PsychOS : une distribution Linux parfaite pour votre vieux matos

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/07/10/psychos/
Désolé, habitués de Geekzone, ceci n’est pas encore la news « Install Linux » que vous attendez tous. Quoi que… Oui, c’est devenu une vanne récurrente sur notre forum / Discord (soupir), mais ici, nous allons parler d’un seul cas de figure : tenter de sauver du matos toujours fonctionnel, mais dépassé par les évolutions des OS récents. PsychOS est une distribution atypique,…

2 « J'aime »

J’ai justement passé une vieille machine qui ne pouvait plus faire grand chose sous Windows 10 à AntiX, une distribution avec la même philosophie.

ça reste parfois un peu compliqué, notamment pour des applications qui n’existent pas en 32-bits (Joplin par exemple), mais quand ça marche, c’est très réactif et ça me donne à nouveau envie de l’utiliser. Par contre, c’est là qu’on voit que ce sont surtout les sites web qui se gavent en ressources : essayer d’avoir un onglet Twitter et un Google Doc dans un autre, ça peut mettre du temps à charger.

J’essaierai PsychOS en live usb pour comparer.

1 « J'aime »

Ce site des années 90 ! :smiley:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.