Psp

J’ai voulu lancer un jeu, y’a eu un gros fracas style des pignons métaliques de roue qui coincent et puis plus rien… Maintenant mes jeux par UMD tournent dans le vide. J’ai déplacé la lentille mais rien n’y fait. Avez vous une autre solution ? Je précise que je n’ai plus de garantie…

ps : la solution d’en racheter une est déjà envisagée.

J’ai une solution !

Ce qu’il te faut c’est ça:

Et tu peux l’acheter là : ConsoleShop.com
Ils ont toutes les pièces détachées pour la PSP (sauf la carte mère, bien sur)

Ah ouais pas de chance… Je ne sais pas comment ça fonctionne en France, mais ici en Suisse dès que la panne dépasse la réparation uber simple (genre changer un joystick), ils facturent une PSP neuve. Autant dire qu’il vaut mieux en prendre une neuve en magasin à ce moment là.

[quote=“Deuillevent, post:2, topic: 44748”]J’ai une solution !

Ce qu’il te faut c’est ça:

Et tu peux l’acheter là : ConsoleShop.com
Ils ont toutes les pièces détachées pour la PSP (sauf la carte mère, bien sur)[/quote]

Top !

A voir la photo, c’est de là que pourrait venir le bruit de “fin du monde” B) que j’ai entendu… j’ai aussi hésité sur l’axe qui fait tourner l’UMD… et comme j’ai envie de boutiquer cette PSP, je pense que ce site va m’envoyer ce truc B) je réflechis, merci bien !ü

Sinon tu peux être flasher t’as PSP pour lire tes jeux sur Memory Stick. Après je sais pas si t’as version et flashable ou si la console à besoin de lire un UMD (ou seulement d’avoir une présence dans le lecteur).
Sinon tu peux pas esseyé de démonter et de voir ce qui coince dans le foncionnement?

En tout cas si tu peux voir la première solution ça t’éviteras de t’acheter une deuxième PSP.

[quote=“Joxer, post:5, topic: 44748”]Sinon tu peux être flasher t’as PSP pour lire tes jeux sur Memory Stick. Après je sais pas si t’as version et flashable ou si la console à besoin de lire un UMD (ou seulement d’avoir une présence dans le lecteur).
Sinon tu peux pas esseyé de démonter et de voir ce qui coince dans le foncionnement?

En tout cas si tu peux voir la première solution ça t’éviteras de t’acheter une deuxième PSP.[/quote]
je plussoies l’option du flashage.
en lus, tu y gagnera en autonomie, en temps de chargement, en possibilités multimédias et undergrounds… que du bon ! B)

tant qu’à faire pour 24€, que notre ami fasse les 2.
Si conseils tu veux pour le flashage --> PM B)

Sinon je tiens à signaler que normalement il faut un UMD présent dans le lecteur pour utiliser ses backups sur Memory Stick. Cependant je pense qu’il est préférable de d’abord flasher pour voir si ça fonctionne avant de devoir changer le matériel (et tu y gagneras beaucoup si ça fonctionne).

OK merci tout le monde ! Je vais aussi étudier cette éventualité. Ma PSP est déjà flashée et je suis entrain de racheter pleins de jeux PSX sur le web et dans les magasins qui en ont encore qui trainent (le mot n’est pas vain, y’a vraiment plus grand chose, le web étant la meilleure ressource par les sites de deuxièmes mains).

ha oui merde ^^ ça ne change donc pas le pb…

j’ai payé 50 ou 60 USD… me rappelle plus, sur ebay, mais toujours pas reçu…

Ca fait pas cher le stick de 4 Go

Ouaip, sorry j’ai mal répondu… Donc pour résumé : si mon lecteur UMD ne fonctionne pas, pas de jeux UMD sur le stick, remise à zéro du problème… L’option commande du bloc de lecture a pris de l’avance ^^

Heu… je viens de remettre un jeu pour voir, ça a refait le même bruit puis après 2 autres tentatives, ça refonctionne… je pige rien…


nd baph : t’as été prevenu plusieur fois deja pour ta propension a oublié le bouton “editer” alleé hop…encore un warn…

Peut être un truc qui s’est décoincé.

En tout cas préfère les jeux sur Memory Stick ça t’éviteras des soucis de ce genre.

[quote=“Joxer, post:14, topic: 44748”]Peut être un truc qui s’est décoincé.

En tout cas préfère les jeux sur Memory Stick ça t’éviteras des soucis de ce genre.[/quote]

Et puis ça consomme moins, j’imagine non ?
Je veux dire la lecture d’un memory stick doit nécessiter moins d’énergie que la mise en rotation d’un disque + déplacement d’une tête de lecture…

[quote=“Deuillevent, post:15, topic: 44748”]Et puis ça consomme moins, j’imagine non ?
Je veux dire la lecture d’un memory stick doit nécessiter moins d’énergie que la mise en rotation d’un disque + déplacement d’une tête de lecture…[/quote]

Oui, je dois tenir une heure en plus je dirais (après ça doit dépendre des jeux) et surtout les temps de chargement tu les oublis tellement c’est rapide!
Je ne vois que des avantages personnellement.

Concernant la solution de l’UMD sur le stick, j’ai préparé ma PSP à ça par le firmware 3.30 OE-A (donc non officiel) et par le téléchergement de USBSSS.

J’ai mis le USBSSS sur la PSP mais au démarage (après l’avoir mis dans game150) je clique avec X sur Virtual FAT16 . UMD ISO-9000 et j’ai un message de mon PC : périphérique USB non reconnu, qu’est-ce que je dois faire ? C’est bizarre car le USB passe très bien par là PSP. Là c’est un programme qui doit faire la liaison et on dirait que je dois mettre un pilote ou un truc du genre… B) merci

bon pac1404 tu as deja été prevenu mainte fois, tu continue…un p’tit lock du compte te fera peut etre reagir.