PS4 - Les jeux de lapins béliers qui se respectent

Trackmania Turbo sur ps4 est une excellente surprise.

J’ai juste fini les 40 premiers circuits et je n’ai toujours pas touché le multijoueurs en ligne. Mais rien que le mode solo est sympa. Dure de lâcher la manette !

Je vais aller voir le mode d’emploi car je suis plutôt mauvais pour l’or dans les médailles. J’hésite entre sans les freins, drift, et avec… Enfin bref…

Par contre c’est cool le classement qui va très localement.

Et mon id c’est pac1404 pour celles et ceux qui y sont.

Justement, j’étais venu posté a propos de ce jeu; et je voie que tu en parle ici

Du coup, je m’auto cite le message laissé sur le dernier thread Trackmania que j’avais retrouvé

Je viens de tester un peu le dernier opus, trackmania Turbo, après quelques années sans avoir touché a cette licence.
J’étais resté a l’épisode Canyon, je ne sais même pas dire si quelque-chose c’est fait depuis, encore moins sous quelle forme

Absolument pas dépaysé, j’ai retrouvé mes marques immédiatement
Et avec cette phrase, j’ai déjà a peu près tout dit; 30 courses plus tard, c’est magnifique, c’est fun, le plaisir est immédiat; c’est réglé au petit oignons, rien a redire. c’est même très appréciable de retrouver des décors varié, au lieu d’être enclavé dans un canyon sans en sortir comme lors de ma dernière expérience sur la licence.

Mais par contre, j’ai pas vu l’ombre d’une évolution, ou d’une nouvelle direction donné a la licence
Attention, pour moi c’est pas forcement une critique. Si j’en crois ce thread, mon dernier message date de 2011, 5 ans plus tard, retrouvé la licence au gout du jour(graphique) dans un nouvel environnement, sans révolution(et si évolution je ne l’ai pas encore vu) ca me va bien
Je ne fais pas partie du clan de ceux qui demande systématiquement a chaque nouvelle épisode d’une licence un profond renouvellement. (Bien-sur si la licence en question sort 1 épisode par an…la lassitude va vite pointe le bout de son nez)

Bref, content d’y regouter.

1 « J'aime »

J’ai hésité en voyant le jeu à 30€ sur Auchan.fr :wink: je vais peut être me laisser tenter :wink:

J’ai testé rapidement la nouvelle feature de la PS4 : la lecture à distance depuis un PC, et ça marche bien. Il n’y a pas beaucoup de manipulation à faire. Il faut mettre à jour la console, la paramétrer puis télécharger une petite appli officielle sur son PC/Mac et y a plus qu’à !

J’ai joué un peu à Bloodborne : pas de souci particulier. Le seul truc gênant, c’est que pour l’instant, l’image est en 720p donc c’est moins joli que sur l’écran de télé. La fonctionnalité reste intéressante puisqu’on peut jouer à son jeu préféré tout en laissant madame regarder son émission préférée.

Sony donne tous les détails ici : https://remoteplay.dl.playstation.net/remoteplay/lang/fr/index.html

Comme dit sur Twitter :

Testé le Remote Play de la PS4, avec Rocket League, c’est fluide, très très jouable, mais c’est pas beau; la différence vraiment visible

A l’occasion ca sera pratique pour libérer l’écran de la Télé du salon sans câble supplémentaire

On en parlait l’autre jour dans la shoutbox. En resumé:

  • Image 720p max crade a souhait.
  • Manette PS4 connecté en filaire obligatoire.
  • Windows 8.1 / 10 seulement.

Pour avoir testé le remote play de la XBox One et de Steam, l’implémentation de Sony est clairement la moins bonne des 3. Ils vont surement rectifier le tir, mais d’ici là, je ne trouve pas ça suffisant pour être utilisable.

Le Rachet et Clank nouveau sort ces jours et c’est plutôt positif dans les premiers avis. Je vais le prendre, en plus il n’est pas cher sur le play store.

A noter que Dark Souls 3 tourne sans problème sur PS4 et c’est beau (références à des vidéos YouTube). Je vais me le prendre aussi à l’occasion.

Et j’essaie d’avoir l’argent, me manque plus qu’un circuit pour passer au 4ème niveau sur TrackMania, sans jouer en ligne !

Un beau début d’année sur cette console. Comme c’est parti, et si W10 devient obligatoire, ça va bientôt remplacer mon PC jeu. Pleins de bons jeux PC passent sur consoles !

Le dernier Ratchet est super sympa, ça se joue bien, c’est hyper mignon et c’est toujours aussi debile. Du tout bon d’autant que le jeu sort à 40€, alors qu’il est triple a, que c’est pas rentable, bref insérez ici toutes les excuses éculées de nombre d’éditeurs.
L’autre bonne nouvelle c’est la sortie du nouveau Housemarque, qui s’annonce comme une orgie visuelle ainsi qu’un jeu de tir dantesque (comme d’hab avec le studio en fait).

1 « J'aime »

C’est le prochain sur ma todolist des que j’aurai terminé Batman (j’ai dis a quel point je déteste cette saloperie de Batmobile ? )
En vrai Uncharted va surement venir s’intercaler entre les 2, faut de temps d’ici la.

Clairement en 1ere position de ma todo list aussi, ce Ratchet & Clank. Je crois que ce sera mon premier. J’étais dans la team Jak & Daxter du temps de la PS2.

Mais avant je dois finir Darks Souls 3 (ou exploser mon PC à la barre à mine dans un rage quit fatal).

En même temps c’est le portage d’une version PS2 (si je ne m’abuse), donc ça peut être vendu moins cher, une partie du boulot était déjà faite

D’après ce que j’ai pu lire, notamment sur wikipedia, le jeu est un peu plus qu’un remake HD de la version PS2, en ajoutant par exemple certains mecanismes de jeu qui n’étaient présents que dans les suites, ainsi que de nouvelles armes.

Je n’ai pas joué à l’original, et dans cette mesure le prix demandé ne me choque absolument pas.

1 « J'aime »

C’est un vrai reboot en fait : tous les assets ont été refaits, et le scénario a été réécrit

1 « J'aime »

Après une soirée sur Uncharted 4, je ne suis pas convaincu, c’est trop lent et trop dilué, en espérant que ça s’améliore par la suite.
Donc importer la construction de The Last of us c’était pas une bonne idée, mais alors importer la palette de couleurs qui va avec ca l’est encore moins, bordel…

J’ai vu quelques critiques passer, dont celle sur Extralife qui le glorifie pas tant que ça.

Uncharted n’a jamais été une série majeure (pour moi)dans le sens où elle ne fait rien de nouveau en terme de Gameplay ou de narration.
C’est plus en termes de qualité de production que c’est une référence .
Cette qualité est plus présente que jamais dans le quatre Naughty Dog assure toujours autant.
Mais la série a toujours été pensée comme un ride, fun, sans prise de tête, avec un rythme parfait entre actions et dialogues (et de très bonnes répliques). Un hommage aux Indy et autres diamant vert.
Et c’est sur ce point que le quatrième opus me déçoit pour le moment, ca met beaucoup de temps à démarrer. Trop d’efforts pour contextualiser l’aventure qui empêche le jeu de décoller.

C’est pas comme si la nana qui faisait la narration depuis le 1 etait partie non plus :stuck_out_tongue:

Et que Druckman et son pote avait pas repris le flambeau :slight_smile:
Je le savais mais je pensais que ça se sentirait moins…pour l’instant on sent un jeu réussi, mais qui est tout le temps tiraillé, et pas de doute ca vient de là aussi.

Bon passé l’entrée en matière, le jeu change radicalement, les panoramas décrochent la mâchoire une fois par minute (oui c’est scandaleusement beau) et les scènes d’actions maboules débarquent.
Le plus : les gunfights sont beaucoup plus sympas que dans le trois: plus ouverts et organiques. C’était un de mes gros reproches sur le précédent.
Bref, ca met le temps mais quand ce démarre, on se surprend à dire oulala devant son écran :slight_smile:

Ca defouraille et techniquement et artistiquement… WOW
Sinon, pour la sensibilite du flingue, je trouve que ca aide beaucoup de la baisser juste d’un cran.