Ptin d ecrans !

Slt

Par ce jour de tres chaude temperature, je me dit « tien c est le
moment ideal pr se baricader et se matter un ptit divx »

mon pc ayant beneficie dernierement d un boitie bien ventile, je me faisait
pas de soucis pour la machine d autant que le monitoring indiquait un bon raffraichissement
mais quel surprise qd en plein milieu de mon

divx…

pouf…l ecran qui s amuse a jouer les vielle TV qd on les eteint…ecran s
assombrisant jusqu a devenir noir…

:’(… ptin

j aurais jamais pense a ca…il ne se ralumera plus…bon pr moi le constat
est radical…pr que ca fasse ca, c est le canon a electron qui a lache, dc
c est pas forcement du a la chaleur…plutot la

viellesse…

apres 2 ans de loyaux servces mon vieux 17 pouce s en va…:’(

et voila que je me retrouve avec mon vieux 15" philips de merde !!! grrrrrr

Bon en faite, il ne me reste plus qu a investir et tant qu a faire je me dit
qu un LCD serai pas mal, ne serais ce que pr le poid, le design, le plat…
je v pas passer des heures a decrire ses qualite ! :o

le pb c est que y a pas que des qualite !! :confused:

et c est la que je vien vs demender conseil, car j y connais rien de rien en
ecran LCD …parait il qu on peut perdre assez facilement des pixel sur son
ecran et j en passe…

dc en faite je serai tente par un 15"=17" catodique, ce qui me conviendrait
car vu les prix affiche sur les site: rue du commerce, montgalet, ldlc … je
prefere pas trop cher :o

Connaissez vs donc de bon Ecran LCD 15" (ou 17 si vraiment pas trop cher)
avec temps de reaction pas trop mauvais, et prix raisonnable.

Un ecran a bon rapport qualite prix :stuck_out_tongue: (je pense pas depasser les 300€/2000F
ds l affaire…sinon c retour 19" CRT…)

Merci d avance pr les conseils

Ben pour un LCD y a le iiyama 15" LCD - PLE380S a 360€ environs avec
un temps de reponse de 27ms…

Mais franchement, je conseillerait plus un CRT genre mitsubitchi 19" Diamond Plus 93SB a 300€.

C’est plus grand, c’est moins cher, et franchement, le 1024x768, bof bof. Mais bon, c’est que mon avis (et d’écrire mieux aussi)
Ce message a été édité par flupke126 le 06/08/2003

thx pour les conseils, je connais les qualitees des CRT compare aux
LCD mais il m arrive assez souvent de bouger mon ecran et le poid d un
19" CRT compare au plat

C est vrai que pr la resolution…c est un peu un pas en arriere…, j
avais pas trop pense a ca en faite…c est plutot enmerdant

sinon, pour l orthographe j avoue ne pas avoir trop fait gaffe ( c est pas mon point fort ^^ et pr les motsvulgaire, j ai les nerf de devoir depenser de l argent pr un ecran qui ne m aura pas dure tres longtemps)

L avatar deja pris? erf c pas grave ca se change, j ai pris au pif,
le chiffre 100 m’a attire mais suis sur que le 200 ou 800 c pareil
:o

Ce message a été édité par arawn le 06/08/2003

LA question avait déjà été posée y a pas tellement longtemps, donc une petite recherche dans les forums ne ferait pas de mal, mais il en ressort que le Hercules Prophetview 720 est le meilleur rapport perfs/prix/design" LCD

[quote]
LA question avait déjà été posée y a pas tellement longtemps, donc une petite recherche dans les forums ne ferait pas de mal, mais il en ressort que le Hercules Prophetview 720 est le meilleur rapport perfs/prix/design" LCD

Euh, attention, y’a du changement de dalles chez Hercules en ce moment (voir cette news) et pas en bien en plus.

LE LCD qu’il faut avoir en ce moment : LE Q17 Hyndai !

tient en parlant d’écran, je suis peut-etre un peu HS mais le mien fait des siennes

Depuis 1 mois, il fait comme les vieux écran il est tout violet comme si y’avait un calque violet devant l’ecran
alors je me demandais si c’etait réparable ou si il est foutu ?

Mon écran: Goldstar StudioWorks 77m 17"
Tout ses loyaux service GOLDSTAR !RoX!

désolé pour le HS mais je saavais pas trop ou posté …
Kayou, Jusqu’au bout…

[quote]

[quote]
LA question avait déjà été posée y a pas tellement longtemps, donc une petite recherche dans les forums ne ferait pas de mal, mais il en ressort que le Hercules Prophetview 720 est le meilleur rapport perfs/prix/design" LCD

Euh, attention, y’a du changement de dalles chez Hercules en ce moment (voir cette news) et pas en bien en plus.

LE LCD qu’il faut avoir en ce moment : LE Q17 Hyndai !
[/quote]oui mais la news ne concernait que les 17" LCD prophetview 920 , j’avais posé la question  pour les 720 et personne n’a répondu,

et le Q17 Hyundai est un 17" alors que dans le thread i lest demandé pour un 15" LCD

Tomshardware a publié un comparatif des écrans LCD ! c’est clair, le Q17 se démarque pour son rapport qualité/prix. Mais il y a d’autres bons choix.

Je te conseille de lire le test : ici

ET SURTOUT et pour tout le monde , lire ce dossier sur les pixels morts, et les garanties appliquées par les constructeurs. Ca n’a pas l’air comme ça, mais c’est très important !!! : c’est par là !

oui, certes, mais le Q17 coute pas très cher du côté de montgallet et peut valoir le coup, même face à un 15" (je l’ai vu à 450 euros TTC)

[quote]tient en parlant d’écran, je suis peut-etre un peu HS mais le mien fait des siennes

Depuis 1 mois, il fait comme les vieux écran il est tout violet comme si y’avait un calque violet devant l’ecran
alors je me demandais si c’etait réparable ou si il est foutu ?

Mon écran: Goldstar StudioWorks 77m 17"
Tout ses loyaux service GOLDSTAR !RoX!

désolé pour le HS mais je saavais pas trop ou posté …
Kayou, Jusqu’au bout…[/quote]Vérifie ton cordon VGA, en général c’est un faux contact dans le cable qui fait ça. Essaie de le tordre un peu pour si ca s’arrange.

Combiens de fois v’ai-je devoir le dire… Q17 RULEZ !

428€ chez ABSX (quartier Montgallet)
1280x1024 de résolution
16M de couleurs affichées
20ms de temps de réponse
Un look cool
Des réglages complets à récupérer chez Tom’s Hardware (voyez plus haut pour le lien, le post de Bob)

Le truc louche dans tout cet étallage de specs fabuleuses ?
La luminosité inréglable (cherchez pas, y’a pas de différence entre le réglage 0 et le 100) et le haut-parleur intégré au socle. ET C’EST TOUT !

D’un autre coté, pour le haut-parleur, ben il suffit de ne pas le brancher !

BarracuddA, VRP chez Hyundai ! (et là, je poste depuis mon Q910, un bon gros 19"CRT qui roxxxe sa maman en 1600x1200)
Ce message a été édité par BarracuddA le 06/08/2003

[quote]oui, certes, mais le Q17 coute pas très cher du côté de montgallet et peut valoir le coup, même face à un 15" (je l’ai vu à 450 euros TTC)[/quote]ca fait quand meme pres de 200 € de plus, c’est tout sauf négligeable…

Tibo :
Flukpe a dit : “Ben pour un LCD y a le iiyama 15” LCD - PLE380S a 360€ environs avec
un temps de reponse de 27ms…"

Ben non … ça fait 90 euros de plus … pour un 17" et le meilleur de sa catégorie qui plus est !

C’est Arawn qui veut un écran 15" LCD, pas Flupke…

Etr comparé au Prohetview 720 y a nettement plus que 90€ d’écart…

[quote]C’est Arawn qui veut un écran 15" LCD, pas Flupke…

Etr comparé au Prohetview 720 y a nettement plus que 90€ d’écart…[/quote]Lol … ben oui, j’avais compris
Mais bon, par rapport au conseil d’un des post, je contre balance avec un autre conseil. Et puis, un écran c’est encore un des rares trucs qu’on garde un tant soit peu longtemps sur un PC. Donc autant bien choisir en pensant un peu long terme.

Bon, après enquête, sur rue-montgallet.com ben y’a 149 euros d’écart entre les deux au jour d’aujourd’hui. Vala.

merci pour tout ces conseils

j ai pas mal etudie la chose, me reste encore a lire vos lien, mais une chose est sur je ne pense plus acquerire un 15" LCD, sois c est un 17" sois c est un CRT 19" qui il faut bien le dire…sont bien moin cher…

Je vien de recevoir une promo de Rue du commerce pr un Iiyama 19" a 180 €

mais la ou bcp on raison, c est qu il faut reflechir a long terme…mais bon sur le coup ca coute cher ces LCD… :’(

ViewSonic 15" - VE500… 16 ms … 330 euro ttc + ftp … je l’ai depuis maintenant 3 mois il est super !!!

ou alors  le :

Hercules 15" - Prophetview 720… 25 ms … 283 euro ttc + ftp … il a l’air tres sympas

Finalement je suis reste sur l offre du Iiyama, je reste dc CRT …

etant encore etudiant j attendrait d avoir un vrai job pr acheter des trucs plus cher…

merci qd meme a tous