[PS3/X360] Dark Souls

Merci pour la réponse :slight_smile:

Donc maintenant, le dilemne: Dark Souls ou Skyrim ?..

Skyrim, c’est un jeu de low

J’ai craqué. Première fessée ce soir.

Ouais donc ok, je me demande pourquoi j’ai acheté ce jeu. J’ai pas dépassé le deuxième feu du village des morts vivants, je flippe dès qu’il y a un mini boss qui se pointe… Need conseils, need skills !

Les debuts sont difficiles et peuvent être décourageants. J’ai moi aussi lors de ma première partie passé pas mal de temps au village des morts vivants.

Donc quand tu sors, tu laisses venir le premier squelette, tu t’avances pas trop à cause de l’archer. Tu le buttes tranquillement puis tu te fais l’archer. Ensuite, tu t’avances un peu des escaliers de gauche, y’a un squelette en bas, il t’a vu et va venir. Si tu l’oublies, il va te prendre à revers un peu plus loin. Tu le laisses monter les escaliers.
Ensuite, tu prends à droite après le feu et tu vas traverser le pont étroit. SI tu passes en courant, tu ne craindras pas les bombes que l’autre te jette. Ne reste surtout pas sur le pont mais arrête toi juste à l’entrée du bâtiment et laisse venir les squelettes un par un, bouclier levé. Tu peux en tuer un ou 2 comme ça avant de rentrer complètement dans la pièce. Ici la difficulté, c’est les 2 squelettes qui jetent des bombes vers la porte de gauche. Même avec le bouclier tu restes très vulnérable. Avance vers eux en slalomant et ne leur laisse pas le temps de jeter de bombes. Sors de la pièce et rentre dans le batiment de à gauche, 2 squelettes à tuer, on sait jamais. Ressors et continuer en passant par les escaliers qui montent, 3 squelettes ici, là encore il faut se debarasser rapidement de celui du fond qui jete des bombes. Ensuite, aucun problème pour les 2 autres. Tu continues et tu montes en haut de la tour à gauche, il y a un archer qu’il faut tuer sous peine de te faire arroser de flèche un peu plus loin. Redescend, la quelques squelettes lanciers d’attendent. Ne descend pas trop, essaye de les attirer un par un. Les lanciers sont facilement déstabilisable en bloquant avec le bouclier, c’est le moment de les frapper, au moins une fois. Leur allonge peut surprendre, donc prudence. Une fois les 3 ou 4 squelettes morts, continue mais ne prend pas les escaliers qui descendent sur la droite. Un chevalier noir t’attend et tu n’es pas de taille. Continue par les escaliers qui montent. Attention au tonneau enflammé qui va tomber. Si tu le prends, c’est pas grave, il ne sera pas là la prochaine fois, même si tu meurs. Rentre dans la tour et monte les escaliers tout en haut. Passe la fumée : premier (vrai) boss

Avant même d’avancer sur les remparts, fait volte face et prend l’echelle qui monte en haut de la tour. Il y a 2 archers a tuer impérativement. Redescend, avance doucement jusqu’à ce que le boss apparaisse, fait demi tour, cours jusqu’à l’echelle, monte en haut de la tour et quand le boss est en bas à te regarde, fais un attaque plongeante (tu te laisses tomber et tu presses RB). Un petite animation te montre que tu as reussi et le boss doit en prendre pour son grade. Une fois à terre, pas la peine de chercher le combat équitable. Tu cours de l’autre coté de la tour et tu laisses venir le boss. Un fois vers toi, evite son coup, fais une roulade entre ses jambe ou sur le coté et retourne à l’echelle, remonte et recommence. Quand tu es en haut de la tour, ne tarde jamais à tomber sur le boss, il va rapidement s’impatienter et t’en faire descendre de façon assez désagréable.

Si tu as reussi, félicitations. Continue par le fond du rempart. En sortant de la tour, va a droite sur la terasse pour rencontrer le chevalier solaire. Ensuite, il va falloir passer par le pont pour rejoindre un escalier qui descend à peu près au milieu du pont. Le dragon ne va pas te faciliter la tache, il va falloir être rapide. Si tu peux atteindre l’escalier, tu pourras débloquer une échelle qui te permet d’atteindre le feu du village des morts vivants. Des raccourcis comme celui là, tu en trouveras enormément un peu partout, de quoi revenir facilement sur tes pas après avoir traverser une zone dangereuse.

Les débuts sont difficiles comme je te l’ai dit, mais si tu as pu arriver jusque là, tu devrais avoir un regain de motivation. Plus tu avanceras et plus tu aquieras certains reflexe.

Le jeu en vaut la chandelle.

Bonne chance !

On dirait une soluce de jeu d’aventure à l’ancienne, genre Day of the Tentacle. :slight_smile:

Y’a quand même plus d’une façon de passer chaque zone, non ?

C’est vrai que sortis du contexte ca fait peur mais j’aime bien la citation de DOTT.

Bussiere

Oui bien sur, j’ai vu des speedrun ou les mecs prennent même pas la peine de tuer les ennemis. Genre un speedrun en 1h25. Au bout de 25min de video, le mec en est au même point que moi en 13h.

Merci pour les conseils, j’ai buté le boss hier à 3h44 exactement avec 3mm de vie et 7140 âmes à dépenser. J’étais tellement crevé que je suis retourné comme un pleutre au feu d’avant histoire de pas prendre de risque.
J’ai pas encore ressenti la satisfaction de passer un passage après moults galères (trop crevé pour ça) mais c’est clair que je vais m’y replonger comme un gros porc !
Je ne suis pas un hardcore gamer mais c’est typiquement le jeu qu’il me fallait: mélancolique, dur, sans fioritures, simple d’accès dans son concept. Je n’arrive jamais à me mettre dans la peau des persos de JDR et les bacs à sable, spa trop trop mon truc.
Là, on te demande pas trop de te prendre la tête, tu dois juste avancer en survivant. On te demande de te sortir les doigts des fesses pour pas crever comme un malpropre, d’y aller lentement pour pas te faire enlever un quart de ta vie par le troufion de base et c’est tout. Le loot et les stats sont carrément plus compréhensibles parce qu’un peu d’endurance en plus se sent dès le premier perso rencontré.
Ce qui est plaisant dans ce jeu, c’est qu’au final tu incarnes un guerrier, point. Et tu l’incarnes à fond ! Pas de héros kikoo ou de belles princesses, rien à foot. Du combat, du stress, un environnement désolé, des PNJ à la voix douce et désabusée et des ennemis encore et encore.

Une aventure ouais, c’est vraiment une aventure…

Ah oui au fait, j’ai toujours pas pigé ce concept d’humanité. �? part embraser le feu pour chopper des charges de fiole en plus, ça sert à quoi exactement ?

Quand tu es humain, tu peux voir les marques d’invocation des autres joueurs. Ça te permet d’obtenir un peu d’aide pour un boss par exemple. Mais vu que tu joues offline, ça ne te concerne pas vraiment.

Quand tu es humain, tu peux aussi te faire envahir par d’autres joueurs. C’est une sorte de Pvp. Si tu peux tuer ton envahisseur, il y a des récompenses (âmes, humanités). Pour lui aussi s’il te tue. A savoir, que tu peux te faire envahir par des pnj si tu es humain à certain endroits bien précis. Ces envahisseurs pnj ont des loot spécifiques et cela fonctionne même en offline.

Pour ma part, je réserve mes humanités pour embraser les feux car il faut savoir que c’est permanent, même après la mort et même si tu embrases un autre feu par la suite. C’est toujours pratique d’avoir 10 fioles sur chaque feux.

Il y a peut être d’autres utilisations spécifiques, le jeu étant volontairement radin sur les explications et laissant le joueur libre de découvrir certaines choses par lui même.

Ayé commandé. Je vais rajouter une boite d’anti dépresseur par dessus. J’ai comme le sentiment que ce jeu va me faire du mal :wink:

Premières heures hier soir.
Hé bé, après des années de tutorials gentillet c’est coupde pied ferré au cul là. Et encore, je ne suis mort qu’une dizaine de fois sur ces 3 heures.
Par contre, l’ambiance de désolation et de solitude, doublé à la flippe de croiser la mauvaise entité, pfiouuuu.
Même si les messages laissent à penser qu’on est pas seul, ce sont des messages de gens qui sont passé par là et donc plus là. Et on ne croise que les ombres (bloodstain) de gens qui sont morts.

J’en suis au village des morts vivants, et je n’ai pas osé me frotter au gars en armure lourde (en fait si, il m’a two-shot :confused: )quand on redescend après avoir croisé l’arbalétrier dans sa tour et les trois lanceurs de bombes de feu.

Haha le black knight du village :slight_smile: Je suis retourné le voir dernièrement au niveau 70 avec ma zweihander electrique upgradée à mort. Two shots aussi. Mais pas dans le même sens :wink:

Ah tiens, lui je l’avais dégommé à mon premier run. Il m’avait suivi jusqu’en haut des échafaudages où se trouvaient deux gus qui balancent des bombes incendiaires. Il s’est pété la gueule, moi pas et je l’ai fini en le bombardant avec tout ce que j’avais dans mon stock :smiley:

Petite question.
Je dois faire quelque chose de travers, pas moyen de mettre une seule flèche au bon endroit, comment on vise avec un arc dans ce grmblll de jeu ?

Soit tu lock un ennemi bien sur, sinon tu maintiens LB puis RB (L1 puis R1 sur PS3) pour entrer en mode visée libre.

De nouveau RB (R1) pour sortir du mode visée.

Lui, je lui ai refait le fion des que j’ai eu mon epee du dragon, il faisait moins le mariole :smiley:

D’ailleurs un truc un peu débile : on ne peut viser manuellement qu’avec l’arc, pas avec l’arbalète… Derp.

Ayé, j’ai enfin réussi à tirer une flèche proprement et tout. Bref.
Deuxième soirée de jeu et je me suis dis, ca va y aller pépère, tu commences à connaitre le coin, t’as pris de l’xp (il avait jouer à uncharted 2 en normal le soir d’avant, roh le con). Premier squelette, ouch, ah ouais, mais non.
Et j’ai croisé le Taurus demon après avoir un peu tourné dans le village pour pexer et m’être fait rétamé par le Black Knight d’en bas (encore…) , ouch, re-ouch et ouch².
J’ai l’impression que je vais jamais réussir à sortir de ce coin là…

Des tips pour avancer un poil (sans spoiler comme un cochon, genre petit message sur le sol), sioupléééé ?

Oh mais si tu en sortiras de ce coin. Et tu te diras que jamais tu ne sortiras du suivant. Tous les joueurs de Dark Souls connaissent ça. On s’y fait :slight_smile:

Si tu as pu aller jusqu’au Taurus, c’est déja pas mal, tu connais le chemin. Je te conseille de te faire ce chemin plusieurs fois. Tu pars du feu, tu vas jusqu’à la porte de fumée et tu retourne au feu. Tu devrais de familiariser avec la zone, connaitre l’emplacement de chaque ennemis, leurs réactions et par la même occasion, engranger pas mal d’âmes et donc gagner quelques niveaux. Quand tu sauras aller jusqu’à la porte sans prendre un coup ou presque, tente le démon. Inutile d’essayer de battre un boss si arriver jusqu’à lui est déja un calvaire. L’ennemi numéro 1 de Dark Souls, c’est l’inconnu, plus tu es familier d’une zone et plus tu y seras à l’aise. Et ainsi tu pourras te focaliser sur l’essentiel : arriver jusqu’au boss sans encombre et lui éclater sa tronche. Puis passer à la zone suivante :slight_smile:

Bonne chance !

Merci pour les infos. Et j’ai relu tout le topic et tes tuyaux du début, ça va éviter un peu de radotage.

Mes excuses pour les questions déjà posées avant.