PS4 - Bloodborne, ou l'antre de la folie

[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=tGO_uhHqxWw[/spoiler]

Ahaha quand on croit que tu achèves, bah non :slight_smile: roule ma poule !!
Joli combat !

J’y suis presque, mais c’est pas encore ça. La troisième phase me pose particulièrement problème.

Quand il fait son attaque aérienne, je n’arrive pas à éviter systématiquement l’attaque. Y a une astuce ? Même question pour l’attaque où il nous choppe avec la faux. Jamais réussi à l’esquiver/contrer. Est-ce que c’est possible ? 

'tain cette attaque sautée… si près du but   :pinch:

\o/ 

giphy.gif

J’ai compris comment « éviter » cette attaque (après 30 combats…)  :slight_smile: Cette fin  :luv:

La troisième fin m’intrigue. Je me demande comment l’avoir. 

Rebravo !
On en parle de ce thème de malade pendant le combat : plein de spleen, et néanmoins épique.
Je le trouve fabuleux, mais vraiment, t’a tous les enjeux du combat dans ce thème.

Et voilà la vidéo de mon combat contre le boss de fin. Un peu maladroit par moment :

J’avais fait un autre combat qui était parfait. J’enchaînais parfaitement les contres, etc. puis je me suis fait bêtement tué par son explosion alors qu’il lui restait un bout de vie. La “magie” Bloodborne  :teehee:

Sinon, un petit bilan de ma partie : 

  • j'ai passé facilement la barre des 100 heures de jeu
  • au final, je n'ai utilisé qu'une arme (Ludwig) qui, je pense, était à son niveau maximum à la fin. Je n'ai quasiment pas amélioré l'arme à feu que j'utilisais très peu après l'acquisition de la Ludwig.
  • je crois que j'ai zappé une zone optionnelle du côté d'Hemwick car j'ai un objet qui s'y rapporte
  • je n'ai pas fait les donjons Calices, mais je compte bien faire les premiers pour voir jusqu'où je vais
  • et il me manque une fin. faut que je regarde un guide car je sèche (lié à une zone que j'ai manquée ?)
Et voici mes stats à la fin avant le combat contre le big boss :

Logarius…  :crying:

Pour la fin qui te manque il te faut attention spoiler…oui spoiler sans balise vous avez été prévenu :trois morceaux de cordon ombilical.
On peut en récupérer 4 dans le jeu mais on peut en manquer certains.
Tu les consommes avant le combat contre Gehrman et le tour est joué.
Sans Witcher 3 je serai sûrement sur mon New Game Plus tiens…

C’est bon, je l’ai eu. J’ai regardé un guide pour ça. Il m’en manquait deux, que j’ai récupérés facilement. Je me demande si c’est possible de deviner ce qu’il faut faire sans passer par un guide. 

Tu devrais mettre le tout dans une balise spoiler. 

J’ai eu le boss du dessus. Mais alors le combat… Je mettrai la vidéo demain, vous comprendrez :smiley:

Jusqu’au bout, j’ai cru que j’allais y passer… (contre Logarius). C’était mon deuxième essai en plus, je découvrais son attaque avec les épées : 

Le jeu est en action sur le PS Store, je l’ai pris en CHF, plutôt un bon prix.

Edit : bon le téléchargement, j’y jouerai bien plus tard !

Voilà, j’ai commencé. Je pense que je suis ce que j’on peut qualifier une pive mais je m’amuse bien, donc pour FMP, aucun problème de plaisir. Même si je perds 5’500 de la monnaie du jeu, je m’énerve que très temporairement. 
 
Je me suis perdu et c’était le pied. J’ai rencontré des ennemis de fou, j’aime bien. Par contre je n’ose pas aller vers les gros machins méchants, encore moins les boss. Mais comme je n’arrive pas à dépenser ma monnaie du jeu, j’imagine qu’il faudra bien en tenter un et re-tout perdre.
 
Par contre, la caméra est terriblement nulle. Je suis mort quelques fois en reculant et la caméra prenant une situation d’un point de vue pourri. J’ai aussi constaté des ralentissements, le jeu n’est pas aussi fluide que je le pensais. Après Witcher 3 sur PC, ça fait quand même bizarre et ça saute à mes yeux. Par contre c’est joli. C’est vrai que parfois on s’arrête et on balade la caméra.
 
Pour les débutants, c’est possible d’équiper une arme rapidement, il ne faudra pas hésiter et le faire par des cases à l’écran, j’ai juste perdu 30-40 minutes à mains nues avant d’aller voir se le net, me disant que il doit y avoir un moyen d’équiper ces armes de m… :stuck_out_tongue:
 
Je vous laisse, j’y retourne.

Hé hé, ce n’est que le début du jeu, le sommet de l’iceberg :slight_smile:

Le seul conseil que je donnerais, c’est d’éviter au maximum de suivre un guide. Un collègue l’a fait et a trouvé le jeu nul car facile… Moi, je commence seulement à lire un wiki sur le jeu (j’ai fini l’aventure) et je découvre plein de petites choses que j’ai ratées ou des informations sur le lore qui m’ont échappées. Je suis bouche bée devant la richesse du jeu, que ce soit en terme de level design, d’ambiance ou d’univers. C’est assez impressionnant. Je commence seulement à recomposer l’histoire du jeu. Il faut que je regarde la vidéo de SkullyFM et aussi ce doc

Tu joues online ? Car moi ce n’est pas le cas et je n’ai jamais eu de ralentissements. 

Je ne suis pas de guide… Je me ballade, tranquille… Mais le mode en ligne est pas mal. On a des indications qu’on choisit de suivre ou pas, c’est marrant je trouve. 

En fait c’est le framerate que je trouve limite, hors ligne ça me donne aussi cette impression, mais moins, tu as raison.

Premier boss de fait et heu-reux !

GG ! 

Moi j’ai commencé mon premier donjon Calice. Je me suis arrêté au niveau 3. A mon niveau, il ne me pose pas trop de problèmes, mais je dois faire attention, certains monstres peuvent encore me tuer en quelques coups. 

Bizarre cette histoire de framerate. Tu n’es pas le premier à s’en plaindre. Je me demanderai presque si il n’y a pas des modèles de PS4 mieux équipés.

En repassant à Yharnam faire un stock de potions, je me demande si un raccourci n’a pas été désactivé par les développeurs. Il y a une porte qui ne peut pas s’ouvrir (pourtant l’option est proposée)

Je viens de lire le test de CPC, ils parlent aussi de chute du framerate… Je ne suis pas fou… Après Witcher 3, ça saute aux yeux quand même. Et je suis d’accord avec le ragdoll, c’est vraiment ridicule. Mais le reste, c’est juste top.

Le test de CPC, c’était avant la sortie du patch 1.03 je crois (qui a amélioré le framerate).

Dans quelle zone en particulier tu as des saccades ? Comme ça, je checkerai aussi de mon côté pour comparer. 

Sinon de mémoire, je me souviens qu’à l’entrée du Vieux Yharnam, (les flammes près du petit pont), j’avais eu une baisse conséquente du framerate, qui n’a duré que 2-3 secondes. Ça m’avait marqué. Mais c’était peut-être avant le patch, je ne sais plus. 

Pour avoir un point de repère, j’ai trouvé cette vidéo (début du jeu) : 

Le cultissime Bloodborne aura son extension le 24 novembre !  (w00t)

Baptisée The Old Hunters, elle se déroulera avant les événements du jeu. Il y aura de nouveaux lieux, monstres, boss, armes, costumes, etc… Elle coûtera 15 euros. Et le jeu ressortira sous une nouvelle édition incluant cette extension. (seulement au Japon pour le moment)

Place à la vidéo (attention, ça spoile le jeu original et pas qu’un peu) : 

Et des images ici : http://blog.fr.playstation.com/2015/09/15/lextension-the-old-hunters-de-bloodborne-sera-disponible-le-24-novembre/

Trop hâte  :devil:

J’ai reçu ma ps4 il y a qq jours, je finis MGS et j’attaque Bloodborn pour être prêt pour le dlc !!

Le producteur du jeu a donné des infos supplémentaires sur l’extension (qui devait au départ être en deux parties) : http://www.gamekult.com/actu/tgs-bloodborne-des-details-sur-the-old-hunters-A153313.html

Ca y est, je viens de commencer.
On est pas perdu, le parrying est remplacé par des pistolets et la roulade est toujours une valeur sure.
C’est vraiment joli mais c’est un peu trop noir et triste comme atmosphère pour moi. Ca va peut être s’améliorer plus tard mais l’histoire pour le moment fait bien flipper.

Niveau arme, je ne savais pas trop quoi prendre, j’ai fait le début avec la hache puis je suis passé sur la broadsword. Ça fait bizarre de n’avoir que si peu d’arme. Je pense que je vais tester arcane dans le prochain run et utiliser les gems.

Je viens de finir la zone dans les bois… Même avec les raccourcis, je me pomme et tourne en rond mdr :wink: du coup je nettoie la zone a chaque fois… Le boulet :wink:

J’ai vu le monstre juste après le boss, j’ai fait un arrêt cardiaque et du coup je fais une pause :smiley:

C’est vraiment un type de jeu que j’adore. La profondeur des détails est énorme, dans l’architecture, les descriptions des objets, quel plaisir :slight_smile:

Aller après le rugby j’y retourne :wink:

2 « J'aime »