Pt'it question

je commence bien mon premier post chez vou :stuck_out_tongue:
bonjour, :stuck_out_tongue:
donc, je voulais savoir si on pouvais acheter un compte sans le jeux ??
j’achéte le jeux (et prend un abo) et un pote prend un second abo, mais il joue sur le mien (de jeux :stuck_out_tongue: ).
voila, j’imagine que ce n’est possible mais bon, avec un peu de chance je me trompe…

non pour avoir une clef faut payer une boite (donc 45 euros (+ pour la collector mais OSEF)) et que tu utilises le client qui est dans la boite ou n’importe quels autres de n’importe qui n’y change rien.

Merci de m’avoir répondu…

[quote name=‘batmo’ date=’ 5 Feb 2005, 13:16’]Merci de m’avoir répondu…
[right][post=“329409”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mais de rien ! bienvenue ici…

[quote name=‹ batmo › date=’ 5 Feb 2005, 13:54’]je commence bien mon premier post chez vou B)
bonjour,    :P 
donc, je voulais savoir si on pouvais acheter un compte sans le jeux ??
j’achéte le jeux (et prend un abo) et un pote prend un second abo, mais il joue sur le mien (de jeux  :stuck_out_tongue: ).
voila, j’imagine que ce n’est possible mais bon, avec un peu de chance je me trompe…
[right][post=« 329404 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

si par « le mien (de jeux :stuck_out_tongue: ) » tu veux signifier « le programme installé sur mon ordinateur » alors je dirai qu’il pourra jouer aussi et même avec un seul abonnement puisqu’on peut avoir plusieurs perso sur le même serveur (voire plusieurs perso sur des serveurs différents, en tout cas dans la beta). Mais vous ne pourrez pas jouer en même temps évidemment même temps.

Ou alors il doit être techniquement possible de jouer en même temps sur le même PC avec deux abo différents grâce au chipset PT880 Pro de VIA décrit dans l’excellent article de C_Wiz du mag joystick de février 2005 page 120. Il te permet de faire du dual-screen (AGP-PCI express). (enfin moi, je dis ca, je dis rien…) :stuck_out_tongue:

Bon circulez, vous avez perdu contre temps à lire ce message sans intérêt puisque que je ne pense pas qu’il y aura de vente d’abo sans jeu. et puis jjouer à un mmo en partageant le clavier et la souris, non merci.

Si Blizzard a un certain sens commercial, on ne devrait pas pouvoir jouer à deux sur le même compte en même temps. C’est dommage, ça permettrait de faciliter le jeu en couple pour les geeks de la Cafzone qui pourraient être intéressés.

En même temps si Blizzard fait ça on divise par 2 le nombre d’abonnements… Quel intéret d’acheter son jeu si on peut jouer en meme temps sur celui d’un pote ?

Une plus grande diffusion tout bêtement. Ca peut pousser plus de monde à participer. J’ai un copain qui prétend qu’il n’a pas les moyens de payer un abonnement à un MMO, s’il pouvait utiliser mon compte en même temps que moi, il jouerait certainnement à WoW (et on partagerait le prix de l’abonnement aussi). Mais il faut bien dire que c’est tout de même un peu trop audacieux pour Blizzard ça :P.

S’il a pas les moyens de payer, y a 0 intéret pour Blizzard :stuck_out_tongue: Je vois pas l’intéret
Diffuser c’est bien mais si c’est gratuit ça veut rien dire

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 6 Feb 2005, 02:00’]S’il a pas les moyens de payer, y a 0 intéret pour Blizzard :stuck_out_tongue: Je vois pas l’intéret
Diffuser c’est bien mais si c’est gratuit ça veut rien dire
[right][post=« 329567 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bien d’accord avec le jedi
Blizzard est le seul dinausaure du jeux video qui n’est pas vendu son ame au profit contre le client (contre exemple : valve, ID,…) par contre je ne crois pas que ce soit une organisation philanthropique et ils n’ont pas besoin d’appater le chaland. Le client est deja féré et leur investissement ne vas pas tarder à être remboursés si ce n’est pas déja fait avec les précommandes.
Je les sens pas inquiets :stuck_out_tongue:

Euh, valve je sais pas je connais pas, j’ai entendu a boire et a manger sur eux (entre “steam sapu”, “ménan c’est la faute a l’éditeur” “mési ils sont encore pire que l’éditeur”) mais ID je vois pas…

On le sait, ID aujourd’hui fait plus des moteurs que des jeux, c’est pour ça que ses jeux mettent le gameplay un peu en retrait par rapport à la technique (qui elle est superbement maitrisée hein, on dira ce qu’on veut sur doom 3 c’est quand même sacrément beau), mais j’ai du mal à voir en quoi cette demarche montre qu’ils ont vendu leur âme au “profit”… ils sont juste sur un creneau (un peu) different, encore que, les moteurs de wolf (3d hein) & doom ont bien été rentabilisé aussi…

edit : oui, je derive, d(topic)/dt, mais comme le sujet de base a été résolu…

Moi, perso, ce que je regrette dans tout ça, c’est que Blizzard, tout comme les autres vendeurs de MMORPG, ne calquent pas leur politique commerciale sur celle des opérateurs de téléphonie mobile.

Parce que si il y a bien un truc qui ressemble (dans le modèle économique) à la téléphonie mobile, c’est le MMORPG ! Besoin de débaucher le client à la concurrence, forfait au mois…

Donc, perso, j’aurai surement essayé tout un tas de MMORPG si je n’avais eu qu’à m’acquiter de 3 mois d’abonnement à 12€ pour reçevoir le CD sous blister plastoc avec le logiciel et ma clé perso. Au final, ça permet de ne pas se dire que “peut etre ça va pas me plaire” et ne pas prendre la jolie boite à 45€, avec 1 pauvre mois gratuit.

C’est dommage que Blizzard n’offre pas son jeu (il a du juste etre remboursé après la première heure de mise en vente), et que l’on ne se retrouve pas seulement avec un abonnement de 3 mois obligatoire… C’est vrai que l’obligation en rebute certains, mais de toute façon, quand vous achetez le jeu, vous avez aussi l’obligation d’aimer, parce que vendre en occase un MMORPG, à part à un pote…

Il me semble qu’en regardant la page de Blizzard sur les boites de jeux, j’avais vu que la version collector contenait deux versions du jeu (CD et DVD), dont une que l’on peut filer à un pote qui aurait 10 jours d’essai gratuit. Donc tout n’est pas perdu et ils ont bien un buddy program caché :P.

comme certain raconte leur vie moi aussi :stuck_out_tongue:
Donc, j’ai un cybercafé, (en plus d’être fan de blizzard)
et donc, je me suis dit ds ma petite tête, tien, si au lieu de faire comme pour les autre mmprg, l’installer, et le client viens avec ces login, et plouf, le voilà immergé dans son monde…
pourquoi ne pas lui proposé un abon, avec dedans des heures de jeux + l’abo à WoW, et je n’ai pas à lui vendre en plus un le jeux(du moins la boite…)
c’est peut-être une mauvaise idée, mais elle me plaisait bien, et après je caressé le rêve d’avoir ma propre guilde…(je m’égard là…) :stuck_out_tongue:

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 7 Feb 2005, 13:32’]Il me semble qu’en regardant la page de Blizzard sur les boites de jeux, j’avais vu que la version collector contenait deux versions du jeu (CD et DVD), dont une que l’on peut filer à un pote qui aurait 10 jours d’essai gratuit. Donc tout n’est pas perdu et ils ont bien un buddy program caché :P.
[right][post=“329949”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, c’est bien sympa, mais ça ne veut pas dire qu’il y a deux clés. Si le pote aime, il a le droit d’aller acheter sa boite à lui pour 50 euros. Donc c’est pas si génial que ça comme cadeau de leur part.
Enfin, ça reste plus utile que la carte d’Azeroth en peau de tauren^^