PS4 - Les jeux de lapins béliers qui se respectent

J’ai toujours pas finis Horizon Zero Dawn mais c’est du bon quand meme, c’est plutot cool a joué, et joli
Mais c’est quand meme de l’action principalement
Si tu va dans ce sens, il y a aussi : (ou en gros jeu)
God of War, meme si ca ne sera surement pas mon épisode préféré; c’est du bon, et meme récemment elu jeu de l’année

RDR2 faut pas trop exigeant ou impatient avec le gameplay bien trop reloud, et beaucoup beaucoup de lenteur globale, donc je ne le conseille pas les yeux fermé

Tu parles de JRPG, surtout ne te fait pas de mal, et oublie totalement FF XV, c est de la merde !
J’y ai pas joué, mais Persona 5 je pense est dans les top!

PS : faut bien etre un peu plus hors sujet
Les 2 Uncharted :heart:

En JRPG, tu peux rajouter Ni No Kuni 2, et bien sur Persona 5.

Sinon pour moi les incoutournables, c’est God of War, Spider-Man et Bloodborne. Je suis un peu mitigé sur RDR2, mais ca reste une experience à faire.

Pour le SSD, je l’ai fait, ca marche. Par contre 500Go c’est etroit. Sony fait régulièrement de grosses promos, donc tu risque d’acheter du demat meme si gnagnagna les boites y’a que ca de vrai. Et les AAA d’aujourd’hui frisent souvent les 50Go.

  • Bloodborne: Jamais joué a Dark soul car j’avais cru comprendre que c’était assez punitif et je suis pas super fan de ce genre de jeux :slight_smile:
  • The Last Guardian: Je valide, j’avais bien aimé ico, pas joué au colossus :slight_smile:
  • Minecraft, pas joué donc bon :wink:
  • God of War, j’ai joué quelques heures aux anciens et… pas convaincu.
  • Persona 5 m’intéresse totalement :slight_smile: Je l’avais oublié :slight_smile:
  • Uncharted, pourquoi pas, mais les tests sur nolife ne m’avait jamais passionnés.
  • Ni no Kuni 2 m’intéresse, mais le pack fnac manga (sic) proposait avec un naruto et un dragon ball au pif, donc nope.
  • Spidey, j’ai pas vraiment eu d’echo, faudrait que je lise plus de tests.

Concernant le ssd, la diff de prix entre un 500 et un 1to reste importante, ce qui m’orientait vers un 500. Concernant le débat boite/demat, j’ai 100 jeux sur steam donc bon, même si un jeu boite pourra éventuellement se revendre… Quand la promo en demat est intéressante, j’hésite pas :wink:

Merci a tous, n’hésitez pas a continuer les suggestions :wink:

Ca tombe bien (ou mal selon certains, on eu une bonne discussion avec @Cafeine à ce sujet sur discord), ce n’est PAS DU TOUT dans la ligne des 1er. Le gameplay n’est pas le même et ne plaira pas à tout le monde. C’est un reboot assez couillu, dans le sens ou de vrais choix de développement ont été faits dans la narration, l’histoire et le gameplay. Je te conseille d’essayer un peu avant, mais personnellement j’ai passé un excellent moment.

Le spidey est cool, peut être un peu lisse, et peut se faire en ligne droite en une petite vingtaine d’heures. C’est assez chouette.

Tales of Vesperia date de 2009 sur l’ancienne génération, mais c’est un des tous meilleurs tales of, tu peux foncer les yeux fermés si tu aimes cette série.

1 « J'aime »

Le seum est total: https://twitter.com/hamsterjoueur/status/1072060368804024322
:fearful::sob:

délais de rétractation de 15jours, tu peux renvoyer et recommander si tu as acheté en ligne.

J’ai acheté en magasin, et en profitant d’une offre avec bon d’achats (30 euros par tranches de 200 euros), donc je sais pas trop comment ca se passe dans ce genre de cas… :confused:

du coup c’est mal barré

a mon avis, tu l’as dans l’os :slight_smile:

je veux pas remuer le couteau mais a priori ya meme moyen de l’avoir a 260euros avec les carte de 150euros pour 130euros : https://www.fnac.com/n481210/E-cartes-cadeaux/E-cartes-cadeaux-Jackpot-Noel

La PS4 pro à 260€…
regarde son backlog steam
C’est mal mais c’est tentant !! :expressionless:

2 « J'aime »

Pareil, j’ai failli craquer et puis je me suis dit que j’avais pas fini les jeux switch que j’ai acheté …

Dites ? Il y a de nouveau des bon plans sur les Ps4 et j’ai envie de crausee pour noël. Une ps4 sur un écran non 4k c’est utile ou vraiment pas ? J’ai pas un écran 4k et j’ai absolument pas l’intention d’en acheter un !

J’ai vu passer ça aujourd’hui (à comparer avec d’autres offres) :

Pour les jeux, il y a cette offre sur la Fnac (2 jeux pour 30 euros) :

https://jeux-video.fnac.com/n493193/Bonnes-Affaires-Jeux-Video/2-jeux-Playstation-Hits-30Euro

Épilogue de l’histoire lose de la semaine: Je suis retourné a la fnac avec la facture et, au prix d’un peu d’attente pour chopper le bon vendeur (ie le responsable du rayon), celui ci m’a expliqué qu’ils allaient me rembourser et que, si une baisse de prix significative intervient dans les 15 jours après l’achat, ils sont censés rembourser.
Et donc, après une nouvelle attente au service après vente, je fus remboursé, sans avoir a ramener la console (ce qui était évoqué avant l’intervention du bon vendeur)
Bilan des courses.
_Console acheté a 400 euros pour profiter de 60 euros de bon d’achats
_Remboursement direct (sur la carte bleue) de 100 euros
Total: une ps4 pro a 240 euros.

Le retournement de situation est celesto-cosmique :rofl:

6 « J'aime »

Je m’autoreponds car l’histoire n’est pas terminé!!

Le jour ou j’ai demandé le remboursement des 100 euros de la PS4, j’ai utilisé deux des 6 bons d’achats obtenus, il me restait donc 40 euros en bon d’achat.
J’y retourne début janvier et je demande a utiliser d’autres bons.
« C’est pas possible monsieur, vous êtes a -20 euros en bon d’achats »
N’ayant pas le temps de gérer ça, j’y retourne vendredi dernier (jour des soldes… mais en fait, c’était plus rapide que prévu) pour demander pourquoi je n’avais plus les bons d’achats.
La personne de l’accueil regarde mon compte et me dit que c’est normal, il y a pas mal de personnes qui achètent des trucs pendant des offres de ce type (30 euros en bon d’achat pour 200 euros acheté, dans mon cas) mais retournent le produit en gardant les bons. Du coup, désormais, lors d’un remboursement, les bons sont annulés automatiquement.
Et elle embraye: « mais vous, c’était juste un réajustement de tarif, donc je vous remets les bons. »
YAY! Merci madame.

Pfiou :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

J’ai enfin repris Horizon Zéro Dawn

C’est beau, vraiment, même si je n’apprécie pas spécialement la DA

Je n’ai pas trop accroché à l’univers, pas beaucoup plus à l’histoire que ça raconte
Ou plutôt la façon dont cette histoire est raconté et comment elle est mise en place dans cette univers. L’histoire de fond ma intrigué, la narration associé par vraiment. Les persos mis en scène encore moins. Sauf Aloy.

C’est grand, je dirai même immense, je ne voie pas trop l’intérêt de faire si grand et par la même nous soumettre à autant de déplacement (pénible)

Aloy donc, est superbement écrite je trouve
Ses animations sont au top aussi, ses dialogues à la fois naturel bien pensé et bien doublé. (j’ai joué en vf)

Mais qu’est-ce que ces machines m’emmerdent ! Je suis sans doute mauvais mais … entre la caméra trop proche et leurs sauts de cabri … j’en ai tellement bavé en combat …à essayer (sans trop de succès) d’esquiver autant que possible à en perdre la tête…. du coup je me suis aussi bien fait chier à ramasser des plantes en permanence pour me soigner …

Et le tir à l’arc à la manette… sans assistance a la vissé comme sur Uncharted ou même RDR2 …

Bref ce jeu ne restera pas marquant dans ma mémoire

Je vais quand même aller voir la zone d’extension mais je n’imagine pas que ça changera mon ressenti

Pour ceux qui l’ont fait, c’est la suite direct de l’histoire de base ?

1 « J'aime »

Non c’est plus une zone bonus avec des ennemis plus difficile. Et un mini-scénario un peu à part.
Et spoil :

A la fin un robot qui dans ses dialogues précise des éléments de scénario.

Ok, donc on n’en saura pas plus sur Olin. Pas avant un 2.

Petite question sur la PS4
Quelqu’un s’est déjà aventuré à changer le disque dur d’origine pour un SSD?
Le gain de rapidité est aussi significatif que sur PC?
C’est compliqué?