu près tranquillement.

Ensuite, toujours en étant en haut des escaliers, attendre que le démon se pointe et le laisser attaquer en bloquant les coups. Il va finir par tomber. C’est le moment pour lui mettre une bonne attaque plongeante qui va lui enlever un bon quart de vie surtout si tu as l’épée du dragon.

Repeter autant que nécessaire. Attention à sa grosse attaque sautée avec ses 2 épées qui est presque imparable.

C’est affreux comment cette discussion sur les techniques, les petits trucs et les à cotés font envie. C’est tout le principe communautaire du jeu qui marche à fond.
Et de ce point de vue là, c’est une franche réussite.
Sauf que chronophage comme il est et avec la réputation de difficulté qu’il a, ça refroidi un poil.
Mais ces comptes rendus de bataille épiques, raaaah.

La difficulté n’est pas si insurmontable que ça. Le jeu est juste exigeant. Il faut avancer doucement, faire attention, regarder partout, étudier les ennemis. Ils sont toujours au même endroit, donc pas de surprises. Il faut connaitre. Plus on connait un endroit, ses pièges, ses ennemis, plus le jeu devient abordable. On meurt beaucoup, mais chaque mort nous apprend quelque chose. Comment éviter tel piège, comment profiter du terrain pour se défaire de tel ennemi. Il existe toujours une méthode simple (ou relativement) d’affronter un obstacle.

La multitude d’armes, armures, sorts fait qu’il existe toujours un moyen de se simplifier la vie. Parfois, prendre un moment pour parcourir son inventaire permet de tomber sur des objets auxquels on avait pas forcément pensé et qui peuvent être d’une grande aide.

Bref, c’est une grande aventure et j’encourage tout le monde à s’y essayer. Je ne connais aucun équivalent à ce jeu. (en dehors de Demon Souls que je n’ai pas fait, bien sur)

faut juste pas craindre la répétition d’après ce que tu dis, parce que même en apprenant de nos erreurs, faut quand même recommencer.

Les ennemis sont suffisamment variés pour ne pas charcuter, ou se faire charcuter un bon millier de fois par le même ?

Les ennemis sont variés oui. Et il y a quand même pas mal de points de contrôles. Donc oui, on recommence certains passages plusieurs fois, mais uniquement jusqu’à atteindre le prochain point de contrôle. Les zones ne sont pas très grandes, donc le paysages est souvent renouvelé.

J’ai besoin d’un petit avis. Je suis actuellement chez ma soeur, donc pas vraiment moyen de brancher ma box pour avoir le net.
Est ce que vous pensez que l’expérience de jeu peut quand même valoir le coup ou je raterai définitivement quelque chose ?

Tu vas surtout devoir te passer des petits messages qu’on peut se laisser entre joueurs. Ca ne changera pas complètement l’expérience de jeu, mais ça rajoutera un petit peu de difficulté. Disons que tu seras encore plus seul :slight_smile:

Mais ça reste un jeu solo avant tout. Même si les petits features multi sont sympa, je pense qu’il est parfaitement possible de s’en passer.