Psd ?

Voilà, je fais un petit programme perso pour jouer avec l’exif de mes photos jpeg.
Comme je travaille sur certaines, je les stock sous photoshop, en .psd donc.
J’aimerais bien que mon petit utilitaire puisse lire les données EXIF sous les .psd pour faire les choses qu’il doit faire (renommage et déplacement).

Manque de pot, je sais pas comment faire.

Est-il obligatoirement nécessaire d’avoir une license Adobe (et donc je peux me gratter le cul pour faire ce que je veux) ? Ou y-a-t-il moyen de récuperer ça ?

Question : c’est koi l’exif ?

aux 2 titan ( ) je repondrai :

EXIF stands for Exchangeable Image File Format, and is a standard for storing interchange information in image files, especially those using JPEG compression. Most digital cameras now use the EXIF format. The format is part of the DCF standard created by JEIDA to encourage interoperability between imaging devices.

google powered

sinon pour xas : ici pour les spec, du bon parsing en vue
EDIT: un peu large le c/c peut etre

Ce message a été édité par Kzi le 12/06/2004

Non, non, je veux pas le format exif, ça j’ai déjà.
Mon problème c’est de savoir récuperer justement ces infos à partir d’un fichier photoshop.
Je fais faire jou-jou avec l’exif à partir d’un jpeg, mais pas d’un psd.
Je sais que psd c’est un format propriétaires, mais est-ce que Adobe fournit une librairies pour acceder à certains champs ?

Voici les spécifications de PSD v4. Bon, ça date un peu, hein mais on y trouve entre autres une adresse e-mail et une procédure pour obtenir des infos et/ou un SDK. Donc à voir… Regarde aussi du côté de XMP (White Paper).
Edit : bwets, tu donnes la même URL que moi
Ce message a été édité par xentyr le 12/06/2004

Comme on le dis souvent, “google est ton ami”,

mais pour info, ce pdf semble décrire le format de fichier psd (en version 4, c’est deja pas mal)

http://www.csdn.net/Dev/Format/graphics/PSD.pdf

Exact messieurs, c’est la version 4.

Pour XMP, j’ai déjà regarder, et ça explique comment récupérer l’exif à partir d’un jpeg d’origine Photoshop CS.

Si je lis un psd depuis CS, je suppose que je dois voir coté XMP donc.

Mais quid d’un fichier psd.

En fait le seul problème c’est :

• le petit programme ouvre un fichier psd
  • quel bloc d’informations doit-il rapatrier ? Combien l’offset en début de fichier ? Quelle taille ?

Bon je vais essayer de faire un mélange entre les specs de la v4 et le jpg de CS…
Je vais bien réussir à retrouver une balise xml…