Psychostats

T’es pas dispo pour t’occuper du serveur pendant quelques heures ? Et alors ? Si les mecs veulent absolument jouer, il y en a ouatemilles dans le monde. Encore une fois, quand on jouait à UT, on avait un serveur qu’on lançait quand on avait envie de jouer, et y’avait 1 personne qui s’en occupait, pas une armée d’admins.

Tu sais, et on en a déjà parlé sur IRC, même si tout ça part d’un bon sentiment, le problème, c’est que vous avez une structure de multinationale pour gérer un serveur 24 slots. Et ça, ça me semble complètement disproportionné, inutile et surtout contre-productif.

J’abonde dans le sens de Faskil, et d’autres. Moins de prise de tête et plus de fun.

Coldfire, je trouve énorme tout ce que tu as fait pour le serveur, mais j’aimerai bien que tu t’y amuses aussi. J’ai l’impression (dis moi si je me trompe) que tu passes beaucoup plus de temps à gérer le serveur qu’à jouer, et ça m’embête. Si tu ne changes pas le mapcycle toutes les semaines on y survivra très bien tu sais :slight_smile:

N’oublie pas qu’il y a aussi un effet pervers derrière tout ça: plus tu en fais, plus les gens vont avoir tendance à râler pour tout et pour rien. Et ça, c’est de la physique intangible de groupe « qui-font-des-trucs-pour-le-fun ».

Je ne l’aurais pas mieux dit écrit.

[quote=« Silentmaf, post:22, topic: 47108 »]J’abonde dans le sens de Faskil, et d’autres. Moins de prise de tête et plus de fun.

Coldfire, je trouve énorme tout ce que tu as fait pour le serveur, mais j’aimerai bien que tu t’y amuses aussi. J’ai l’impression (dis moi si je me trompe) que tu passes beaucoup plus de temps à gérer le serveur qu’à jouer, et ça m’embête. Si tu ne changes pas le mapcycle toues les semaines on y survivra très bien tu sais :slight_smile:

N’oublie pas qu’il y a aussi un effet pervers derrière tout ça: plus tu en fais, plus les gens vont avoir tendance à râler pour tout et pour rien. Et ça, c’est de la physique intangible de groupe « qui-font-des-trucs-pour-le-fun ».[/quote]

Putain. MERCI. J’en dis pas plus, mais MERCI

Bah c’est toujours marrant de voir ses kills par arme/par map/par classe/par couleur des cheveux… Par contre c’est clair que le “skill” et le classement c’est un peu limite, y’a tellement de trucs utiles à l’équipe et qui sont jamais comptabilisés. Par exemple écarter les stickies d’un démo ennemi avant qu’il explose une sentry ou passer son temps en défense à faire du spy-check…

Mais bon, je vote blanc vu que je regarde pas vraiment les stats, gardez les si elles vous plaisent.

Effectivement on ne le dis peut etre pas assez souvent mais Merci Cold pour le serv’, les stat, les map, les recompilations de map etc etc. C’est un boulot énorme.

Maintenant le sujet c’était quoi ? ah les stat. C’est intéressant de savoir d’un point de vue personnel je trouve des info, les award sont a prendre pour ce qu’ils sont.
Maintenant le nouveau système ELo est pervers car on arrete pas de monter … donc on ne doit pas se baser sur la courbe de progression masi en fait en fonction de son classement pour voir si on progresse ou non, en prenant compte des changement de classes, des partie 2 GZ+ 8 PU contre 8GZ + 2 PU quasi GZ etc, etc.
Où est l’interet ? aucun en fait, mais ça nous fait plaisir.

Après tout dépend pourquoi vous jouer … pour le fun ? pour les stat ? pour devenir un PgM ? la plupart sont là pour s’amuser. Et ils s’amusent aussi coté PU. Après certains ne s’amusent pas tant qu’ils jouent pas avec leurs « copains ». Et enfin certains ne s’amusent jamais :crying:.

Choissisez votre camp

PS: Coldo, arrètent de te prendre la tête pour les stats, laissent les raleur raler, même qunad c’est des écureuils au pelage soyeux, ou demande de l’aide :slight_smile:

A mon sens, les stats individuelles sont vraiment dispensables.

Les stats sont là. On les regardes si on en a envie. Si ça nous plait pas on ne les consultes pas. Si vous voulez votre propre manière de calcul pour faire des stats demandez les log a Cold (qui s’est énormément donné pour maintenir le serveur en bonne état) et faites le sur votre site.

moi avant toute chose je tiens de nouveau à remercier Coldo Yun Fat ( mon nouveau surnom que je lui donne ) pr ce qu’il fait. on ne le remerciera jamais assez

mais les stats, oui c’est totalemnet dispensables. il les a fait. on va pas cracher dessus. elles donnent juste une mesure de comment on joue. point barre. après, moi les stats ca m’amuse de voir avec quelle arme je tue le plus, voir ou j’en suis dans le classement ( toujours aussi nul, mais je m’en fous, je joue pr le fun )

après Faskil, tu dis que le plaisir de réglementer prend le pas sur le plaisir de jouer pour certains…
ce n’est pas mon cas. moi j’utilise mes possiblités d’admin juste pr faire de la place a un ami qui vient me dire gentiment qu’il voudrait jouer. pas plus. c’est tout.

après, oui, je joue pour le fun, pour me retrouver avec vous tous après ma journée. point. mais si ca continue a whiner sur les crits, les spawns kills et tout le reste, je sens que ma pause de TF2 va pas me mettre en manque. ce qui est bien dommage car ca faisait quatre mois que ca marchait super bien. et on avait pas de plainte avant.

Non, des fois qu’y’en auraient qui lisent mal.
:slight_smile: