PSP - Les jeux qui valent le coup

Après deux ans sans PSP, ça me démange.

N’ayant d’une manière générale plus beaucoup de consoles, désormais je me fais plaisir avec des modèles collectors, plus chers mais plus sympa, et plus travaillés que la couleur unie usuelle. Donc pour faire honneur à mon pack premium Metal Gear Solid Peace Walker…je veux sortir de mes habitudes (Eye of judgement, Lumines, Locoroco, Patapon, Drive unlimited, Metal Slug Anthology)…

Quels jeux me conseillez-vous tous styles confondus ? Top 3/5/whatever car la Vita n’est pas encore là et la PSP a de quoi lui en montrer encore !

Hum top 5 toute catégorie ?
Pour moi,d’après mes souvenirs (ça fait longtemps que j’y ai pas touché) et sans ordre particulier :

• Wipe out Pulse
  • Lumines 2
  • Everybody Golf 2
  • God of War
  • Disgaea : Hour of Darkness

Comment ça?
Même pas Final Fantasy Tactics? Rho!

Non, même pas. J’ai pas essayé mais pour ce que j’en ai vu, dans le même genre, Disgaea et Jeanne d’arc avaient l’air mieux, et c’est eux que j’ai acheté.

Dans la catégorie indispensables je dirais que les Final Fantasy PSOne (achetés via PSStore) sont au sommet de ma liste : FF1 et 2, etc. et particulièrement FF6 à FF9. La PSP a pile l’écran qu’il faut pour rejouer à ces vieux jeux avec plaisir (contrairement à un écran HD…).

En fan de FF je rajouterais bien sûr FF Tactics, pour le coup on n’avait pas pu l’avoir sur PSOne à l’époque, maintenant il faut se rattraper. Dans la même catégorie il y a Tactics Ogre.

Pour finir avec FF, la bonne news de la semaine : FF Type-0 sortira bien en Europe sur PSP ! Date encore à venir…

Derrière, j’ai bien aimé les Loco Roco et les Patapon.

Bon, faut prendre ce que je dis, parce que, pour moi, FFT est le meilleur jeu jamais créé et tout et tout, mais: si Tactics Ogre est bon, il a ses défaut: rigide et dur (même si pour le coup FFT a lui aussi ses moments ^^). FF a un système de classe plus poussé et un bête de scénar. Des heures de jeu, qui font que la non rejouabilité ne pose pas de problème, en ce sens qu’il n’y a pas vraiment de choix cornélien qui nous sont demandés, à peine deux trois mineurs (genre sauver Algus et un chocobo). Des persos haut en couleurs qui change un peu des prod Nippon Ichi (et pourtant j’adore leur boulot).

En Nippon Ichi, apparement Phantom Brave a été porté sur PSP, il faut y aller, c’est du lourd, mieux que les DIsgaea à mon sens.

@Le-captain

Merci pour l’idée de Phantom Brave. A défaut de convaincre l’auteur du post, moi tu m’as convaincu d’aller y jeter un oeil :slight_smile:

D’ailleurs pourquoi jouer à Phantom Brave?
-c’est Nippon Ichi, donc on rigole bien
-l’héroïne est choupi
-le héros est classe
-les catch phrases sont cool
-c’est moins rigide que les TRPG classiques, car pas d’échiquier mais un système de rayons.
-un système de combat qui envoie du bois/caillou/autre (ça dépend de ce dans quoi vous invoquer vos persos ^^)

Bref mon coup de coeur 2005

je note pahntom brve, jamais pu me coller aux tRPG, mais déjà si y a pas de damier, ce sera plus facile. j’y repense, vous avez joué à patchwork heroes, ça avait l’air sympatoch ! crush, qui l’a joué ?

Je me permets un petit déterrage pour vous poser une petite question. Étant donné que j’ai fait l’acquisition récemment d’une PSP Street je voulais savoir. Quels sont, d’après vous, les 10 jeux indispensables à avoir sur PSP?

Lumines. x10

Final Fantasy 7 Crisis Core, les 2 God of War, MGS Peace Walker

ma selection perso:
Disgaea 1/2
Gran Turismo
Jeanne d’arc
Lumines 1/2
Persona
princess crown (jp)
tactics ogre
Y’s (mais bon je suis un fanboy aussi)

LoneWolf
Faut que je joue a tactics ogre!

Qu’il est duuuuuuuur Tactics Ogre. Faut level-up à mort.

Merci pour les suggestions, je vais voir ce que je peux trouver o/

Ca va être rapide de mon côté, je n’ai que deux jeux :D 

• Locoroco
  • Final Fantasy IV : The Complete Collection

Patapon 1/2/3

Les
Holy Invasion of Privacy Badman! What Did I Do to Deserve This? /
what did i do to deserve this my lord 2 /
no hero allowed (le 3)
des dungeons keeper like en 2D

half minutes heroes
Crisis core
FF4
Persona 3

Hop, remontage de topic de fou !

VOilà mon fils a eu Animal Crossing New Leaf sur sa 3DS pour Noël, et j’aime beaucoup ce jeu. Mais comme il est à mon fils, ben c’est lui le maire de la ville, donc certaines choses n’avancent pas aussi vite que je voudrais :wink: (et je le laisse jouer comme il veut, quand même…).

Bref, du coup je me suis demandé : j’ai une PSP, donc est-ce qu’il y a un jeu du type Animal Crossing sur la PSP ?
Et je n’ai pas trouvé.

Donc si y a des pros de la PSP ici, et qu’ils ont des idées, merci d’avance !

Pour ceux qui ne connaissent pas Animal Crossing New Leaf : on est maire d’un petit village peuplé d’habitants qu’il va falloir satisfaire (en embellissant la ville). Le gros du jeu fonctionne sur la collectionnite aiguë : il y a plein de collection à compléter, et en fait, on passe son temps à farmer un peu tout pour pouvoir acheter des objets divers et variés (la plupart servant à améliorer notre propre habitation).
Mais c’est plaisant et accrocheur, parce qu’il y a toujours un petit truc à découvrir. et la grande originalité (en même temps que son défaut d’ailleurs) c’est que le jeu est en temps réel et se base sur l’heure véritable pour faire vivre le village (si vous y jouez la nuit, il fera nuit dans votre ville ; les saisons passent ; il y a différents évènements liés au jour…).

Je crois pas non, j’ai jamais vu ce type de jeu sur PSP