PS4 - Les jeux de lapins béliers qui se respectent

Le test de GK de Monster Hunter World: https://www.gamekult.com/jeux/monster-hunter-world-3050876001/test.html

Et celui de Dragon Ball FighterZ : https://www.gamekult.com/jeux/dragon-ball-2018-3050875997/test.html

(Spoiler c’est 9/10 pour les 2 !!)

j’ai craké pour monster hunter world sur ps4.
Il va peut etre falloir creer un thread

1 « J'aime »

Pareil, je me le suis pris hier soir

Le miens arrive next week. Bon j’ai une tonne de taf mais… :stuck_out_tongue:

Perso je m’éclate bien dessus en solo pour le moment.
Si vous voyez un bon plan pour le ps+ =p

J’ai trouvé ca, mais je sais pas ce que ca vaut :
https://www.press-start.com/fr/604-acheter-cle-ps4-playstation-plus-abonnement-365-jours-france/

Le mien arrive aussi… s’il a son passeport :wink:

Dessus aussi, j’en suis au chat électrique (moi et les noms …) en solo pour l’instant, hésitez pas a tell sur discord ! J’ai pas encore testé le système de discussion intégré a la ps4 donc faudra peut être faire quelque réglage :wink:

on sait a quoi tu vas passer tes nuits, et plus si affinité(plus qu apres le beta deja visiblement^^)

1 « J'aime »

Vous arrivez presque à me hyper pour un jeu dont je me foutais au départ. Dilemne: je le prends maintenant pour jouer avec vous ou j’attends la version Steam en Septembre :confused:

Perso, je me suis pris Horizon Zero Dawn GOTY il y a quelques jours. Le jeu est super beau, mais le début est un peu reloud (tuto…). Puis c’est un peu la galère pour appréhender les affrontements contre certaines bestioles. Après une bonne dizaine d’heures de jeu, je commence à l’apprécier malgré ses défauts. Le niveau des missions par exemple est parfois bizarre (difficulté plus haute/basse que prévue).

fait comme moi, prend les deux :smiley:

La loose…

J’avais commencé une partie de Shadow of the Colossus. Puis j’ai reçu la version Collector du jeu (qui est superbe). Et en insérant la galette, une autre application est créée et la sauvegarde de l’autre est ignorée. :confused:

J’aurais bien tenté de recopier la sauvegarde de la première appli sur une clé USB avant éventuellement de la renommer et de la mettre dans la nouvelle appli mais il faudrait que je formate une clé USB :roll_eyes: (sans être sûr que ça marche)

Au passage, la VF sur le collector, c’est « français canadien ». J’imagine qu’il doit y a voir de petites différences avec la VF en Europe.

Y’a des dialogues dans ce jeu ? :ninja:

Bon, en fait, il est possible de copier depuis/sur une clé USB sans la formater. J’ai donc récupérer les fichiers et interverti le nom des dossiers. Mais une fois la clé réinsérée dans la PS4, les fichiers sont considérés comme corrompus :expressionless: Il y a surement des références aux applis planquées dans les fichiers.

Je suis bon pour recommencer le jeu. Refaire les boss, c’est pas un problème (j’en étais à la moitié), c’est la récolte des lézards/fruits que je n’ai pas trop envie de refaire.

Les saves sur PS4 sont cryptées par compte ET par jeu.

Plutôt par version :slight_smile: (et c’est bien dommage)

J’ai vérifié. Les ID des répertoires des saves correspondent en fait à la version EU (CUSA08809) et la version US (CUSA08034). Ce qui explique pourquoi la version Collector n’est disponible que pour l’Amérique du Nord. Et concernant les trophées, ils sont bel et bien à jour.

et pourquoi ne pas continuer à jouer avec la versions européeene du jeu ?

Comme je vais le rendre, je préfère recommencer une partie. D’ailleurs, j’ai déjà fait 4 boss en moins de 2 heures (les stats m’indique 1 heure de jeu !). Une fois qu’on sait comment battre un colosse, ça va plutôt vite. Puis les traversées des plaines à cheval sont toujours un plaisir.

En revanche, je suis en train de lâcher progressivement Horizon Zero Dawn. Après 40 heures de jeu (estimation car je ne trouve pas le nombre d’heures sur la console), je n’y prend plus trop de plaisir. Peut-être qu’en faisant un break, l’envie reviendra.

moi je suis complétement tombé dans Assassin’s creed Origin (environs 60h au compteur). J’étais un gros fan de la série jusqu’à black flag inclus, et puis d’un coup, gros ras le bol, j’ai plus eu envi de rejouer toujours au même jeu.
Du coup j’ai fais l’impasse sur Unity et Syndicate.

J’ai pris Origins sur un coup de tête, et je regrette vraiment pas. Ca reste du AC, avec tout les défaut associé, mais la gameplay loop est super plaisante, et j’y joue vraiment avec plaisir. Le fait que le jeu soit superbe doit aussi aider : les paysages d’Égypte sont extraordinaire.

Si vous aimez les AC, foncez, c’est vraiment un très bon opus.

Et bien de mon côté, j’ai terminé Shadow of the Colossus hier soir et… waouh !

Une fois encore, j’étais tout retourné. Comme pour Okami, je n’avais pas rejoué au jeu depuis sa sortie sur PS2 (jamais joué aux autres versions). Et avec le temps, j’avais oublié pas mal de détails. Il y a des colosses ou je me souvenais vaguement de ce qu’il fallait faire, et d’autres que j’avais complètement oubliés ! Et la fin, c’était très flou aussi. Pour mon plus grand bonheur, c’est presque comme si je redécouvrais le jeu. Il reste à mes yeux comme l’un des plus grands chefs-d’oeuvre du jeu vidéo. On ne pouvait pas rêver mieux pour un remake. Le studio texan qui avait en charge le développement a fait un sacré boulot. Il suffit de regarder les vidéos comparatives PS2/PS4 qui trainent sur le net pour se rendre compte du travail réalisé. Je me demande comment ils ont travaillé avec le Team ICO de Sony.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez y aller les yeux fermés :slight_smile:

1 « J'aime »