Pseudo frame en PHP [n00b inside]

hello dieux du PHP
je suis un simple mortel et accessoirement un gros newbie en php donc j’aurais besoin de quelques conseils de pro

voila, pour mon futur site, je vais utiliser les pseudo frame en php (die frameset )

donc j’ai regardé pas mal de tutoriaux sur le net
dont celui du site PHP débutant :
http://www.phpdebutant.org/article68.php

mais voila, j’ai tous fait comme eux, et ca marche pas

alors est ce que leur tuto ne contient par d’ereur, il n’y a pas eu de nouveaux changement pour les pseudo frame vu que leur pages sont des pages php3?

vous connaissez d’autre portion de code et plus sécurisé et plus propre pour les pseudo frame, je suis preneur?

enfin please, help le gros newbie que je suis

merci d’avance

[quote]mais voila, j’ai tous fait comme eux, et ca marche pas [/quote]faudrait détailler un peu :
hebergement perso (easyphp) ou gratuit (ou ca ? free ?, multimania ?) ou payant ? 
des messages d’erreurs ?

En faite les pseudo frame, c’est dans on index.php
Un avec dans chaque celle ou tu veux une page dex include(“tapage.php”);

Exemple :

<? include("haut.php"); ?>
<? include("gauche.php"); ?> <? include("centre.php"); ?>

Sinon pour le center.php, autrement dit celui qui va traiter les requetes comme ça :

index.php3?page=home

il faut que tu mette dans ton center.php un truc comme ça :

$page=$HTTP_GET_VARS['page']; //pour recuperer la variable.  if ($page=='home'){include('defaut.php3');}   elseif ($page=='admin') {include('login.php3');} else   {include('defaut.php3');}  // page par defaut, si la   variable ne vaut rien

Voila comment je procede , bien sur il ya d’autre argument en plus (notament dans la balise

.

Si tu as d’autre problemes n’hesite pas (ou viens me voir sur le chan ).

Ce message a été édité par Vbseb le 31/01/2004
edit : erreurs…

Ce message a été édité par Vbseb le 31/01/2004

merci vseb je vais regarder ca de plus pret

sinon pour engy je test mes pages local avec apache sous easy phpsinon mon hebergeur online c’est OVH

donc je decomposer mes pages

index.php

menu.php

centre.php

Dans centre.php remplace $page par $_GET[page]

Si la manip de Merlin de marche pas,(ce qui fut mon cas quand j’ai eut ce genre de probleme), il faut que dans le php.ini (qui se trouve dans le repertoire apache de easyphp).

Tu modifie cela :
error_reporting  =  E_ALL

par

error_reporting  =  E_ALL & ~E_NOTICE

et il ne t’affichera plus les erreurs de notice.

merci merlin
donc si je te comprend bien ca doit donner ca :

<?php if ($_GET[page]=='news') {include('news.php');} elseif ($_GET[page]=='category') {include('category.php');} elseif ($_GET[page]=='about_me') {include('about_me.php');} elseif ($_GET[page]=='links') {include('links.php');} else {include('defaut.php');} ?>[/quote]

Oui tout à fait !
Je ne sais pas si ça marche avec easyPHP, mais en tout cas c’est sur à 100% ça marche chez OVH

ah merci merlin, ca marche !!!
vraiment merci pour le coup de main my friend

par contre truc bizarre, ce script marche bien chez OVH (c’est l’essentiel)
mais sous easyphp ca marche pas
les voie du PHP sont impenetrable (pour moi )