PS4 - Les jeux de lapins béliers qui se respectent

je ne l’ai pas encore finit mais c’est du tres tres bon meme quand on l’avait déja retourné une premiere fois sur ps2.
On retrouve des supers sensations, mais faut avouer que les colosses s’enchainent relativement vite. et c’est mega beau et fluide :slight_smile:

Check this out, un nouveau mode de "jeu"

“Vous pouvez choisir un des 25 personnages et parcourir l’une des 75 visites interactives pour approcher l’histoire d’une autre manière. Ce nouveau mode a été principalement conçu comme un outil pédagogique pour aider les enseignants et les élèves à en apprendre davantage sur l’histoire de façon ludique.”

2 « J'aime »

Beh c’est pas si con je trouve comme truc :slight_smile:

Je trouve ca genial perso :slight_smile:

1 « J'aime »

A la fin du trailer, je vois qu’il est écrit “vendu séparemment sur PC”. Du coup je me demande à quel prix.

Ok, donc d’après cet article, le Discovery Tour est gratuit pour les possesseurs du jeu original. Et pour ceux qui veulent juste ce mode de jeu, le prix est de 20 euros sur PC :

Ouf, tu m’as fait peur ^^

C’etait deja prevu, mais plus tard^^

Pour ceux qui ont joué à Horizon Zero Dawn, le DLC vaut le coup?
Le jeu seul est à 20balles sur le PSN, 10 de plus avec le DLC.

Il est indispensable selon vous?

ha tiens, je me suis toujours pas pris le DLC, du coup ca m’interesse :slight_smile:

Sinon, je suis dans God of War, et il est vraiment excellent ! un super bon metroidvania bien bourrin.

J’ai eu des mails un peu chelou et flippant hier.

Le premier venait de Playstation Network (mail : Sony@email.sonyentertainmentnetwork.com) avec l’intitulé “Conditions et charte de confidentialité PlayStation - Copie pour votre information” et les deux autres de Playstation (mail : Sony@email.sonyentertainmentnetwork.com via bounce.txn-email.playstation.com) avec comme sujet “Confirmation de l’inscription du compte” et “Modification de l’ID de connexion”.

J’ai vérifié à l’instant à mon compte PSN et à priori, rien d’anormal. J’ai vérifié les liens dans le mail. C’est une tentative de phishing très convaincante si on n’est pas assez vigilant.

Je suis juste un peu surpris que le premier mail semble officiel. Dans le deuxième mail, on me faire croire que mon compte a été modifié et récupéré par une autre personne, etc.

Dans le doute, j’ai modifié mon mot de passe PSN.

Si ce n’est pas déjà fait active le 2FA

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’était une tentative de phishing, mais j’ai reçu récemment 2 mails de « changement de mot de pass ».
J’ai été le faire à la main moi même à coté sans cliquer sur les liens dans le doute.
Si c’était du phishing, les liens étaient super proche des vrais et je n’ai pas vu grand chose; si c’était une tentative de pirater mon compte via la messagerie, c’est mort :stuck_out_tongue:

Par contre, je ne me rappelle pas avoir vu de 2FA :thinking:

Voici comment l’activer

1 « J'aime »

super !
merci :slight_smile:

Grosses réducs pour le Black Friday sur le Playstation Store.

Entre -40 et 60%, même sur les grosses sorties récentes (Spider-Man, God of War, Assassin’s Creed Oddyssey, Shadow of the Tomb Raider.

2 « J'aime »

God of War est sur ma liste de surveillance mais je vais attendre,j esperais le trouver a 20 plutot que 30.

Apres pas mal de recherches et beaucoup d’espoir (déçu) sur le black friday, j’ai finalement acheté une PS4 Pro en profitant:
_Des 30 euros crédités sur la carte fnac tous les 200 euros achetés → 60 euros en trouvant un truc a 10 centimes pour faire 400 euros, soit une 2eme manettes PS4 (mais j’ai deja un stick hrap4, donc je vais surement trouver autre chose), ce qui n’est pas négligeable
_De 30 euros de bon d’achats via la mutuelle du taf.

La réduction globale étant intéressante, j’ai sauté le pas pour enfin pouvoir jouer a super robot taisen 5, acheté a paris lors des 15 ans de geekzone (eh ouais, déjà plus d’un an… :ninja:)

Ceci dit, il a fallu trouver un truc a acheter pour arriver au delà de 400 euros et c’est la que j’ai craqué. Ou que je me suis craqué.
Je cherchais donc un jeu PS4 et ne trouvant pas Nier: Automata, j’ai vu que la fnac proposait plusieurs pack 3 jeux ps4 a 50 euroballes, et notamment celui ci, que j’ai acheté.
Pourquoi celui la? Parce que les autres packs m’intéressaient pas (du tout), parce que @Cafeine arrêtait pas de dire du bien de MHW et que j’aime bien les fallout, donc le 4 en GOTY c’est cool, sachant que j’ai déjà skyrim sur pc. Donc y aura bien moyen de le revendre (voir de l’échanger en boutique).

Monumentale erreur.

J’ai deja Skyrim oui, mais j’ai aussi Fallout 4 (non GOTY, but still) acheté a @AnA-l en version pip-boy sur pc.

Du coup, question: est ce qu’il y a des gens ici intéressés par ces deux jeux neuf? Niveau prix de vente, je dirais le prix neuf du magasin le moins cher divisé par deux - avec un maximum a 20 euros, fdpout.

Autre point, je suis plutôt JRPG et si Nier Automata m’intéresse (et j’ai découvert qu’il existait sur pc, comme pas mal de jeux PS4 japonisant d’ailleurs), est ce que vous avez des suggestions? Depuis la fin de la chaîne nolife, j’avoue que je suis un peu largué niveau sorties consoles :frowning:
J’ai remarqué:
Dragon quest 11
Valkyria Chronicles 4
Tales of Vesperia (j’ai bien aimé zestiria sur pc même si je l’ai pas fini)
Shenmue 1/2 (que je viens de le voir a l’instant en mode :crazy_face: , plus pour le lolz vu que je les ai sur DC)
Horizon Zero Down je me souviens d’une critique de nolife en mode « sympa mais pas top » mais comme plusieurs personnes en ont parlé ici, je m’interroge.
Éventuellement KOF 14 mais il est encore cher, et aussi GT sport si je suis sur de pouvoir faire tourner mon volant fanatec CSR forza 4 (j’avais regardé a la sortie de GT Sport et ca marchait pas vraiment…)

Les gros titres proposés par GK (a part peut être RDR 2, mais ayant le 1 sur ps3 et ayant joué deux heures dessus, je suis pas sur que le 2 m’accroche plus que le 1), ne m’intéressent pas vraiment…

Bref, je prends vos suggestions orientées JRPG et tactical :slight_smile:

Je me demandais aussi si ca avait un sens de s’abonner au PS Plus, sachant que j’ai une ps3 et une ps4, mais que j’aurais jamais le temps de jouer a tous les titres offerts sur les deux plateformes. Ah oui, hier soir j’ai juste testé un peu SRT5, est ce que MHW nécessite le ps plus pour jouer online (je crois que oui mais bon)

Last but not least, est ce que ça vaut le coup de passer en SSD? On trouve des 500Go a 68 euros désormais, même si eurogamer a pas l’air enthousiaste sur ce changement…

Voila, merci d’avance a tous!

1 « J'aime »

have fun !

Si tu aimes Dark Soul, tu peux foncer sur Bloodborne. De même, si tu aimes ICO ou Shadow of the Colossus, The Last Guardian devrait te plaire. Et Dragon Quest Builder, si tu aimes Minecraft et l’univers de Dragon Quest.

Horizon Zero Dawn, j’avais bien aimé, mais j’ai fini par lâché car trop répétitif à mon goût. Mais à petit prix, je le conseille. Dans l’ensemble il bénéficie d’une belle réalisation !

Pour Nier Automata, attention à la version PC, elle est buggée et mal optimisée. Je m’étais fait remboursé par Steam à l’époque. Je le prendrai un jour sur PS4.

Je suis actuellement dessus, sur PS4 début de génération. Ca tourne bien mais quelques ralentissement de ci de là et un souffle d’hélicoptères, mais ca c’est d’actualités sur tous les jeux des derniers 18 mois.