Ayant recuperé un 3200+, je voudrais en faire un NAS doublé d’un media center que je brancherais sur ma téloche. Alors déjà, est-ce qu’un tel truc existe tout fait (pas envie de compiler des machins linux auxquels je comprends rien par exemple), sachant que je voudrais y adjoindre une Wiimote pour la frime, et si possible seulement une Wiimote, pas de claviers ou de souris pas tres WAF. Donc clavier virtuel ou pas clavier du tout. Ou a la limite clavier sans fil planqué dans un coin.
Le boot aussi on va dire maxi 30 secondes, sinon ca enerve madame.
Important aussi, il faut qu’une collection de plug-ins divers genre météo, aim, etc… soit déjà présente, je pense que ca existe déjà mais très franchement je suis pas trop à la page sur ce plan là…
Ah ouais et je voulais aussi savoir si on peut faire du refroidissement passif ou tres peu bruyant avec des techniques de gros geeks genre underclocking (si ca existe deja) et dans un beau boitier si quelqu’un en connait un.
J’ai pensé a Windows Media Center, mais je pense qu’il ne rempli pas tous mes critères (mais je me trompe peut-être).
bah si tu veux pas media center, ya xp tout court avec un chti media portal (gratos )
pour le clavier je te conseil un ptit clavier avec touchpad integré genre le perixx la (existe aussi avec touchpad) vais d’ailleurs le commander bientot pour remplacer le vieux clavier filaire que je planque derriere la teloch…
Ouais le truc cest que jai deja une xbox qui fait tout ca (XBMC POWAH) mais je la sens plus trop en forme et ca reste relativement chiant au niveau de la manette et pour changer le DD…
[quote=“guinness, post:5, topic: 46091”]bah si tu veux pas media center, ya xp tout court avec un chti media portal (gratos )
pour le clavier je te conseil un ptit clavier avec touchpad integré genre le perixx la (existe aussi avec touchpad) vais d’ailleurs le commander bientot pour remplacer le vieux clavier filaire que je planque derriere la teloch…
pour le coup de la wimote, pas sur que ce soit une super idée… (sais meme pas si ca existe d’ailleurs)[/quote]
Au niveau de la Wiimote j’ai oublié de dire, mais si ya une solution a base de windows cest tout con je sais faire, c’est juste que je sais pas si ca marcherait et surtout si ca serait pas trop prise de tete…
Bon sinon j’ai pensé a autre chose : on peut faire tourner des trucs “en fond” de windows media center? Parce que si oui, je mets le prog qui gere la wiimote, et tous les ptits bidules que je voudrais integrer, non?
edit : c’est vrai que c’est quand meme bien mortel XBMC purée.
ben windows media center c’est qu’un xp avec un logiciel media center integré, donc pendant que le media center tourne, tu peux tres bien avoir d’autres taches en fond oui…
Ça lit tout (DVD, musiques, fichiers vidéo, images…) c’est léger, montage automatique des clés USB, tu peux la personnaliser si tu as envie avec un générateur d’ISO convivial (et si tu veux aller plus loin encore, tu peux bidouiller certains fichier de config, c’est généralement assez simple)…
GeexBox démarre en environ 10s sur mon média center (Celeron 1Ghz, 256Mo de RAM) et ne prend que 6 Mo sur le disque dur.
La GeexBox peut aussi faire serveur FTP basique (à activer dans le générateur d’ISO), par défaut je pense que tu tombes sur la racine, mais en personnalisant un peu et avec l’aide du forum on doit pouvoir faire en sorte de tomber dans un dossier particulier, pour du stockage par exemple.
Pour la Wiimote ça me semble compromis. Dans une future version peut être…
Personnellement j’utilise une télécommande logitech (oui, ça le fait moins B) ).
Cependant elle est vraiement bien finie pour le prix et nécessite de refaire l’ISO en choisissant la UltraX dans le générateur.
Ou alors si t’est chez Free, FreeBrowser fait tout ce que tu demande.[/quote]
Ici on parle de XBOX première génération légèrement modifiée, mais c’est clairement le mieux à ma connaissance à ton besoin.
Peu bruyant, boot rapide, support de la HD (YUV, pas HDMI quand même), connexion réseau 100Mbits, et capacité de stockage extensible.
Dès que tu pars sur un OS Standard MS, tu explose le critère du temps de boot.
La mienne fait quand même pas mal de bruit… Et pour la HD ça fait pas tourner du 720p. donc pas de HD.
Sinon c’est juste du bonheur, ça lit tout sans broncher, l’interface est super reactive et sympa. Et ça permet pleins de trucs comme les news, la météo, les bandes annonces de cinoche, etc (et je parle pas de quand on lui rajoute un xArcade)…
Pour info j’ai payé la mienne 70 euros sur priceminister avec la télécommande infrarouge (super pratique), 2 manettes et tout ce qu’il faut d’installé.
[quote=“kaneloon, post:14, topic: 46091”]La mienne fait quand même pas mal de bruit… Et pour la HD ça fait pas tourner du 720p. donc pas de HD.
Sinon c’est juste du bonheur, ça lit tout sans broncher, l’interface est super reactive et sympa. Et ça permet pleins de trucs comme les news, la météo, les bandes annonces de cinoche, etc (et je parle pas de quand on lui rajoute un xArcade)…
Pour info j’ai payé la mienne 70 euros sur priceminister avec la télécommande infrarouge (super pratique), 2 manettes et tout ce qu’il faut d’installé.[/quote]
Passe ta console en anglais, tu auras alors accès aux options HD.
En fait en France, la HD n’était pas dispo pour des raisons obscures et maintenant oubliées, et verrouillées par software.
Par contre un petit passage en US et hop, tu peux montér en résolution, à condition bien sur d’avoir un “advanced cable” comportant une sortie YUV.
[quote=“gaboul, post:15, topic: 46091”]Passe ta console en anglais, tu auras alors accès aux options HD.
En fait en France, la HD n’était pas dispo pour des raisons obscures et maintenant oubliées, et verrouillées par software.
Par contre un petit passage en US et hop, tu peux montér en résolution, à condition bien sur d’avoir un “advanced cable” comportant une sortie YUV.[/quote]
Oh ben je vais tester ça merci B) Jai juste à changer la langue dans le soft ou il faut que je reinstalle tout ?
ça dépends de ton Dash.
Si tu as conservé le dash d’origine sur ton disque dur, tu le lances (xboxdash.xbe), et tu y trouveras dans les paramètres les options de langues.
Passer en anglais déverouille alors les options HD qui seront alors dorénavant accessible dans ton XBMC.
[quote=“gaboul, post:17, topic: 46091”]ça dépends de ton Dash.
Si tu as conservé le dash d’origine sur ton disque dur, tu le lances (xboxdash.xbe), et tu y trouveras dans les paramètres les options de langues.
Passer en anglais déverouille alors les options HD qui seront alors dorénavant accessible dans ton XBMC.[/quote]
Bon je viens de regarder, tu parles de quel format de fichier ? Parce qu’avec un fichier en h264, ça marche pas.
Ensuite, je n’ai pas de télé HD et les options sont grisées au niveau de l’interface (faut un cable yuv pour que ça soit actif ?). le seul truc serait de pouvoir lire ces fichier en SD.
[quote=“kaneloon, post:18, topic: 46091”]Bon je viens de regarder, tu parles de quel format de fichier ? Parce qu’avec un fichier en h264, ça marche pas.
Ensuite, je n’ai pas de télé HD et les options sont grisées au niveau de l’interface (faut un cable yuv pour que ça soit actif ?). le seul truc serait de pouvoir lire ces fichier en SD.[/quote]
En fait je parlais du Dashboard.
La HD est bridée sur les XBox PAL et donc, par extension françaises, c’est pourquoi les options sont grisées.
Pour avoir de la HD sur les Xbox première génération Fr il faut:
la passer en NTSC, ce qui n’est possible qu’avec un softmod ou une puce