[quote=« Gallïane, post:14, topic: 25093 »]Il me semble même que tu as tes assedics quelque soit le motif de licenciement. Ce qui est logique, parce que même si t’as fait une énorme bourde, tu peux pas te retrouver à la rue, faut pas déconner on plus.
Sinon, Tup, te voilà dans de beaux draps. Chais pas pourquoi mais je l’avais senti venir le coup des Prud’hommes !
Bref, tu n’es pas obligé de te syndiquer. A la rigueur, je te le recommande pas si t’es pas proter sur la politique, à l’inverse, si t’es branché là dessus, choisis le syndicat qui correspond le mieux au parti qui te plait, parce que les débats risquent d’être houleux sinon.
Moi, pour me défendre j’ai pas pris de syndic, sauf un délégué syndical pour mon entretien préalable au licenciement, parce que je voulais un mec qui fasse chier mon patron pendant l’entretien B). J’ai pris un avoct spécialisé dans le droit du travail. Il te suffit d’aller au tribunal des Prud’hommes ou de Grande Instance de ta ville pour en demander la liste. Je te recommande chaudement l’avocat plus que le syndic’…
Autre chose, selon tes revenus, tu peux peut être avoir l’aide juridictionnelle, moi je l’ai eu à 100% parce que on me versait pas un rond, mais au moins, ça peut te payer un pourcentage sur tes honoraires d’avocat.
D’autre part, sois bien sûr de toi, que ton dossier soit béton contre ton employeur parce qu’il va trouver le moindre petit détail pour te descendre en fumée, faut bien justifier de tout ce qu’il s’est passé entre vous, etc etc…
Je te souhaite bon courage, moi, ça fait un an que ça traîne, je suis rester 6 mois sans revenus ni indemnités parce qu’il me donnait pas les feuilles assedic sous prétexte qu’il attendait le jugement…
Je suis passée y’a 15 jours devant les conseillers prud’hommaux, j’aurai la décision de justice le 5 décembre…
A suivre… :P[/quote]
Oh là je me sens pas spécialement dans le caca en ce moment (enfin, j’ai peut être tort hein ). Moi, je vois ça de la manière suivante : si je me lance là dedans et que je récupère mon argent, c’est bien, mais à l’opposé, si je perds, bah tant pis, c’est vraiment pas grave. C’est que de l’argent dont il est question dans mon cas, et pas des sommes faramineuses avec ça. Pour ce qui est du reste de ma situation, je ne suis pas inquiet, j’ai pas mal d’entretiens donc…
Pour le problème du syndicat, bah en fait, si je ne suis pas syndiqué aujourd’hui, c’est pour une bonne raison hein. Je reconnais que j’ai un avis assez négatif sur ces gens. Je ne rentre pas dans le détail mais sur un plan purement idéologique, je dois bien reconnaître que ça me ferait bien mal au derrière de m’adresser à eux. Whatever.
Mais bon, ce que je vois, c’est qu’ils ont parfaitement l’habitude de ce genre de cas (comme disait skid) et qu’ils ont des avocats à dispo pour ça. Parce que je me vois mal en payer plein pot pour récupérer 3 pauvres mois de salaires. Ca risque de me coûter plus cher de frais que de gain à mon avis…