PS4 - Bloodborne, ou l'antre de la folie

De mémoire, il me semble en effet n’avoir pu passer qu’une seule arme en +10. Il faut bien choisir son arme

Du coup, après avoir jouer avec les armes pour tester un peu tout, je repars sur une nouvelle partie avec un perso à base de compétence, avec pour arme la canne puis les Blades of Mercy puis sûrement la Burial Blade.
Je vais monter un peu arcane pour utiliser les outils que je n’ai pas utilisé.

Le changement de moveset est assez radical pour le moment. J’enchaîne puis direction les CD :wink:

Vivement l’extension !

Ça y est, deuxième runes terminé.
Personnage compétence pure.
J’ai fait cette fois si le jeu en français et franchement elle n’est pas si mal.

J’ai utilisé la cane puis les Blades of Mercy. Je viens de changer la cane pour la Burial Blades et je continue maintenant les chalices.

Deuxième run très sympa avec du coup un perso plus mobile et plus rapide dans ses mouvements.
Ça manque cruellement d’objet rare, arme, armure etc etc je finis deux fois avec exactement les mêmes inventaires.
C’est dommage ça limite le nombre de partie suivantes je trouve par rapport aux jeux de la série souls.

Ça reste un super jeu, je fini les chalices 5 et je passe à the witcher en attendant le dlc :wink:

Tu t’en doutes peut-être déjà mais garde une sauvegarde avant la fin du jeu. Car les zones de l’extension ne seront accessibles qu’à un certain point de l’aventure.

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop comment aborder l’extension. Vu que j’ai fais un peu (beaucoup trop) de donjon, mon perso est trop haut je trouve.
J’ai une sauvegarde NG+ au début et une entre les deux derniers combats. Je verrai ce que je fais en fonction du contenu.

Alors, les CD… C’est compliqué à insérer dans le jeu je trouve. Si tu les fais pendant les zones normales, tu level trop vite. Si tu les fais à la fin, les 3/4 premiers sont chiants à mourir…
Après pour le challenge en profondeur 5, c’est sympa, j’aurai aimé pouvoir débloquer plus facilement les donjons très très dur au lieu de devoir farm. Du coup j’ai fini les normaux mais je n’ai pas les ingrédients pour rajouter tous les sacrifices.

A la place de ces donjons, j’aurais préféré rencontrer les boss uniques comme des boss auxiliaires dans les zones classiques. Pareil pour les différents mécanismes et décors des donjons.

J’ai hâte de voir DS3. Ce système de combat est tellement huilé et l’immense travail qu’ils font sur l’environnement et l’histoire, ça reste des jeux magiques :wink:

Tiens, tiens… Il va y avoir une mise à jour qui va ajouter du contenu avant la sortie de l’extension. Tous les détails ici :

1 « J'aime »

The Old Hunter aura son propre guide de 208 pages … c’est dingue pour un DLC http://www.amazon.com/Bloodborne-Old-Hunters-Collectors-Guide/dp/3869930721/ref=asap_bc?ie=UTF8

ENB en parle (il a bossé sur le guide) : - YouTube

J’ai hate :smile:

Sony a donné des infos sur son blog pour indiquer comment on accède au contenu du DLC.

Et ExServ a testé le jeu sur Gamekult.

Le guide du jeu original a l’air bien fourni aussi quand on voit son épaisseur ^^’ (+ de 500 pages)

https://twitter.com/Flameche/status/689761537691643904
Je crois que je vais passer à la caisse pour The Old Hunters :o

1 « J'aime »

C’est quoi les histoires de réduc ps+? Si on arrete l’abonnement, on a plus le jeux ou dlc ? Ou se sont des rumeurs?

J’ai pas commencé the old hunter, je fini the witcher 3 d’abord ^^

Si je ne dis pas de bêtise, c’est les jeux obtenus gratuitement avec le PS+ qui deviennent indisponibles si tu arrêtes l’abonnement.

Et les réductions PS+, je pense que ça permet simplement d’avoir un jeu soldé encore moins cher. (Pour The Old Hunters par exemple, c’est 12 euros sans le PS+ et 10 euros avec).

+1 avec @Tomma

Merci pour la précision :wink:

Petit retour sur ce DLC.
Pour le faire, j’ai refais un perso que je n’avais pas encore fait, histoire de reprendre la main, le DLC étant en milieu / fin d’histoire : la force :wink: C’est vraiment lent et moins dynamique comme style de jeu.
Trois zones, 5 boss et pas mal d’armes / armures.
Ça aurait vraiment été bien de voir ce matos dans le jeu d’origine… Les mouvements et transformations sont variés, on trouvera arme à son style.
Je ne pense pas refaire un NG avec une des nouvelles armes, DS3 arrivant bientôt, je vais faire un pause.

Les combats avec les boss sont chauds… et les monstres pour récupérer le rakuyo sont aussi difficiles qu’un boss.

Vraiment content d’avoir replonger qq heures dans le monde de Bloodborne avant de refermer ce chapitre.

Il faut compter combien de temps pour terminer le DLC ?

Il est installé sur ma PS4 depuis quelques temps. J’ai peur de galérer vu que ça fait longtemps que je n’ai pas joué au jeu :confused:

C’est pour ça que j’ai refait un run au passage :wink:
Le soucis c’est les heures sur les boss :wink: sinon je dirais une dizaine d’heure sans compter les boss pour l’exploration.

Dans la partie que j’ai fait. Une fois l’accès au DLC vers le level 25, j’y ai passé un peu de temps à courir partout pour ramasser qq nouvelles armes et j’y suis revenu une fois vers la fin de l’histoire principale.

Motive toi avant la sortie de Dark souls 3 :wink:

Je viens de lire ce gros dossier sur l’univers et l’histoire de Bloodborne (je me suis arrêté avant les annexes pour l’instant) et c’est très intéressant. Même si il y a évidemment quelques interprétations, c’est bien expliqué et agréable à lire. Et ça me conforte dans l’idée que Bloodborne est vraiment un très grand jeu. On sent que le background a été posé et écrit avant la construction des environnements. Et le jeu aborde des thèmes (l’immortalité, etc.) avec habileté.

1 « J'aime »

Ah nickel, je cherchais justement un article comme ça pour cette aprèm de boulot, c’est parfait merci :slight_smile:

Ha nickel, je viens justement de finir mon premier run dessus du coup j’allais me lancer dans ce que j’ai loupé du lore.