PS4 - Les jeux de lapins béliers qui se respectent

Alors je l’ai fait, sur une PS4 Pro, pour mettre un Crucial MX500 1TB.

  • C’est très facile à faire, autant du coté hardware que software. C’est officiellement supporté par Sony et si je me rappelle bien tu trouveras facilement tout ce dont tu a besoin pour le transfert de tes données.
  • Le gain n’est pas fantastique, et il est variable en fonction du jeu. Je te renvoie sur cet article d’Eurogamer pour plus de détails.
2 « J'aime »

Yop
Je pirate brièvement le topic pour un soucis qui commence à me prendre la tête.
Je laisse parler la vidéo :


Donc en résumé, en plein jeu, j’ai le HDMI qui saute…des fois ça me le fait une fois toutes les heures, des fois c’est une fois toutes les 10 sec.
Je n’ai pas trouvé d’explication.
Le seul truc qui semble limité les sauts, c’est d’avoir désactivé le HDCP. Mais je sais pas à quoi cela sert, je sais juste que si je veux aller mater netflix par la PS4 il faut que je réactive.

Pour info, j’avais déjà ce soucis sur mon ancienne télé.

Si jamais vous avez une idée, je suis preneur. Merci !

J’ai eu le souci avec un câble HDMI pourri. Ou un boitier “hub” hdmi qui foutait la grouille.
J’ai corrigé en mettant un câble un peu plus “costaud” (sans rentrer dans le bullshit du câble a 150€ plaqué en diamant non plus).
Essayes d’intervertir avec d’autres câbles si tu peux ?

+1
achète un cable certifié HDMI 2.0 amazonbasics et vois si continue

Lors du changement avec la ps4 pro j’ai eu le même style de soucis et ce n’était qu’un problème de paramétrage ou de choix de la prise HDMI de la télévision. je sais que ça ne t’aidera pas beaucoup mais on ne sait jamais.

Après avoir changé l’HDMI et ayant toujours désactivé le HDCP, pour le moment ca fonctionne…

Vraiment étrange ce truc.

Sinon, je suis le seul à rager sur Sekiro en ce moment? Je viens de passer littéralement 4 heures à essayer de passer le Singe Sans tête et son copain. Je perfect la première partie et me fait dépouiller rapidement à la seconde ! Quelle frustration bordel !

Edit : Trente min après : Ce boss tombe enfin, il suffisait de changer d’approche. Fierté =D. Je peux reprendre une vie normale jusqu’au prochain boss

J’ai un peu les mêmes deux soucis, tiens :slightly_smiling_face:

Pour Sekiro, c’est juste pour te dire que non, tu n’es pas le seul à en chier. Je suis devant le boss de fin, je n’ai fait que deux-trois essais et je sais déjà que je vais m’arracher les cheveux dessus… D’ailleurs je suis étonnamment arrivé là sans rencontrer les deux singes. Le singe seul, oui, mais les deux singes dans la grotte, non. Quand je suis arrivé dans cette grotte j’ai bien vu que c’était un coin à boss mais il n’est jamais arrivé. Et en fait comme je bloquais sur le singe seul, j’ai traversé cette grotte alors qu’il était encore vivant dans sa mare, ceci expliquant sans doute cela.

Pour l’affichage, j’ai le même souci depuis que je suis passé sur une PS4 Pro, sauf que ça ne le fait qu’une seule fois. Je lance une session de jeu,et hop après 5-10-15 min j’ai 2-3 secondes d’écran noir pendant que l’affichage pédale, puis ça revient et ça ne bouge plus. J’ai tenté de jouer sur quelques paramètres propres à la Pro comme le multi-échantillonnage mais ça n’y a rien changé. Comme ça n’arrive qu’une fois par session (et encore, pas toujours), j’ai pas trop creusé. Faudrait que je regarde si le HDCP est activé, des fois que. Et ensuite il faudrait que j’essaie de changer le câble PS4 <=> ampli et/ou le câble ampli <=> TV, mais j’ai tellement pas envie d’aller tripatouiller les câbles dans le meuble…
Bon quand ça arrive pendant une spéciale de Dirt 4 je finis dans un mur, c’est sûr. Et à Sekiro ça m’a fait déclencher sans le faire exprès le cerf-volant au temple Senpo, c’était un moment WTF comme on en voit peu : Je voulais juste ambush le type à côté du cerf-volant (j’avais le ninjutsu marionnettiste activé, mais par hasard), l’écran est devenu noir quand je m’approchais de lui, j’ai martelé le bouton pour pas me rater, et du coup sans le vouloir j’ai pris le contrôle du gars, et quand l’écran de jeu est réapparu, je l’ai vu se diriger vers le cerf-volant et l’activer Oo. Ce n’est qu’un peu plus tard que la vieille au riz plus haut m’a donné l’indice, que je n’aurais jamais pigé d’ailleurs.

si vous faite du 4K60hz avec la ps4 pro, il faut des cables avec un bon débit (18gbps). Les cables 1.4 ( c’est généralement écrit hdmi high speed dessus) suffisent souvant si ils sont de bonnes qualités et pas trop longs. J’avais des soucis avec un cable un peu long et j’ai repris de la meme longueur en marque amazonbasics et certifié 2.0 (hdmi high speed with ethernet) plus le moindre probleme.

EDIT: a priori ya aussi des cables 1.4 avec “with eternet” donc autant chercher un cable certifié 2.0.

je confirme tes soupçons pour la première balise.

Le truc c’est que justement, ma TV est en 1080p et la console est configurée pour envoyer ce flux. Mais je suppose qu’elle tente quand même d’envoyer un signal que la TV ou l’ampli ont du mal à digérer. Ce que je ne sais pas (et je ne sais pas trop comment avoir l’info) c’est ce qui se passe une fois que l’image revient et se stabilise. Est-ce que la TV / l’ampli se sont calés sur le signal, ou bien est-ce que la console a corrigé ce qu’elle envoyait ?
Je penche pour la première solution, à moins que la console puisse avoir via le HDMI le retour d’info que l’affichage pédale. J’avoue mon ignorance sur ce point, mais comme c’est très bref à chaque fois ce n’est pas bien grave.

Pour les singes, une fois que j’ai tué le premier, j’ai suivi le chemin qui m’a amené à un endroit que j’avais déjà visité, comme toi @Nicolevitch, le terrain était vide la première fois.

En tout cas les boss de Sekiro me semble plus retors que ceux de DKSIII.

Pour mon soucis d’HDMI, pour le moment ça tient. Je suis sur PS4 1ere génération, pas de 4K HDR de mon côté.
A priori le câble que j’utilisais, doré et tout remontait à l’époque de la PS3. Donc entre temps la techno a surement évolué…

Je vous redis ça dès que je réactive le HDCP

Perso j’avais eu le souci de câble avec une livebox.
J’avais voulu réutiliser un câble que j’avais déjà et on a eu des sautes régulières d’images.
En dernier recours j’ai mis celui livré avec la livebox et plus de souci.
Donc ça peut venir de là en effet

Death Stranding a un nouveau trailer et une date de sortie : le 8 novembre 2019

On y voit du gameplay et ça a l’air totalement barré :heart_eyes: En revanche la vidéo est assez longue (9 minutes) et j’ai peur d’être un peu trop spoilé. Du coup, je me suis arrêté à la moitié :

J’ai tout regardé j’ai rien compris
Rendez moi ces 9 minutes de ma vie

1 « J'aime »
3 « J'aime »

De nouvelles vidéos de Death Stranding ont été révélées au TGS :

Si vous comptez jouer à Death Stranding, faites attention à ne pas regarder le trailer de lancement. Je vois plein de tweets qui signalent qu’il spoile à mort.

Exemple :

Ah cool. Je vais pouvoir regarder le trailer et gagner plein d’heures de jeu sur autre chose :smiley:

3 « J'aime »

Franchement, je viens de le voir, et à part l’ombre d’un semblant d’excuse de scénario, il ne raconte rien :confused:

Vu le 9/10 qu’il s’est pris sur GK, c’est peut-être pas la meilleure idée :grin: