Pu###n d'alcatel sur FC 2

salut a tous, toujours dans ma quette de connection sous linux avec une fedora core
Un modem Alcatel speed touch USB …
j’ai suivi beaucoup de tutos j’ai  recement réinstallé, mais rien a faire, apres le ./configure ( qui passe bien now :stuck_out_tongue: !! ) le make donne ça :

[fran@localhost speedbundle-1.0]$ make cd kernel_module && make make[1]: Entering directory /home/fran/speedbundle-1.0/kernel_module' make -C /lib/modules/2.6.5-1.358/build SUBDIRS=/home/fran/speedbundle-1.0/kernel_module modules make[2]: Entering directory /lib/modules/2.6.5-1.358/build’ /home/fran/speedbundle-1.0/kernel_module/Makefile:23: /lib/modules/2.6.5-1.358/build/Rules.make: Aucun fichier ou r?pertoire de ce type /home/fran/speedbundle-1.0/kernel_module/Makefile:29: *** ATM support not turned on in the kernel!. Arr?t. make[2]: *** [/home/fran/speedbundle-1.0/kernel_module] Erreur 2 make[2]: Leaving directory /lib/modules/2.6.5-1.358/build' make[1]: *** [speedtch.o] Erreur 2 make[1]: Leaving directory /home/fran/speedbundle-1.0/kernel_module’ make: *** [build-stamp] Erreur 2

A parament, c mon ptit kernel qui aimerait pas l’ATM, je vais pas recompiller quand meme !
pas un n00b comme moi si ?

Effectivement, si tu as les sources du noyau d’installées, tu peux te contenter de le mettre en module dans la config du noyau, créer les modules, déplacer le ou les modules correspondant à l’ATM à l’endroit idoine du /lib/modules/Version.de.ton.noyau-actuel (je crois que c’est au même endroit que là où il te le compile). Ensuite, tu fais un petit insmod ou modprobe NomDesModules et il ne devrait plus te poser de problèmes. Ah, oui, il faudra aussi peut-être veiller à ce qu’il te charge au bon moment ces modules tout seul aussi.

Mouais … je suis debutant sous linux quand meme !
Je vais demander si je peux pas me faire aider ( en ssh par exemple )
merci de la suggestion

Ouais, mais ça a le mérite d’éviter de te retrouver avec un noyau foireux au moins. A moins que je ne réussisse à faire marcher les drivers de ma carte Wifi sous Linux, ça devrait être dur de t’aider. Sans compter que je n’ai jamais utilisé SSH.

Le ssh c’est bête lol
en fait, j’ai réussis a compiler ( ) un driver tout marche au poil … sauf qu’a parament j’ai pas le PPP !
donc il faut que je l’install et test.
Il me retourne, j’ai pas trouvé votre modem, mais fin … c’est bisard !
mais j’avance

Apparament ca a déjà été dit, mais vérifie que tes kernels-sources soient les bonnes et qu’il ne manque pas trop de dépendences. Sinon, je sais pas trop ce que ca peut donner avec ce modem (j’ai un sagem 800), mais tu peux essayer un --export ou alors “include nom-de-ton-module”

Juste des remarques en l’air.

En effet il faut que j’essaye ça.
je reprend ci dessus : le PPP est installé, mais en tapant PPP ou PPPD il retourne : command not found.

Fouille un peu, et installe “kPPP” le gui de kde. Ca marchait bien avec mon vieux RTC. Mais faut que ton PPP derrière soit bien propre.

EDIT :: tiens, va te balader ici : http://www.linux-mandrake.com/en/demos/Tutorial/KPPP/

Ce message a été édité par lordpaolo le 27/06/2004

merci, mais en plus kPPP est déjà installé

question bête: tu as essayé en root de lancer ppp ?

edit: ce que je veux dire c’est qu’il semble que tu essaies de lancer ppp comme une commande. C’est un démon, qui se lancerait donc plutôt en faisant un truc genre “/etc/init.d/ppp start”, sur ma Debian par exemple… mais il faut avoir configuré la connexion d’abord, enfin tout ça quoi…

Ce message a été édité par Quercus le 10/07/2004