Psychostats

personnellement je la trouve mauvaise. j’ai regardé les stats de plusieurs joueurs, et je trouve que depuis la derniere mise à jour de la méthode de calcul des stats, ces dernieres ne font qu’augmenter. Je pense que le niveau d’un joueur ne peut pas augmenter en si peu de temps.

@ plus

Interessante, je viens de voter elle est mauvaise, je suis le 2eme a avoir voté, et ya qu’un vote qui est comptabilisé dans Sans Avis :slight_smile:

Perso, m’en branle. Par contre, la preuve qu’on peut baisser http://www.coldfire.info/psycho/player.php?id=96 (quel nul ce joueur)

Je trouve la nouvelle bien plus viable ! (oui oui j’étais trop loin dans le classement avant… :slight_smile: )

Je la trouve très bien. C’est juste que c’est nouveau et que les valeurs vont se stabiliser dans un moment.

Je la trouve bonne et je remercie Cold -ou plutôt son employeur- de prendre autant de temps pour nous faire plaisir.

Regardez ma courbe, vous verrez que suivant comment vous jouez, ça peut baisser: http://www.coldfire.info/psycho/player.php?id=8

Je penses serieusement qu’il y a un vieux bug qui traine sur ce sondage, parce que la, 19 votes, 8 mieux, 8 osef, et 0 pire, il manque donc 3 votes, tous comme par hasard dans la categorie pire :slight_smile:

certains peuvent avoir juste demandé de voir les résultats ? nan ?

sinon, oui merci à Coldo pr tout ce qu’il fait pr nous. on ne le dira jamais assez.

les stats sont bonnes, ne changez rien…

vote blanc = 1 vote. poum poum

Sauf qu’a priori, j’ai voté mauvaise, et que c’est pas comptabilisé, et pareil pour stu d’apres son message. Et voir les resultats ne compte pas comme un vote ?

J’viens de voter “mauvaise”, et +1 pour “mauvaise”.

A voté… mais je m’en fous de toute façon. Jouer avec des gengens sympas organisés, pas brise-rouleaux et qui me font hurler de rire avec leurs répliques et leurs mauvaises foi(s?) : priceless. :slight_smile:

Vous préférez l’ancienne méthode, la pure ELO?
Normalement je dois pouvoir réactiver cette méthode de calcul (ce n’est plus celle par défaut)

J’ai voté qu’elle est bonne car au moins il y a un peu plus de considération pour les médics ( comment ca je pense qu’à moi ? :slight_smile: ) Sans eux vous seriez tous morts en 30s après avoir respawné.
Cependant, le heal et l’assist devrait être encore un peu plus pris en compte.

P.S : c’est quoi ELO ? =D

Le systeme de comptabilisation des points aux echecs.

Stats mises à jour. La nouvelle méthode de calcul est un peu basée sur ELO, c’est à dire que dans la progression du skill, tuer quelqu’un mieux classé que vous rapporte plus que quelqu’un situé au tréfonds du ranking.

Justement, si je peux me permettre un avis, sentiment de quelqu’un qui observe ça de loin… Je ne comprends absolument pas l’intérêt de stats individuelles dans un jeu comme TF2. A part inciter aux concours de taille de bite. Ça me semble complètement à l’opposé de la philosophie du jeu. Et forcément, quand on voit les débats « ouin ouin » que ça suscite parce que tel ou tel stat est mal comptabilisée, ça me renforce dans mon idée que vous vivriez beaucoup mieux sans. Ou alors, jouez plutôt à UT ou Quake.

Quand je lis en outre qu’il s’agit maintenant de mettre en place une charte, j’ai l’impression qu’on sort complètement de l’idée de départ du serveur GZ. C’était supposé être un petit serveur « just for fun », non ?

Je me souviens qu’à l’époque où la Zone jouait beaucoup à UT, on ne se faisait pas chier avec de l’administratif. Il y avait un serveur chez GloP/KiniK, un autre chez MisterP et si on avait envie de jouer, bah, on chopait quelques keums sur IRC ou via PDG et roulez jeunesse.

Ici, j’ai l’impression que plus ça va, plus vous vous compliquez la vie (hiérarchie, charte, stats, …) pour quelque chose qui devrait rester simple et léger. Et je me demande si pour certains (j’ai les noms), le plaisir de jouer est pas entrain de passer au second plan derrière le « plaisir » de réglementer. Et bon, perso, ça me donne pas super envie de passer…

bah les stats perso je ne les prend pas super au sérieux mais je trouve ça interessant. Les awards sont là pour le fun complet je trouve : award du suicide, award de capture et award de défense pour voir contre qui on a raté pleins d’actions !

Pour les “réglementations” c’est devenu un petit peu obligatoire depuis que l’on accepte des nouveaux qui se sont inscrits ici juste pour rentrer dans GZ TF2.

Pour le fun, j’espère que tout sera conservé, bien qu’avec Skuzion hier soir on a failli déco pour la première fois depuis longtemps. Jouer, arreter d’raler.

Concernant la charte, j’ai répondu dans le thread concerné.
Concernant les stats, moi je vois ça comme un moyen de suivre sa progression avec plus d’infos que les bêtes stats Steam Community. Alors oui y’a le ranking, oui quand on est bien classé ça peut filer le kikitoudur. Les awards aussi peuvent filer le kikitoudur, moi je les ai mis ainsi pour “récompenser” ceux qui ont bien joué dans la semaine dans leur catégorie.
Il y aurait moyen de “mesurer” le team play, j’aurais insisté dessus. Hélas on peut pas.
Quant à la hiérarchie… j’ai nommé quelques modérateurs sur le serveur car je ne suis pas là “tant que ça” sur le serveur, et que je souhaite qu’il y ait quelqu’un de présent quand un lourd vient emmerder le monde comme pour lancer une map “non prévue” parce que des joueurs en ont envie à ce moment-là.
Mais si je soumets autant de votes sur les maps à ajouter/virer par exemple, c’est parce que bien que je sois l’admin, je veux pas “décider pour les autres”.
Comme je l’ai dit dans l’autre thread (celui de la charte), je pense qu’il va falloir que je réfléchisse sur tout ça pour voir quelle suite donner au serveur TF2 de Geekzone.